Actes 20, à l’heure de la transition, partie 1 - Walter Zanzen - Culte du 21 mars 2021
A la veille du changement pastoral à l’EER de Genève, le discours de Paul devant les anciens de l’église d’Ephèse …
Quand on se consacre à Dieu, les priorités personnelles, comme
celles en faveur de nos amis, doivent souvent être placées au
second plan ; nous ne devons pas perdre de temps avec nos
diverses relations, quand le devoir pour le Seigneur nous
appelle ailleurs.
Pour nous, nous avons pris les devants, et nous nous sommes embarqués sur un bateau qui nous a amenés à Assos, où nous devions prendre Paul, conformément à ce qu’il avait décidé. Car il voulait faire la route à pied jusque là.
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :
Paul lui-même voulut faire ce trajet par terre et à pied, et c'est lui qui l'avait ainsi ordonné.
Les exégètes se demandent pourquoi il s'isolait ainsi, et chacun répond par quelque supposition. La plus naturelle est que, après les fatigues et les émotions de Troas, il devait éprouver le besoin d'une journée de solitude et de recueillement.
Quand on se consacre à Dieu, les priorités personnelles, comme celles en faveur de nos amis, doivent souvent être placées au second plan ; nous ne devons pas perdre de temps avec nos diverses relations, quand le devoir pour le Seigneur nous appelle ailleurs.