TopFormations : réussir votre vie de famille

2 Rois 4.1

Un jour, une femme, dont le mari avait Ă©tĂ© membre d’un groupe de prophĂštes, vint trouver ÉlisĂ©e et le supplia de l’aider : « ÉlisĂ©e, lui dit-elle, tu sais que mon mari Ă©tait un fidĂšle adorateur du Seigneur. Maintenant, il est mort, et l’homme Ă  qui nous avions empruntĂ© de l’argent va venir chercher mes deux enfants pour en faire ses esclaves. »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 22

      12 L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »

      Lévitique 25

      39 » Si ton frÚre devient pauvre prÚs de toi et se vend à toi, tu ne lui imposeras pas le travail d'un esclave.
      40 Il sera chez toi comme un salarié, comme un immigré ; il sera à ton service jusqu'à l'année du jubilé.
      41 Il sortira alors de chez toi avec ses enfants et il retournera dans son clan, dans la propriĂ©tĂ© de ses ancĂȘtres.
      48 il y aura pour lui le droit de rachat, aprÚs qu'il se sera vendu : un de ses frÚres pourra le racheter.

      1 Samuel 22

      2 Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des dettes ou qui étaient mécontents se rassemblÚrent autour de lui, et il devint leur chef. Ainsi, ce furent environ 400 hommes qui se joignirent à lui.

      1 Rois 18

      3 Quant à Achab, il fit appeler Abdias, le chef de son palais. Or, Abdias craignait beaucoup l'Eternel ;

      1 Rois 20

      35 L'un des membres de la communautĂ© de prophĂštes dit Ă  son compagnon, sur l'ordre de l'Eternel : « Frappe-moi, je t’en prie ! » Mais cet homme refusa de le frapper.

      2 Rois 2

      3 Les membres de la communautĂ© de prophĂštes de BĂ©thel sortirent de la ville vers ElisĂ©e et lui dirent : « Sais-tu que c’est aujourd’hui que l'Eternel va enlever ton seigneur au-dessus de ta tĂȘte ? » Il rĂ©pondit : « Moi aussi, je le sais. Taisez-vous ! »
      5 Les membres de la communautĂ© de prophĂštes de JĂ©richo s'approchĂšrent d'ElisĂ©e et lui dirent : « Sais-tu que c’est aujourd’hui que l'Eternel va enlever ton seigneur au-dessus de ta tĂȘte ? » Il rĂ©pondit : « Moi aussi, je le sais. Taisez-vous ! »

      2 Rois 4

      1 Une femme de la communautĂ© de prophĂštes cria Ă  ElisĂ©e : « Ton serviteur, mon mari, est mort, et tu sais qu’il craignait l'Eternel. Or le crĂ©ancier est venu pour prendre mes deux enfants et faire d'eux ses esclaves. »
      38 ElisĂ©e revint Ă  Guilgal alors qu’il y avait une famine dans le pays. Comme les membres de la communautĂ© de prophĂštes Ă©taient assis devant lui, il dit Ă  son serviteur : « Mets la grande marmite sur le feu et fais cuire un potage pour eux. »

      Néhémie 5

      2 Les uns disaient : « Avec nos fils et nos filles, nous sommes nombreux ; nous voulons recevoir du blé afin de pouvoir manger et rester en vie. »
      3 D'autres disaient : « Nous devons donner nos champs, nos vignes et nos maisons comme gages pour recevoir du blé pendant la famine. »
      4 D'autres encore disaient : « Nous avons dû emprunter de l'argent en hypothéquant nos champs et nos vignes pour payer le tribut du roi.
      5 En rĂ©alitĂ©, notre chair est pareille Ă  celle de nos frĂšres, nos enfants sont pareils aux leurs, et pourtant, nous devons vendre nos fils et nos filles comme esclaves – plusieurs de nos filles le sont dĂ©jĂ  – et nous sommes sans ressources puisque nos champs et nos vignes sont devenus la propriĂ©tĂ© d’autrui. »

      Néhémie 7

      2 J’ai confiĂ© l’administration de JĂ©rusalem Ă  mon frĂšre Hanani et Ă  Hanania, le chef de la citadelle. C’était en effet un homme intĂšgre qui craignait Dieu plus que beaucoup d’autres.

      Néhémie 10

      31 « Nous nous engageons à ne pas donner nos filles en mariage aux peuples qui habitent le pays et à ne pas prendre leurs filles comme femmes pour nos fils,

      Psaumes 103

      11 mais autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent ;
      17 *Mais la bontĂ© de l’Eternel dure d’éternitĂ© en Ă©ternitĂ© pour ceux qui le craignent, et sa justice demeure pour les enfants de leurs enfants,

      Psaumes 112

      1 Louez l’Eternel ! Heureux l’homme qui craint l’Eternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements.
      2 Sa descendance sera puissante sur la terre, la génération des hommes droits sera bénie.

      Psaumes 115

      13 il bĂ©nira ceux qui craignent l’Eternel, petits et grands.

      Psaumes 147

      11 l’Eternel prend plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui s’attendent Ă  sa bontĂ©.

      Ecclésiaste 8

      12 En effet, le pécheur peut faire 100 fois le mal et continuer à vivre. Mais je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu parce qu'ils éprouvent de la crainte devant lui,

      Ecclésiaste 12

      13 Ecoutons la conclusion de tout ce discours : « Crains Dieu et respecte ses commandements, car c’est ce que doit faire tout homme.

      Jérémie 34

      14 ‘Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frĂšre hĂ©breu qui s’est vendu Ă  lui ; il te servira six ans, puis tu le laisseras partir libre de chez toi.’Cependant, vos ancĂȘtres ne m'ont pas Ă©coutĂ©, ils n'ont pas tendu l'oreille.

      Malachie 3

      16 Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlÚrent l'un à l'autre ; l'Eternel fut attentif, et il écouta. Un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Eternel et qui respectent son nom.

      Malachie 4

      Matthieu 18

      25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maĂźtre ordonna de le vendre, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait, afin d’ĂȘtre remboursĂ© de cette dette.
      30 Mais l'autre ne voulut pas et alla le faire jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait payé ce qu'il devait.
      35 C'est ainsi que mon PĂšre cĂ©leste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas Ă  son frĂšre de tout son cƓur. »

      Actes 13

      26 » Mes frÚres, descendants d'Abraham et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée.

      Jacques 2

      13 car le jugement est sans compassion pour qui n'a pas fait preuve de compassion. La compassion triomphe du jugement.

      Apocalypse 15

      4 Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire à ton nom ? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont été révélés. »

      Apocalypse 19

      5 Une voix sortit du trÎne et dit : « Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands ! »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider