2 Jean 1.1

De la part de l’ancien à la dame qui a été choisie et à ses enfants que j'aime dans la vérité. Et ce n'est pas moi seulement qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Cette deuxi√®me √©p√ģtre est en quelque sorte un r√©sum√© de la premi√®re¬†; elle aborde en peu de termes, pratiquement les m√™mes points.

Dans ce texte, la ¬ę¬†Dame √©lue¬†¬Ľ est cit√©e en r√©f√©rence pour l'√©ducation vertueuse et religieuse donn√©e √† ses enfants¬†; elle est exhort√©e √† demeurer dans la doctrine de Christ, √† pers√©v√©rer dans la v√©rit√©, et √† √©viter avec soin les vains enseignements des faux docteurs. Mais l'ap√ītre l'implore avant tout, pour qu‚Äôelle pratique ces grands commandements, qui concernent l'amour et la charit√© chr√©tienne.

* L'ap√ītre salue la Dame √©lue et ses enfants. (2 Jean 1:1-3) Il exprime sa joie, au vu de leur foi et leur amour. (2 Jean 1:4-6) Il les met en garde contre les faux docteurs. (2 Jean 1:7-11) Conclusion de l‚Äô√©pitre. (2 Jean 1:12,13)

2 Jean 1:1-3 La piété permet d’offrir des compliments sincères, au moyen de véritables expressions de respect et d'amour. Celui qui sert le Seigneur depuis de nombreuses années est une personne honorable ; un responsable spirituel l'est encore plus.

Cette deuxi√®me lettre de l‚Äôap√ītre est adress√©e √† une m√®re respectable, d‚Äôorigine chr√©tienne, et √† ses enfants¬†; il est bon que l'√Čvangile soit √©galement diffus√© de cette mani√®re, en √©tant adress√© √† de v√©n√©rables personnes.

Les familles doivent √™tre encourag√©es et exhort√©es √† pratiquer leurs devoirs familiaux, dans l‚Äôamour. Ceux qui aiment la v√©rit√© et la pi√©t√© doivent aimer constater ces m√™mes sentiments chez les autres¬†; cette dame ¬ę¬†Kyria, l‚Äô√©lue¬†¬Ľ, √©tait estim√©e non pas pour son rang, mais pour sa saintet√©. L√† o√Ļ la pi√©t√© demeure vraiment, elle y s√©journe pour toujours¬†!

L'ap√ītre implore Dieu le P√®re et Son Fils, d'accorder la gr√Ęce, la faveur divine, la mis√©ricorde, sources de toutes b√©n√©dictions. C'est en effet une gr√Ęce que toute b√©n√©diction spirituelle puisse √™tre accord√©e √† des mortels coupables. Il en est ainsi pour la Mis√©ricorde, la libre amnistie et le pardon c√©leste¬†; ceux qui sont d√©j√† riches dans la Gr√Ęce, ont cependant besoin d'un pardon continuel.

Quelle bénédiction en effet de vivre dans la paix, en toute tranquillité d'esprit, avec une conscience pure, étant réconciliés avec Dieu, dans la prospérité : tous ces éléments sont joints à la Vérité et à l’Amour de ce Dernier.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...