2 Corinthiens 4.1

Ainsi donc, puisque par la bonté de Dieu nous avons ce ministère, nous ne perdons pas courage.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les ap√ītres agissaient avec beaucoup de diligence, de sinc√©rit√©, et de fid√©lit√©. (2 Corinthiens 4:1-7)
Leurs souffrances pour l'√Čvangile √©taient grandes, malgr√© le soutien efficace de ce Dernier. (2 Corinthiens 4:8-12)
Les perspectives de gloire éternelle permettent aux croyants d'éviter de chuter, face à leurs problèmes. (2 Corinthiens 4:13-18)

Le meilleur des hommes succomberait, s'il ne bénéficiait pas de la Miséricorde divine. Nous pouvons vraiment compter sur cette Dernière, qui nous a aidés jusqu’à présent dans tout notre cheminement ici-bas, qui nous aide encore, et qui nous aidera jusqu'à la fin !

Les ap√ītres n'avaient ni mauvais penchants, ni mauvais desseins, leurs pr√©tentions √©taient pures. Ils n'essay√®rent pas de d√©vier du minist√®re qui leur √©tait confi√©, respectant ainsi le droit chemin. La sinc√©rit√© et la droiture des hommes pieux t√©moignent en leur faveur, aux yeux du monde.

Christ, a fait d√©couvrir √† l'esprit humain Son merveilleux √Čvangile. Mais le diable a pour but de garder les hommes dans leur ignorance spirituelle¬†; quand il ne peut emp√™cher la Lumi√®re de l'√Čvangile de Christ de s‚Äôapprocher du monde, il n'√©prouve aucun scrupule √† √©loigner les hommes de ce Dernier, ou √† les dresser contre. Le refus de l'√Čvangile est alors soumis √† la m√©chancet√© et √† l'aveuglement du cŇďur humain.

L‚Äô√©gocentrisme n'√©tait pas le propos ni le but de pr√©dication des ap√ītres¬†; ils ont pr√™ch√© J√©sus-Christ, le Sauveur, Celui qui d√©livre, Celui qui sauve de la perdition tous ceux qui viennent √† Dieu, par Son interm√©diaire.

Les serviteurs de Dieu ¬ę¬†paissent¬†¬Ľ les √Ęmes¬†; ils doivent les garder de toute servitude envers les convoitises humaines de ce monde.

Il est agr√©able de contempler le soleil dans le firmament¬†; il est par contre, bien plus agr√©able et avantageux pour nous que l'√Čvangile brille dans notre cŇďur¬†! Alors que la lumi√®re √©tait le commencement de la cr√©ation originelle, elle est aussi, par l'Esprit, lors de la nouvelle naissance, le premi√®re op√©ration effectu√©e sur l'√Ęme¬†!

Le tr√©sor de la lumi√®re et de la gr√Ęce de l'√Čvangile est plac√© dans des vases de terre (verset sept*). Les serviteurs de Dieu sont soumis aux m√™mes passions et faiblesses que les autres hommes. Dieu aurait pu envoyer des anges pour imposer la doctrine glorieuse de l'√Čvangile¬†; Il aurait pu tout aussi bien utiliser les plus grands hommes, les plus influents, pour enseigner les nations... Il a en fait choisi les plus humbles, les ¬ę¬†vases¬†¬Ľ les plus simples, afin qu‚ÄôIl puisse √™tre davantage glorifi√©, quant √† leur soutien, √† la puissance et √† la b√©n√©diction de leur minist√®re.

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Paul Baloche The same love
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...