2 Rois 10.33

Tout le pays de Galaad : le pays qui s'√©tend et au sud et imm√©diatement au nord du Jabbok (Deut√©ronome 3.10). Gad, qui occupait le centre de ce vaste territoire, est nomm√© en premier. L√† se trouvait Ramoth, le point le plus disput√© entre les deux peuples ennemis. La prise de cette ville par les Syriens entra√ģna d'abord la conqu√™te de Gad tout entier, apr√®s quoi Ruben, au sud, et Manass√©, au nord, furent √©galement occup√©s. Sur Aro√ęr, voir Deut√©ronome 2.36, note, et sur l'Arnon, Nombres 21.13, note.

Et Galaad et Basan. Les mots : et Galaad, ont le sens de : ainsi donc Galaad. Puis √† cette immense perte vint s'ajouter, comme cons√©quence in√©vitable, celle de Basan (Deut√©ronome 3.10, note), au nord et √† l'est de la Palestine, plus rapproch√© de Damas et plus √©loign√© de Samarie. Les deux rois d'Isra√ęl et de Juda, Joram et Achazia, ainsi que J√©hu lui-m√™me, avaient commis la faute de s'√©loigner de Ramoth, qui √©tait le principal boulevard de cette contr√©e, et l'avaient ainsi livr√©e en proie √† l'ennemi.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 32

      33 Mo√Įse donna aux Gadites et aux Rub√©nites, ainsi qu‚Äô√† la moiti√© de la tribu de Manass√©, fils de Joseph, le royaume de Sihon, le roi des Amor√©ens, et le royaume d'Og, le roi du Basan. Il leur donna ce pays avec ses villes et les territoires environnants.
      34 Les Gadites reconstruisirent Dibon, Atharoth, Aro√ęr,
      35 Athroth-Shophan, Jaezer, Jogbeha,
      36 Beth-Nimra et Beth-Haran, des villes fortifiées, et ils firent des enclos pour les troupeaux.
      37 Les Rub√©nites reconstruisirent Hesbon, Eleal√© et Kirjatha√Įm,
      38 Nebo et Baal-Meon, dont les noms furent changés, ainsi que Sibma, et ils donnèrent des noms aux villes qu'ils construisirent.
      39 Les descendants de Makir, fils de Manassé, attaquèrent Galaad et s'en emparèrent. Ils chassèrent les Amoréens qui s’y trouvaient.
      40 Mo√Įse donna Galaad √† Makir, fils de Manass√©, qui s'y √©tablit.
      41 Ja√Įr, fils de Manass√©, se mit en marche, prit les villages et les appela ¬ę¬†bourgs de Ja√Įr¬†¬Ľ.
      42 Nobach se mit en marche, prit Kenath avec les villes qui en dépendaient et l'appela Nobach, d'après son nom.

      Deutéronome 2

      36 Depuis Aro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon et la ville qui se trouve dans la vall√©e jusqu'√† Galaad, il n'y a pas eu de ville trop forte pour nous¬†: l'Eternel, notre Dieu, nous a tout livr√©.

      Deutéronome 3

      12 ¬Ľ Nous avons alors pris possession de ce pays. J‚Äôai donn√© aux Rub√©nites et aux Gadites le territoire qui s‚Äô√©tend d'Aro√ęr sur le torrent de l'Arnon jusqu‚Äô√† la moiti√© de la r√©gion montagneuse de Galaad avec ses villes.
      13 J‚Äôai donn√© √† la moiti√© de la tribu de Manass√© le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan, toute la r√©gion d'Argob avec tout le Basan. C'est ce qu'on appelait le pays des Repha√Įm.
      14 Ja√Įr, le descendant de Manass√©, a pris toute la r√©gion d'Argob jusqu'√† la fronti√®re des Gueshuriens et des Maacathiens, et il a donn√© son nom aux villages du Basan appel√©s aujourd'hui encore bourgs de Ja√Įr.
      15 J’ai donné Galaad à Makir.
      16 Aux Rubénites et aux Gadites j’ai donné une partie de Galaad jusqu'au torrent de l'Arnon, dont le milieu sert de frontière, et jusqu'au torrent du Jabbok, qui marque la frontière avec les Ammonites ;
      17 je leur ai donné encore la plaine qui est limitée par le Jourdain et s’étend de Génésareth jusqu'à la mer de la plaine, la mer Morte, et jusqu’au pied du Pisga vers l’est.

      Josué 13

      9 Leur territoire s‚Äô√©tendait d‚ÄôAro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon, depuis la ville qui se trouve au milieu de la vall√©e, en passant par toute la plaine de M√©deba jusqu'√† Dibon
      10 ainsi que par toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontière avec les Ammonites.
      11 Il couvrait aussi Galaad, le territoire des Gueshuriens et des Maacathiens, tout le mont Hermon et tout le Basan, jusqu'à Salca ;
      12 tout le royaume d'Og en Basan, qui r√©gnait √† Ashtaroth et √† Edr√©√Į et qui √©tait un des derniers Repha√Įm. Mo√Įse battit ces rois et les chassa,

      2 Rois 10

      33 Depuis le Jourdain et en direction du soleil levant, il conquit tout le pays de Galaad, celui des Gadites, des Rub√©nites et des Manassites, depuis Aro√ęr, qui se trouve sur le torrent de l'Arnon, jusqu'√† Galaad et au Basan.

      Amos 1

      3 Voici ce que dit l'Eternel¬†: A cause de trois crimes de Damas, m√™me de quatre, je ne reviens pas sur ma d√©cision. Parce qu'ils ont √©cras√© Galaad sous des tra√ģneaux de fer,
      4 j'enverrai le feu dans la maison de Haza√ęl, et il d√©vorera les palais de Ben-Hadad.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.