Actes 24.10

Lorsque le gouverneur lui fit signe de parler, Paul répondit : « Je sais que tu es juge de cette nation depuis de nombreuses années, et c'est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ne nous écartons pas du droit chemin ! Il est très réconfortant, lorsque nous adorons Dieu, de Le regarder en tant que le Dieu de nos pères, et de n'accepter aucune autre règle de foi ou de pratique religieuse que celles des Écritures. Celles-ci nous indiquent bien qu'il y aura une résurrection des morts, en vue d’un jugement définitif. Les prophètes et leurs doctrines doivent être éprouvés par leurs « fruits ».

Le but de Paul était d'avoir la conscience en paix. Il ne cherchait qu’à se garder des vaines passions de ce monde, pour abonder en tous temps dans l’exercice de la piété, à la fois pour Dieu, comme pour le bien des hommes.

Si nous sommes blâmés d'être davantage zélés pour Dieu, que pour notre prochain, quelle doit être notre réponse ? Allons-nous reculer devant une telle accusation ? Combien de personnes en ce monde devraient être accusées de faiblesse, voire de méchanceté, alors qu’elles proclament un amour sincère et fervent pour le Seigneur Jésus-Christ, et un dévouement à Son service ! De telles âmes pensent peut-être que Christ les confessera devant Dieu et les anges, quand Il viendra dans Sa gloire...

Il plaît au Dieu de notre salut, Celui qui réjouit les regards des anges, d'apercevoir ici-bas un serviteur qui Lui soit dévoué, reconnaissant sa culpabilité et ses péchés, qui L’aime de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force, sachant que Jésus-Christ est mort pour lui. Une telle personne ne pourra se taire, en voyant la Parole de Dieu méprisée, ou en entendant son Nom profané ; il risquera plutôt, par sa piété, de paraître ridicule, face à la haine du monde, en cherchant à éviter la désapprobation de ce Sauveur plein de Grâce, Celui qui a, par Amour, donné Sa vie pour nous !

    • 1 Samuel 2

      25 Si un homme pèche contre un autre homme, Dieu le jugera, mais s'il pèche contre l'Eternel, qui pourra intercéder en sa faveur ? » Mais ils n'écoutèrent pas leur père, car l'Eternel voulait les faire mourir.

      Luc 12

      14 Jésus lui répondit : « Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »

      Luc 18

      2 Il dit : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et qui n'avait d'égards pour personne.

      Actes 12

      17 De la main, il leur fit signe de se taire et il [leur] raconta comment le Seigneur l'avait tiré de la prison. Il ajouta : « Annoncez-le à Jacques et aux frères et sœurs. » Puis il sortit et s'en alla dans un autre endroit.

      Actes 13

      16 Paul se leva, fit un signe de la main et dit : « Israélites et vous qui craignez Dieu, écoutez !

      Actes 18

      15 Mais s'il s'agit de discussions sur une parole, sur des noms et sur votre loi, cela vous regarde : je ne veux pas être juge de ces affaires. »

      Actes 19

      33 Alors on fit sortir de la foule Alexandre, que les Juifs poussaient en avant, et Alexandre fit signe de la main qu'il voulait parler au peuple.

      Actes 21

      40 Le commandant le lui permit et Paul, debout sur les marches, fit signe de la main au peuple. Un profond silence s'établit. Paul leur adressa la parole en langue hébraïque :

      Actes 23

      24 Préparez aussi des chevaux pour conduire Paul sain et sauf au gouverneur Félix. »

      Actes 24

      10 Lorsque le gouverneur lui fit signe de parler, Paul répondit : « Je sais que tu es juge de cette nation depuis de nombreuses années, et c'est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause.

      Actes 26

      1 Agrippa dit à Paul : « Il t'est permis de parler pour ta défense. » Paul tendit la main et plaida sa cause ainsi :

      1 Pierre 3

      15 mais respectez dans votre cœur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...