FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Actes 18.1

Après cela, Paul partit d'Athènes et se rendit à Corinthe.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Paul à Corinthe, avec Aquilas et Priscille. (Actes 18:1-6)
Il continue à prêcher à Corinthe. (Actes 18:7-11)
Paul devant Gallion. (Actes 18:12-17)
Il se rend à Jérusalem. (Actes 18:18-23)
Apollos enseigne √† √Čph√®se et en Acha√Įe. (Actes 18:24-28)

Bien que Paul puisse l√©gitimement √™tre aid√© par les √©glises qu'il avait implant√©es et par ceux auxquels il pr√™chait la Parole, il a cependant assum√© une profession, durant son minist√®re. Un honn√™te commerce, gr√Ęce auquel un homme peut gagner son pain, ne doit pas √™tre m√©pris√©.

Les Juifs avaient pour coutume d’enseigner à leurs enfants un métier, tout en leur donnant de l'instruction et des biens. Paul veillait à n’être à la charge de personne, en quoi que ce soit.

L'amour de Christ est le meilleur lien qui puisse unir les saints¬†; la communion fraternelle adoucit les peines du labeur, elle contrecarre le m√©pris mutuel et de nombreux probl√®mes. La plupart des Juifs persistait √† contredire l'√Čvangile et √† le blasph√©mer. Ils ne voulaient pas y croire et faisaient tout leur possible pour faire partager leur opinion aux autres.

Paul parti donc d‚ÄôAth√®nes. Il n'abandonna pas son travail¬†; bien qu'Isra√ęl ne soit pas encore reconstitu√©*, Christ et l‚Äô√Čvangile manifestaient leur puissance¬†! Les Juifs ne doivent pas se plaindre¬†: ils furent les premiers √† recevoir l'offre du salut.

Quand certaines personnes s'opposent √† l'√Čvangile qui leur est annonc√©, nous devons nous tourner alors vers d'autres. La tristesse de voir beaucoup de gens persister dans l'incr√©dulit√©, ne doit pas nous emp√™cher de remercier le Seigneur pour ceux qui se tournent vers Lui¬†!

* Note du traducteur¬†: ce texte a √©t√© r√©dig√© au dix-neuvi√®me si√®cle¬†; l‚Äôauteur ne pouvait donc pas savoir que l‚Äô√©tat d‚ÄôIsra√ęl allait √™tre reconstitu√© plus tard.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...