FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Actes 22.1

¬ę¬†Mes fr√®res et mes p√®res, √©coutez ce que j'ai maintenant √† vous dire pour ma d√©fense¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Paul décrit sa conversion. (Actes 22:1-11)
Paul re√ßoit la directive de pr√™cher aux Pa√Įens. (Actes 22:12-21)
La rage des Juifs. Paul plaide sa citoyenneté romaine. (Actes 22:22-30)

L'ap√ītre s'adressa √† la multitude furieuse avec son style coutumier, manifestant le respect et de la bonne volont√©. Il retrace l'histoire des premiers pas de sa vie¬†; il indique que sa conversion fut le r√©sultat de l'action divine.

Les pécheurs condamnés sont frappés d'aveuglement par le pouvoir des ténèbres ; il s’agit d’un aveuglement durable, identique à celui qui frappe les Juifs incrédules. Les pécheurs invétérés sont aussi aveuglés, comme l'a été Paul, non pas par les ténèbres, mais par la Lumière. Ils sont perdus, errants pour un temps, mais pour être ensuite rapidement éclairés par le Seigneur.

Le fait de t√©moigner simplement de ce que le Seigneur a accompli pour nous, de ce qu'Il nous a apport√©, en professant et soutenant l‚Äô√Čvangile avec droiture, peu quelquefois toucher davantage le cŇďur des autres, plut√īt que certains discours plus √©labor√©s¬†; par de tels t√©moignages convaincants, la V√©rit√© n‚Äôa pas besoin d‚Äô√™tre d√©montr√©e tout de suite, dans Son int√©gralit√©, comme ce fut le cas lors de la conversion de l'ap√ītre Paul.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...