Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Samuel 24.10

Mais David fut repris en son coeur, apr√®s qu'il eut ainsi d√©nombr√© le peuple, et David dit √† l'√Čternel¬†: J'ai commis un grand p√©ch√© en faisant cela¬†; et maintenant, √ī √Čternel, fais passer, je te prie, l'iniquit√© de ton serviteur, car j'ai agi tr√®s follement¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dans ce texte, nous pouvons constater qu'il s'agissait d'une punition terrible, pour laquelle le peuple avait une grande part de responsabilit√©, car bien que ce d√©nombrement, ordonn√© par David, f√Ľt √† l'origine de la col√®re divine, l'iniquit√© du peuple contribua aussi √† provoquer ce ch√Ętiment. Face √† ces trois √©preuves redoutables, David dut faire un choix, d√©clenchant ainsi, imm√©diatement, le jugement divin¬†; le roi savait que cette d√©cision divine, avec la grande Mis√©ricorde qui l'entoure, √©tait de toute fa√ßon pr√©f√©rable √† celle qu'auraient pu prendre ses hommes, qui avaient triomph√© jusqu'√† pr√©sent dans les diff√©rentes batailles avec les ennemis d'Isra√ęl, ayant de ce fait, le cŇďur endurci par leur idol√Ętrie.

David choisit donc la peste ; lui-même et sa famille étaient autant exposés à ce fléau, que le plus pauvre Israélite ; le roi devait donc subir aussi la réprimande divine, dans toute sa sévérité. La destruction rapide du peuple par la peste, montre combien il est facile pour Dieu de réduire à néant les pécheurs les plus orgueilleux, et à quel point nous devons nous soumettre journellement à Sa Patience !

    • Deut√©ronome 32

      6 Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, peuple fou et d√©pourvu de sagesse¬†? N'est-il pas ton p√®re, ton ma√ģtre¬†? N'est-ce pas lui qui t'a form√© et qui t'a √©tabli¬†?

      1 Samuel 13

      13 Samuel dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Tu t‚Äôes comport√© de fa√ßon stupide¬†! Tu n'as pas respect√© le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donn√©. L'Eternel aurait affermi pour toujours ton r√®gne sur Isra√ęl,

      1 Samuel 24

      5 Les hommes de David lui dirent¬†: ¬ę¬†Voici le jour o√Ļ l'Eternel te dit¬†: ‚ÄėJe livre ton ennemi entre tes mains¬†; traite-le comme tu le jugeras bon.‚Äô¬†¬Ľ David se leva et coupa doucement le pan du manteau de Sa√ľl.

      1 Samuel 26

      21 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†J'ai p√©ch√©. Reviens, mon fils David¬†! Je ne te ferai plus de mal, puisqu'aujourd‚Äôhui ma vie a √©t√© pr√©cieuse √† tes yeux. Je me suis comport√© de fa√ßon stupide et j'ai commis une grande faute.¬†¬Ľ

      2 Samuel 12

      13 David dit √† Nathan¬†: ¬ę¬†J'ai p√©ch√© contre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Nathan lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel pardonne ton p√©ch√©, tu ne mourras pas.

      2 Samuel 24

      10 David sentit son cŇďur battre, lorsqu'il eut ainsi fait le d√©nombrement du peuple, et il dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†J'ai commis un grand p√©ch√© en agissant de cette mani√®re. Maintenant, Eternel, veuille pardonner la faute de ton serviteur, car je me suis vraiment comport√© de fa√ßon stupide.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 21

      8 David dit √† Dieu¬†: ¬ę¬†J'ai commis un grand p√©ch√© en agissant comme je l‚Äôai fait¬†! Maintenant, veuille pardonner la faute de ton serviteur, car je me suis vraiment comport√© de fa√ßon stupide.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 16

      9 En effet, l'Eternel parcourt toute la terre du regard pour soutenir ceux dont le cŇďur lui est attach√© sans r√©serve. Tu t‚Äôes comport√© de fa√ßon stupide dans cette affaire, car d√©sormais tu auras des guerres.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 32

      26 Alors Ezéchias s'humilia de son orgueil, de même que les habitants de Jérusalem, de sorte que la colère de l'Eternel ne vint pas sur eux pendant la vie d'Ezéchias.

      Job 7

      21 Pourquoi ne pardonnes-tu pas ma transgression et n'oublies-tu pas ma faute¬†? En effet, je vais bient√īt me coucher dans la poussi√®re. Tu auras beau me chercher de bon matin, je ne serai plus l√†¬†!¬†¬Ľ

      Job 33

      27 Il chante devant les hommes et dit¬†: ‚ÄėJ'ai p√©ch√©, j'ai perverti ce qui √©tait droit, et je n'ai pas √©t√© trait√© comme je le m√©ritais.
      28 Dieu a rachet√© mon √Ęme pour qu‚Äôelle n‚Äôaille pas dans la tombe et ma vie peut contempler la lumi√®re¬†!‚Äô

      Psaumes 32

      5 Je t‚Äôai fait conna√ģtre mon p√©ch√©, je n‚Äôai pas cach√© ma faute. J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†J‚Äôavouerai mes transgressions √† l‚ÄôEternel¬†¬Ľ, et tu as pardonn√© mon p√©ch√©. ‚Äď Pause.

      Proverbes 28

      13 Celui qui cache ses transgressions ne r√©ussira pas, mais on aura compassion de celui qui les reconna√ģt et les abandonne.

      Osée 14

      2 Isra√ęl, reviens √† l'Eternel, ton Dieu¬†! En effet, tu as tr√©buch√© par ta faute.

      Michée 7

      8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie, car si je suis tombée, je me relèverai ; si je suis assise dans les ténèbres, l'Eternel sera ma lumière.
      9 Je supporterai la colère de l'Eternel, puisque j'ai péché contre lui, jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit. Il me conduira à la lumière, et je contemplerai sa justice.

      Marc 7

      22 les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.

      Jean 1

      29 Le lendemain, il vit J√©sus s‚Äôapprocher de lui et dit¬†: ¬ę¬†Voici l'Agneau de Dieu qui enl√®ve le p√©ch√© du monde.

      Jean 8

      9 Quand ils entendirent cela, accus√©s par leur conscience ils se retir√®rent un √† un, √† commencer par les plus √Ęg√©s et jusqu'aux derniers¬†; J√©sus resta seul avec la femme qui √©tait l√† au milieu.

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.

      1 Jean 1

      9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.

      1 Jean 3

      20 En effet, m√™me si notre cŇďur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cŇďur et il conna√ģt tout.
      21 Bien-aim√©s, si notre cŇďur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider