TopCartes x PLM collab

2 Pierre 3

    • La promesse de la venue du Seigneur

      1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. En toutes deux, je fais appel à des souvenirs, pour éveiller en vous une claire intelligence,

      2 afin que vous vous souveniez des pr√©dictions des saints proph√®tes et du commandement du Seigneur et Sauveur (transmis) par vos ap√ītres.

      3 Sachez avant tout, que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs pleins de raillerie, qui marcheront selon leurs propres convoitises

      4 et diront¬†: O√Ļ est la promesse de son av√®nement¬†? Car, depuis que les p√®res sont morts, tout demeure comme depuis le commencement de la cr√©ation.

      5 En effet, ils oublient volontairement qu’il y eut, autrefois, des cieux et une terre qui, du milieu de l’eau et formée par l’eau, surgit à la parole de Dieu,

      6 et que, par les mêmes causes, le monde d’alors périt submergé par l’eau ;

      7 mais, par la même parole, les cieux et la terre actuels sont gardés en réserve pour le feu, en vue du jour du jugement et de la perdition des impies.

      8 Mais il est un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés : c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour ;

      9 le Seigneur ne retarde pas (l’accomplissement de) sa promesse, comme quelques-uns le pensent. Il use de patience envers vous, il ne veut pas qu’aucun périsse, mais (il veut) que tous arrivent à la repentance.

      10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-l√†, les cieux passeront avec fracas, les √©l√©ments embras√©s se dissoudront, et la terre, avec les Ňďuvres qu‚Äôelle renferme, sera consum√©e.

      11 Puisque tout cela est en voie de dissolution, combien votre conduite et votre piété doivent être saintes !

      12 Attendez et h√Ętez l‚Äôav√®nement du jour de Dieu, o√Ļ les cieux enflamm√©s se dissoudront et o√Ļ les √©l√©ments embras√©s se fondront.

      13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre o√Ļ la justice habitera.

      14 C’est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, efforcez-vous d’être trouvés par lui sans tache et sans défaut dans la paix.

      15 Considérez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée.

      16 C‚Äôest ce qu‚Äôil fait dans toutes les lettres o√Ļ il parle de ces sujets, et o√Ļ se trouvent des passages difficiles √† comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme elles le font du reste des √Čcritures, pour leur propre perdition.

      17 Vous donc, bien-aim√©s, qui √™tes pr√©venus, soyez sur vos gardes, de peur qu‚Äôentra√ģn√©s par l‚Äô√©garement des impies, vous ne veniez √† d√©choir de votre fermet√©,

      18 mais croissez dans la gr√Ęce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur J√©sus-Christ. A lui la gloire, maintenant et jusqu‚Äôau jour de l‚Äô√©ternit√©¬†!
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.