Jonas: une affaire de coeur !
Le livre de Jonas est surprenant Ă plus dâun titre. Tout le monde Ă sa lecture ne se souvient que âŠ
Nul nâest trop petit
"La fillette dit un jour Ă sa maĂźtresse : "Ah ! si seulement mon maĂźtre se prĂ©sentait au prophĂšte qui âŠ
Aide-toi, le ciel t'aidera !
Enfant, jâai souvent entendu lorsque je me dĂ©courageais face Ă une situation qui me paraissait impossible : « aide toi âŠ
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
8 à 12 Zacharie, en Israël (772-771).
La trente-huitiÚme année d'Azaria. Il est impossible de mettre cette donnée d'accord avec celle de 14.23, à moins d'admettre un temps d'anarchie d'une dizaine d'années dans le royaume du nord ; ou bien, par une erreur de copiste, le chiffre 41 a été dans ce passage substitué à 51, ce qui donne dix ans de plus au rÚgne de Jéroboam II.
Ce texte est bien révélateur de la confusion qui régnait alors en Israël. Malgré le fait que le royaume de Juda ne fut pas sans problÚmes, il vivait cependant en toute sérénité.
Les quelques imperfections dans le comportement des vĂ©ritables croyants, sont complĂštement diffĂ©rentes de celles qui animent les impies, ces derniers ne vivant que dans la mĂ©chancetĂ©. Il en est ainsi pour la nature humaine, et notre cĆur, lorsqu'ils sont livrĂ©s Ă eux-mĂȘmes : ils sont trompeurs et dĂ©sespĂ©rĂ©ment mauvais avant tout.
Nous devons ĂȘtre reconnaissants Ă Dieu, de ce qu'Il nous garde de la tentation, et Lui demander de renouveler en nous, un esprit bien disposé !