2 Pierre 2.17

Ces gens-là sont des sources sans eau, des nuages poussés par la tempête ; l'obscurité des ténèbres leur est réservée [pour l'éternité].
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

De même que la lumière du soleil est entravée par les nuages, ainsi en est-il de ceux qui s’enlisent dans les ténèbres spirituelles, par des paroles qui sont loin de la Vérité. Compte tenu que de telles personnes ne font qu’accroître ces « ténèbres » ici-bas, il est logique que ces dernières prolifèrent dans les âmes...

Dans leur discours sur la soi-disant liberté, ces « faux docteurs » ne sont en fait que de vils esclaves ; leurs propres convoitises les ont complètement vaincus, étant ainsi devenus de réels esclaves.

Quand les hommes sont enlisés, ils sont facilement vulnérables ; en conséquence, les véritables chrétiens doivent garder fermement la Parole de Dieu, et résister à tous ceux qui cherchent à les désorienter.

L'apostasie est bien pire que l’ignorance. Le fait de masquer le véritable chemin qui mène à Dieu, équivaut à dévier les âmes de celui de la Vérité : de tels séducteurs doivent subir la pire des condamnations.

Quel triste état est décrit dans ce texte ! Cependant, bien qu'il soit déplorable, il n'est pas totalement désespéré ; un lépreux peut être purifié, même un mort peut être ressuscité par Dieu... Est-ce qu’une véritable repentance peut te paraître négative ? Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé !

    • Job 6

      14 » Celui qui souffre a droit à la bienveillance de son ami, même s’il abandonne la crainte du Tout-Puissant.
      15 Mes frères m’ont trompé comme le fait un torrent, comme les cours d’eau qui disparaissent.
      16 La fonte des glaces assombrit leur eau, la neige s'y dissimule.
      17 Mais à la saison chaude, ils arrêtent de couler ; sous l’effet de la chaleur, leur lit devient tout sec.

      Jérémie 14

      3 Les notables envoient le petit peuple chercher de l'eau. Ils vont aux citernes, mais ils ne trouvent pas d'eau, leurs cruches reviennent vides. Ils sont honteux, remplis d’embarras, ils se couvrent la tête.

      Osée 6

      4 Que puis-je te faire, Ephraïm ? Que puis-je te faire, Juda ? Votre attachement est pareil à la nuée du matin, à la rosée qui se dissipe très vite.

      Matthieu 8

      12 Mais ceux à qui le royaume était destiné seront jetés dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

      Matthieu 22

      13 Alors le roi dit aux serviteurs : ‘Attachez-lui les pieds et les mains, [emmenez-le et] jetez-le dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.’

      Matthieu 25

      30 Quant au serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres extérieures : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.’

      Ephésiens 4

      14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottés et emportés par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habileté dans les manœuvres d’égarement.

      2 Pierre 2

      4 En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et enchaînés dans l'abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu’ils y soient gardés en vue du jugement.
      17 Ces gens-là sont des sources sans eau, des nuages poussés par la tempête ; l'obscurité des ténèbres leur est réservée [pour l'éternité].

      Jude 1

      6 Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour.
      12 Ce sont des écueils dans vos agapes, où ils festoient sans scrupule et ne prennent soin que d’eux-mêmes. Ce sont des nuages sans eau emportés par les vents, des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés,
      13 des vagues furieuses de la mer qui rejettent l'écume de leurs impuretés, des astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic