Pour défendre notre peuple et les villes de notre Dieu
2 Samuel 10, 11-12 Joab dit à son frère : Si tu vois que les Syriens l’emportent sur moi, tu …
2 Samuel 10.1-31
2 Samuel 10.1-19
En qui avez-vous le plus confiance : en vous-même ou en Dieu ?
J'étais en train d'écrire un article pour notre lettre de nouvelles intitulée Investir Avec Sagesse lorsqu'une phrase me sauta aux …
2 Samuel 7.1-19
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Se rassemblèrent. Cette grande victoire de David n'arriva pas immédiatement après la fuite des Syriens, verset 14, car à cette époque David resta tranquille à Jérusalem (chapitre 11). C'est la mention de la fuite des Syriens qui amène par anticipation le récit de la guerre par laquelle ils devinrent plus tard sujets et tributaires de David.
Ce texte décrit une nouvelle tentative de guerre, des Syriens contre Israël. Les prétextes les plus vils pour engendrer les conflits, finissent toujours par ressurgir, même s'ils sont réactivés par des motifs insignifiants ; il en est ainsi des ennemis de Christ, le « Fils de David ». Mais maintenant, prenait corps la promesse faite à Abraham, dans Ge 15:18, et répétée à Josué, dans Jos 1:4, promesse stipulant que les frontières d'Israël devaient s'étendre jusqu'à l'Euphrate. Il nous faut apprendre par conséquent, qu'il est dangereux d'aider ceux qui luttent contre Dieu, car quand ces derniers chutent, leurs associés les accompagnent inexorablement.