Actes 10.15

A nouveau, pour la deuxi√®me fois, la voix lui parla¬†: ¬ę¬†Ce que Dieu a d√©clar√© pur, toi, ne le consid√®re pas comme impur¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 15

      11 ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui sort de la bouche. Voil√† ce qui rend l'homme impur.¬†¬Ľ

      Marc 7

      19 En effet, cela n'entre pas dans son cŇďur, mais dans son ventre, puis est √©vacu√© dans les toilettes.¬†¬Ľ Il d√©clarait ainsi que tous les aliments sont purs.

      Actes 10

      15 A nouveau, pour la deuxi√®me fois, la voix lui parla¬†: ¬ę¬†Ce que Dieu a d√©clar√© pur, toi, ne le consid√®re pas comme impur¬†!¬†¬Ľ
      28 ¬ę¬†Vous savez, leur dit-il, qu'il est interdit √† un Juif de se lier √† un √©tranger ou d'entrer chez lui, mais Dieu m'a montr√© qu‚Äôil ne faut d√©clarer aucun √™tre humain souill√© ou impur.

      Actes 11

      9 Pour la deuxi√®me fois la voix s'est fait entendre du ciel¬†: ‚ÄėCe que Dieu a d√©clar√© pur, toi, ne le consid√®re pas comme impur.‚Äô

      Actes 15

      9 Il n'a fait aucune diff√©rence entre eux et nous, puisqu'il a purifi√© leur cŇďur par la foi.
      20 mais qu’il faut leur écrire d’éviter les souillures des idoles, l'immoralité sexuelle, les animaux étouffés et le sang.
      29 vous abstenir des viandes sacrifi√©es aux idoles, du sang, des animaux √©touff√©s et de l'immoralit√© sexuelle. Vous agirez bien en √©vitant tout cela. Adieu.¬†¬Ľ

      Romains 14

      14 Je sais et je suis convaincu dans le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, mais si quelqu’un considère telle chose comme impure, alors elle est impure pour lui.
      20 Pour de la nourriture, ne d√©truis pas l'Ňďuvre de Dieu. Certes, tout est pur, mais il est mal de manger quelque chose si cela repr√©sente un obstacle pour quelqu‚Äôun.

      1 Corinthiens 10

      25 Mangez de tout ce qui se vend au marché sans vous poser de question par motif de conscience,

      Galates 2

      12 En effet, avant la venue de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les non-Juifs, mais après leur arrivée, il s’est esquivé et s’est tenu à l'écart par crainte des circoncis.
      13 Les autres Juifs ont pratiqu√© avec lui ce double jeu, de telle sorte que m√™me Barnabas a √©t√© entra√ģn√© dans leur hypocrisie.

      1 Timothée 4

      3 Ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu'ils soient pris avec reconnaissance par ceux qui sont croyants et qui ont connu la vérité.
      4 Tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne dans une attitude de reconnaissance,
      5 car cela est rendu saint par la parole de Dieu et la prière. 2Tm 2.14-16 (Tt 2.7, 15 ; 2Tm 1.6, 13 ; 4.1-2, 5)

      Tite 1

      15 Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules ; bien plus, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

      Hébreux 9

      9 C'est une illustration pour le temps présent ; elle signifie que les dons et les sacrifices présentés ne peuvent pas rendre parfait, sur le plan de la conscience, celui qui prend part à ce culte.
      10 Avec les aliments, les boissons, les diverses ablutions et les règles relatives au corps, c’étaient des prescriptions imposées seulement jusqu'à une époque de réforme.

      Apocalypse 14

      14 Je regardai et je vis une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d’homme. Il avait sur la tête une couronne d'or, et à la main une faucille tranchante.
      15 Un autre ange sortit alors du temple et cria d'une voix forte √† celui qui √©tait assis sur la nu√©e¬†: ¬ę¬†Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, la r√©colte de la terre est m√Ľre.¬†¬Ľ
      16 Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre et la terre fut moissonnée.
      17 Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, tenant lui aussi une faucille tranchante.
      20 Le raisin fut écrasé dans la cuve à l’extérieur de la ville. Du sang en sortit et monta jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de 300 kilomètres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...