ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 7.21

Si important qu'ait Ă©tĂ© ce temple, toute personne qui passera prĂšs de lui sera dans l'Ă©tonnement et dira : ‘Pourquoi l'Eternel a-t-il traitĂ© de cette maniĂšre ce pays et ce temple ?’

Et pour ce qui est de cette maison, qui aura Ă©tĂ© si haut Ă©levĂ©e, quiconque passera prĂšs d'elle sera Ă©tonnĂ©, et dira : Pourquoi l'Éternel a-t-il ainsi traitĂ© ce pays et cette maison ?
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 29

      24 Et l’on rĂ©pondra : « Cela est arrivĂ© parce que ce peuple a rompu l’alliance que le Seigneur, le Dieu de leurs ancĂȘtres, avait conclue avec eux, lorsqu’il les a fait sortir d’Égypte.
      25 Ils se sont mis Ă  servir et adorer des dieux Ă©trangers, qu’ils ne connaissaient pas auparavant et que le Seigneur ne leur permet pas d’adorer.
      26 C’est pourquoi le Seigneur, plein de colĂšre, a dĂ©chaĂźnĂ© contre ce pays tous les malheurs dĂ©crits dans le prĂ©sent livre ;
      27 il a dĂ©versĂ© son ardente et terrible colĂšre sur son peuple, il l’a arrachĂ© Ă  sa terre et l’a chassĂ© dans un pays Ă©tranger, oĂč il se trouve encore aujourd’hui. »
      28 Ce qui est caché, seul le Seigneur notre Dieu le connaßt. Mais nous connaissons ce qui nous a été révélé pour toujours, à nous et à nos descendants, à savoir les commandements de la loi de Dieu, que nous devons mettre en pratique.

      1 Rois 9

      8 Quand les gens passeront prĂšs de ce temple en ruine, ils seront stupĂ©faits et Ă©pouvantĂ©s ; ils demanderont : “Pourquoi le Seigneur a-t-il traitĂ© ce pays et ce temple d’une telle maniĂšre ?”,
      9 et on leur rĂ©pondra : “C’est parce que les IsraĂ©lites ont abandonnĂ© le Seigneur leur Dieu, qui avait fait sortir d’Égypte leurs ancĂȘtres ; le Seigneur leur a infligĂ© tous ces malheurs, parce qu’ils ont adorĂ© d’autres dieux.” »

      2 Chroniques 7

      21 Quand les gens passeront prĂšs de ce temple auparavant si grandiose, ils seront stupĂ©faits et demanderont : “Pourquoi le Seigneur a-t-il traitĂ© ce pays et ce temple d’une telle maniĂšre ?”,

      2 Chroniques 29

      8 Alors le Seigneur s’est mis en colĂšre contre JĂ©rusalem et Juda : il a abandonnĂ© son peuple Ă  l’angoisse, il en a fait un objet d’horreur et d’épouvante, comme vous pouvez encore le constater de vos propres yeux.

      Jérémie 5

      19 Mais quand on demandera : “Pour quelle raison le Seigneur notre Dieu nous a-t-il infligĂ© tous ces malheurs ?”, toi, JĂ©rĂ©mie, tu rĂ©pondras : “Vous l’avez abandonnĂ© pour servir des dieux Ă©trangers dans votre propre pays. Eh bien, vous servirez de mĂȘme des Ă©trangers dans un pays qui n’est pas le vĂŽtre !” »

      Jérémie 13

      22 Alors tu demanderas : “Pourquoi cela m’arrive-t-il ?” Eh bien, si on relùve ta robe, si on te fait violence, c’est le prix de ta lourde faute.

      Jérémie 16

      10 « Quand tu auras transmis ce message Ă  ce peuple, il est possible qu’on te demande : “Pour quelle raison le Seigneur a-t-il dĂ©crĂ©tĂ© contre nous ce grand malheur ? Quel est notre tort ? Quelle faute avons-nous commise contre le Seigneur notre Dieu ?”
      11 Tu rĂ©pondras alors : “C’est parce que vos parents m’ont abandonnĂ© et qu’ils se sont attachĂ©s Ă  des dieux Ă©trangers, pour leur rendre un culte et s’incliner devant eux, dĂ©clare le Seigneur. Ils m’ont abandonnĂ©, ils n’ont pas observĂ© mes enseignements.
      12 Quant Ă  vous, vous agissez plus mal encore que vos parents ; chacun de vous suit son intention mauvaise au lieu d’écouter ce que je dis.

      Jérémie 19

      8 Je mettrai cette ville dans un tel Ă©tat qu’on s’exclamera de stupĂ©faction. Les passants en auront le frisson, ils siffleront d’horreur en voyant les dĂ©gĂąts qu’elle aura subis.

      Jérémie 22

      8 « Beaucoup d’étrangers viendront alors Ă  passer prĂšs de cette ville. Ils se demanderont l’un Ă  l’autre : “Pour quelle raison le Seigneur a-t-il fait subir pareil traitement Ă  cette grande ville ?”
      9 Alors on leur rĂ©pondra : “C’est parce que ses habitants se sont inclinĂ©s devant d’autres dieux et leur ont rendu un culte. Ils ont ainsi trahi l’engagement qu’ils avaient pris envers le Seigneur leur Dieu.” »
      28 On demande : « Cet homme, Konia, est-il un pot Ă©brĂ©chĂ© dont on ne veut plus, un objet sans intĂ©rĂȘt ? Pourquoi a-t-il Ă©tĂ© expulsĂ© avec ses enfants, chassĂ© dans un pays qui ne reprĂ©sente rien pour lui ? »

      Jérémie 49

      17 « Édom deviendra un champ de ruines ; tous les passants en auront le frisson et siffleront d’horreur en voyant les dĂ©gĂąts qu’il aura subis.

      Jérémie 50

      13 L’irritation du Seigneur lui vaut de rester inhabitĂ©e, tout entiĂšre sinistrĂ©e. Tous ceux qui passent prĂšs d’elle en ont le frisson, ils sifflent d’horreur Ă  la vue des dĂ©gĂąts qu’elle a subis.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.