2 Rois 5.12

Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que tous les cours d‚Äôeau d'Isra√ęl¬†? Ne pourrais-je pas m'y laver pour devenir pur¬†?¬†¬Ľ Il tourna le dos, et il partait plein de col√®re
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 3

      15 Quand les pr√™tres qui portaient l'arche furent arriv√©s au Jourdain et que leurs pieds se furent mouill√©s au bord de l'eau ‚Äď le Jourdain d√©borde par-dessus toutes ses rives durant tout le temps de la moisson ‚Äď
      16 l‚Äôeau qui descend s'arr√™ta et s‚Äôaccumula √† une tr√®s grande distance, pr√®s de la ville d'Adam, qui est situ√©e √† c√īt√© de Tsarthan. Quant √† l‚Äôeau qui descendait vers la mer de la plaine, la mer Morte, elle fut compl√®tement coup√©e. Le peuple passa vis-√†-vis de J√©richo.
      17 Les pr√™tres qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel s'arr√™t√®rent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Isra√ęl passait √† pied sec, jusqu'√† ce que toute la nation ait fini de passer le Jourdain.

      2 Rois 2

      8 Elie prit alors son manteau, l’enroula et en frappa l’eau. Elle se sépara et ils traversèrent tous les deux à pied sec.
      14 prit le manteau qu'Elie avait laiss√© tomber, en frappa l‚Äôeau et dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ est l'Eternel, le Dieu d'Elie¬†?¬†¬Ľ Lorsqu‚Äôil frappa l‚Äôeau, elle se s√©para aussi et il put traverser.

      2 Rois 5

      12 Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que tous les cours d‚Äôeau d'Isra√ęl¬†? Ne pourrais-je pas m'y laver pour devenir pur¬†?¬†¬Ľ Il tourna le dos, et il partait plein de col√®re
      17 Alors Naaman dit¬†: ¬ę¬†Puisque tu refuses, permets que l'on me donne de la terre d‚Äôici, √† moi ton serviteur. Qu‚Äôon m‚Äôen donne l‚Äô√©quivalent de la charge de deux mulets, car moi ton serviteur, je ne veux plus offrir ni holocauste ni sacrifice √† d'autres dieux qu'√† l'Eternel.

      Proverbes 14

      17 Le colérique fait des bêtises et le conspirateur s'attire la haine.

      Proverbes 19

      11 L'homme avisé est lent à la colère, il met sa gloire à passer par-dessus une offense.

      Ezéchiel 47

      1 Ensuite, l‚Äôhomme m‚Äôa fait revenir vers la porte du temple. J‚Äôai vu que de l'eau sortait sous le seuil du temple, √† l'est, car la fa√ßade du temple √©tait orient√©e √† l‚Äôest. L‚Äôeau descendait sous le c√īt√© droit du temple, au sud de l'autel.
      2 Puis il m‚Äôa fait sortir par la porte nord et m‚Äôa fait faire le tour par dehors jusqu'√† la porte ext√©rieure qui est orient√©e √† l‚Äôest. J‚Äôai vu que l'eau coulait du c√īt√© droit.
      3 Lorsque l'homme s’est avancé vers l'est, il tenait un ruban à mesurer. Il a mesuré 500 mètres, puis il m’a fait traverser l'eau : j’en avais jusqu'aux chevilles.
      4 Il a mesuré encore 500 mètres et m’a fait traverser l'eau : j’en avais jusqu'aux genoux. Il a mesuré encore 500 mètres et m’a fait traverser : j’en avais jusqu'à la taille.
      5 Il a mesuré encore 500 mètres : c'était devenu un torrent que j’étais incapable de traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager. C’était un torrent qu'on ne pouvait pas traverser.
      6 Alors il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†As-tu bien regard√©, fils de l‚Äôhomme¬†?¬†¬Ľ Puis il m‚Äôa entra√ģn√© et ramen√© au bord du torrent.
      7 Quand il m‚Äôa ramen√©, j‚Äôai vu qu‚Äôil y avait sur la rive du torrent une grande quantit√© d'arbres de chaque c√īt√©.
      8 Alors il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Cette eau sort vers le district est. Elle descendra dans la plaine et se jettera dans la mer Morte. Lorsqu‚Äôelle se sera d√©vers√©e dans la mer, l‚Äôeau de la mer sera assainie.

      Zacharie 13

      1 Ce jour-là, une source jaillira pour la famille de David et les habitants de Jérusalem, pour laver péché et souillure.

      Zacharie 14

      8 Ce jour-là, de l’eau vive sortira de Jérusalem et coulera, une moitié vers la mer Morte, l’autre moitié vers la Méditerranée. Ce sera le cas été et hiver.

      Marc 1

      9 A cette époque-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...