Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
30
Ses serviteurs l'emportèrent mort sur un char ; ils l'amenèrent de Meguiddo à Jérusalem et l'enterrèrent dans son tombeau. Le peuple du pays prit Joachaz, le fils de Josias, pour le consacrer par onction et le faire roi à la place de son père.
31
Joachaz avait 23 ans lorsqu'il devint roi et il régna 3 mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal et c’était la fille de Jérémie, de Libna.
32
Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, entièrement comme l’avaient fait ses ancêtres.
33
Le pharaon Néco l’emprisonna à Ribla, dans le pays de Hamath, pour qu'il ne règne plus à Jérusalem et il imposa au pays un tribut de 3000 kilos d'argent et 30 kilos d'or.
34
Le pharaon Néco établit Eliakim, le fils de Josias, roi à la place de son père Josias et il changea son nom en Jojakim. Quant à Joachaz, il le captura et il alla en Egypte où il mourut.
35
Jojakim donna l'argent et l'or nécessaires au pharaon, mais il taxa le pays pour fournir cet argent, réclamé par le pharaon. Il détermina la part de chacun et exigea du peuple du pays l'argent et l'or qu'il devait livrer au pharaon Néco.
36
Jojakim avait 25 ans lorsqu'il devint roi et il régna 11 ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Zebudda et c’était la fille de Pedaja, de Ruma.
37
Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, entièrement comme l’avaient fait ses ancêtres.
15
Fils de Josias : l’aîné, Jochanan ; le deuxième, Jojakim ; le troisième, Sédécias ; le quatrième, Shallum.
1
Tout le peuple de Juda prit Ozias, âgé de 16 ans, et le proclama roi à la place de son père Amatsia.
25
mais la population du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon et proclama son fils Josias roi à sa place.
1
Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, pour le faire roi à la place de son père à Jérusalem.
11
Oui, voici ce que dit l’Eternel à l’intention de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui était devenu roi à la place de son père Josias et qui est parti d’ici : ‘Il n'y reviendra plus,
1 à 4 Joachaz. Comparez 2Rois 23.30-35 et les notes.
La destruction de Jérusalem. (2 Chroniques 36:1-21)
La ruine de Juda et de Jérusalem se déroula progressivement. Les différentes méthodes employées par Dieu, pour rappeler aux pécheurs qu'ils doivent emprunter le droit chemin, à savoir, Sa Parole, Ses serviteurs, Sa Providence, le rappel par la conscience, sont toutes des manifestations de Sa Compassion, ne voulant qu'aucun d'eux ne périsse. Remarquez dans ce texte, les terribles ravages que le péché occasionne ! Quand on peut jouir des bénédictions accordées ici-bas, il ne faut pas les laisser ronger par le « ver » de l'iniquité.La proclamation de Cyrus. (2 Chroniques 36:22,23)
Les enfants d'Israël labourèrent et semèrent leur terre, durant plusieurs années consécutives, sans la laisser se reposer tous les sept ans, conformément à la Loi divine : maintenant, leurs champs devaient rester en friche pour dix périodes de sept ans !
Quelle que puisse être la désobéissance du peuple d'Israël, en refusant de laisser la terre se reposer, Dieu allait se charger de rétablir la conformité de Ses Ordonnances !
Oh Dieu, Ta Justice sera-t-elle encore présente, si Jérusalem périt ? Si la « ville » que Tu aimes, devait être anéantie par sa méchanceté, puisses-Tu nous aider à ne pas avoir un sentiment de mépris à son sujet, mais plutôt de crainte.