Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 1.20

Ne le racontez pas dans Gath, n'en portez pas la nouvelle dans les rues d'Askalon ; de peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, de peur que les filles des incirconcis ne tressaillent de joie.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 15

      Deutéronome 32

      26 L'idolâtrie et les rebellions d'Israël ne méritent que le châtiment prévu par la Justice divine, à savoir, être extirpé du pays promis. Mais Dieu ménage encore le peuple et continue à vouloir lui prouver la véracité de Sa Parole, tout en réduisant au silence les incrédules. Plusieurs buts sont prévus pour les enfants d'Israël, dont nous pouvons avoir une certaine idée, avec les prophéties. L'Éternel ne permettra jamais que Son trône de Gloire soit couvert de honte. Il est vraiment sage de bien considérer quelle sera notre fin, et cela peut aider les pécheurs repentants à se tourner vers Dieu.

      Cette pensée est ici particulièrement développée, sur ce que Dieu prédit, par le biais du discours de Moïse, au sujet de l'avenir d'Israël, aux derniers jours ; cela s'applique à tous, de manière générale. Si les hommes pouvaient considérer quelle félicité ils vont manquer et quelle misère ils vont subir, s'ils continuent à désobéir à Dieu ! Qu'en sera-t-il à la fin, Jer 5:31 ? Car au temps marqué, le Seigneur brisera les ennemis de l'église, pour manifester Sa réprobation envers leur méchanceté. Quand les pécheurs estimeront être en sécurité, c'est alors qu'ils seront détruits soudainement. Et le temps prévu par Dieu pour délivrer Son peuple est celui où ces événements d'impiété auront atteint leur paroxysme.

      Mais ceux qui s'appuient sur n'importe quel « rocher », à l'exception de Celui de Dieu, constateront bien vite, au moment le plus critique, qu'il n'y a plus aucune base solide pour les soutenir. Le rejet du Messie par la nation Juive, n'est que la suite de leur ancienne idolâtrie, de leur apostasie et de leur rébellion. Les enfants d'Israël devront alors s'humilier devant le Seigneur, se repentir de leurs péchés et placer leur confiance dans le Grand Médiateur de leur salut, qu'ils ont si longtemps rejeté. Alors, Il les délivrera et ils retrouveront une grande prospérité.

      Juges 11

      Juges 14

      Juges 16

      1 Samuel 17

      1 Samuel 18

      6 Les problèmes de David survinrent non seulement immédiatement après ses triomphes militaires, mais aussi à cause de ces derniers ; telle est la vanité qui peut surgir des évènements qui paraissent être les plus importants, en ce monde. Ceci révèle à quel point l'Esprit de Dieu s'éloigne des hommes, quand ces derniers, à l'instar de Saül, sont acariâtres, envieux, suspicieux et mauvais par nature. Quelle différence entre David, sa harpe à la main, au service de Saül, et ce dernier, tenant une lance, afin de chercher à tuer ce jeune berger ! Comparez la douceur et l'utilité que peuvent avoir ceux qui sont persécutés au Nom du Seigneur, par rapport à la barbarie de leurs persécuteurs ! En fait, la sécurité dont David bénéficiait, ne pouvait être attribuée qu'à la Providence divine.

      1 Samuel 31

      8 L'Écriture ne fait aucune mention de ce qui est advenu des âmes de Saül et de ses fils, après leur mort ; Elle nous relate uniquement comment leurs corps furent traités : il ne nous appartient pas de connaître les secrets divins !

      La façon dont nous mourons importe peu, ainsi que le devenir de notre dépouille mortelle. Si notre âme est sauvée, notre corps ressuscitera, incorruptible et glorieux ; mais l'absence de crainte envers la Colère divine, Celle qui est capable de détruire subitement le corps et l'âme, en les jetant en enfer, c'est la folie et la méchanceté poussées à l'extrême. Il est vraiment inutile de chercher à accompagner ceux qui subissent le châtiment de la colère céleste !

      Tandis que les enterrements pompeux, les grands monuments, et les éloges des hommes, honorent la mémoire des défunts, l'âme de ces derniers peut éventuellement souffrir dans l'antre des ténèbres et du désespoir ! Recherchons ce seul honneur : celui offert par Dieu !

      2 Samuel 1

      Ezéchiel 16

      Michée 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.