Abonnez-vous à la newsletter !

2 Chroniques 6.27

Alors toi, SEIGNEUR, du haut du ciel, √©coute et pardonne les p√©ch√©s de tes serviteurs et de ton peuple Isra√ęl. Apprends-leur √† se conduire correctement. Puis fais tomber la pluie sur ce pays qui est √† toi et que tu leur as donn√© en partage.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 8

      35 ¬Ľ Admettons que le ciel soit ferm√© et qu'il n'y ait plus de pluie √† cause de leurs p√©ch√©s contre toi. S'ils prient alors dans cet endroit et c√©l√®brent ton nom, et s'ils se d√©tournent de leurs p√©ch√©s, parce que tu les auras humili√©s,
      36 √©coute-les du haut du ciel, pardonne le p√©ch√© de tes serviteurs et de ton peuple, d'Isra√ęl. Oui, enseigne-leur alors la bonne voie, celle dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donn√©e en h√©ritage √† ton peuple¬†!

      1 Rois 18

      40 ¬ę¬†Emparez-vous des proph√®tes de Baal, leur dit Elie. Qu'aucun d'eux ne puisse s‚Äô√©chapper¬†!¬†¬Ľ Et ils s‚Äôempar√®rent d‚Äôeux. Elie les fit descendre au bord du torrent du Kison, o√Ļ il les √©gorgea.
      41 Puis Elie dit √† Achab¬†: ¬ę¬†Monte manger et boire, car il y a un grondement annonciateur de pluie.¬†¬Ľ
      42 Achab monta manger et boire. Quant à Elie, il monta au sommet du Carmel et, se penchant jusqu’à terre, il mit son visage entre ses genoux.
      43 Puis il dit √† son serviteur¬†: ¬ę¬†Monte regarder du c√īt√© de la mer.¬†¬Ľ Le serviteur monta, regarda et dit¬†: ¬ę¬†Il n'y a rien.¬†¬Ľ Elie dit sept fois¬†: ¬ę¬†Retournes-y.¬†¬Ľ
      44 La septi√®me fois, le serviteur dit¬†: ¬ę¬†Voici un petit nuage qui s'√©l√®ve au-dessus de la mer et qui est de la taille d‚Äôune paume de main.¬†¬Ľ Elie dit¬†: ¬ę¬†Monte dire √† Achab¬†: ‚ÄėAttelle ton char et descends, afin que la pluie ne puisse pas te retenir.‚Äô¬†¬Ľ
      45 En quelques instants, le ciel devint noir de nuages, le vent souffla et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char et partit pour Jizreel.

      2 Chroniques 6

      27 √©coute-les du haut du ciel, pardonne le p√©ch√© de tes serviteurs et de ton peuple, d'Isra√ęl. Oui, enseigne-leur alors la bonne voie, celle dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donn√©e en h√©ritage √† ton peuple¬†!

      Job 37

      11 Il charge les nuages d’humidité, puis il les disperse, traversés d’éclairs ;
      12 leurs évolutions varient suivant ses directives pour l’exécution de tous ses ordres à la surface de la terre habitée.
      13 C'est comme un instrument de discipline pour la terre ou comme une marque de bont√© qu'il les fait appara√ģtre.
      14 ¬Ľ Job, pr√™te l‚Äôoreille √† ces paroles¬†! Reste tranquille et consid√®re les merveilles de Dieu¬†!

      Psaumes 25

      4 Eternel, fais-moi conna√ģtre tes voies, enseigne-moi tes sentiers¬†!
      5 Conduis-moi dans ta vérité et instruis-moi, car tu es le Dieu de mon salut : je m’attends à toi chaque jour.
      8 L’Eternel est bon et droit, c’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie à suivre.
      12 Quel est l’homme qui craint l’Eternel ? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir.

      Psaumes 68

      9 Alors la terre a trembl√©, le ciel aussi a d√©vers√© son eau devant Dieu¬†; le Sina√Į lui-m√™me a trembl√© devant Dieu, le Dieu d‚ÄôIsra√ęl.

      Psaumes 94

      12 Heureux l’homme que tu corriges, Eternel, et que tu enseignes, par ta loi,

      Psaumes 119

      33 Enseigne-moi, Eternel, la voie de tes prescriptions, pour que je la suive jusqu’à la fin !

      Esa√Įe 30

      21 Tes oreilles entendront dire derri√®re toi¬†: ¬ę¬†Voici le chemin √† prendre, marchez-y¬†!¬†¬Ľ quand vous irez √† droite ou quand vous irez √† gauche.

      Jérémie 5

      24 Ils ne se disent pas¬†: ‚ÄėRespectons l'Eternel, notre Dieu, qui donne la pluie au moment voulu, les premi√®res et les derni√®res pluies, et qui nous maintient l‚Äôordre des semaines en vue de la moisson.‚Äô

      Jérémie 6

      16 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Placez-vous sur les chemins, regardez et renseignez-vous sur les pistes qui ont toujours √©t√© suivies. Quelle est la bonne voie¬†? Marchez-y et *vous trouverez le repos pour votre √Ęme¬†!¬†¬Ľ Mais ils r√©pondent¬†: ¬ę¬†Nous n'y marcherons pas.¬†¬Ľ

      Jérémie 14

      22 Parmi les idoles sans consistance des nations, y en a-t-il qui fassent pleuvoir¬†? Ou est-ce le ciel qui donne les averses¬†? N'est-ce pas toi, l‚ÄôEternel, notre Dieu¬†? Nous esp√©rons en toi, car c'est toi qui as fait tout cela.¬†¬Ľ

      Jérémie 42

      3 Que l'Eternel, ton Dieu, nous r√©v√®le le chemin √† suivre et la parole √† respecter¬†!¬†¬Ľ

      Ezéchiel 34

      26 Je ferai d'elles et des alentours de ma colline une source de bénédiction. J’enverrai la pluie au moment voulu. Ce seront des pluies de bénédiction.

      Osée 2

      21 ¬Ľ Je te fiancerai √† moi pour toujours. Je te fiancerai √† moi par la justice, la droiture, la bont√© et la compassion,
      22 je te fiancerai √† moi par la fid√©lit√©, et tu conna√ģtras l'Eternel.

      Jo√ęl 2

      23 Et vous, habitants de Sion, soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous en l'Eternel, votre Dieu, car il vous donnera la pluie au moment voulu, il vous enverra les premières et les dernières pluies, comme par le passé.

      Michée 4

      2 Des nations s'y rendront en foule et diront¬†: ¬ę¬†Venez, montons √† la montagne de l'Eternel, √† la maison du Dieu de Jacob¬†! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.¬†¬Ľ En effet, c‚Äôest de Sion que sortira la loi, et de J√©rusalem la parole de l'Eternel.

      Zacharie 10

      1 Demandez à l'Eternel la pluie, à l’époque de la pluie du printemps : c’est l'Eternel qui produit les orages. Il vous accordera une pluie abondante, il donnera à chacun de l'herbe dans son champ.

      Jean 6

      45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi donc, toute personne qui a entendu le Père et s’est laissé instruire vient à moi.

      Jacques 5

      17 Elie était un homme de la même nature que nous. Il a prié avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois.
      18 Puis il a de nouveau prié, et le ciel a donné de la pluie et la terre a produit son fruit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider