TopFormations : réussir votre vie de famille

Actes 3.22

MoĂŻse a dit [en effet Ă  nos ancĂȘtres] : Le Seigneur votre Dieu fera surgir pour vous, parmi vos frĂšres, un prophĂšte comme moi ; vous l'Ă©couterez dans tout ce qu'il vous dira ;
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 18

      15 » *L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frĂšres, un prophĂšte comme moi : c’est lui que vous devrez Ă©couter.
      16 Il rĂ©pondra ainsi Ă  la demande que tu as faite Ă  l'Eternel, ton Dieu, Ă  Horeb, le jour de l'assemblĂ©e. Tu disais : ‘Je ne veux plus entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, ni voir ce grand feu, afin de ne pas mourir.’
      17 L'Eternel m’a dit : ‘Ce qu'ils ont dit est bien.
      18 Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frĂšres, un prophĂšte comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
      19 *Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

      EsaĂŻe 55

      3 Tendez l'oreille et venez à moi, écoutez donc et vous vivrez ! Je conclurai avec vous une alliance éternelle *pour vous assurer les grùces promises à David.
      4 Je l'ai établi comme un témoin pour les peuples, comme un guide et un chef pour eux.

      Matthieu 17

      4 Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, faisons ici trois abris : un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie. »
      5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. De la nuée une voix fit entendre ces paroles : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation : écoutez-le ! »

      Marc 9

      4 Elie et Moïse leur apparurent ; ils s'entretenaient avec Jésus.
      5 Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Maßtre, il est bon que nous soyons ici. Faisons trois abris : un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie. »
      6 Il ne savait que dire, car ils étaient effrayés.
      7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! »

      Luc 9

      30 Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Elie ;
      31 apparaissant dans la gloire, ils parlaient de son prochain départ qui allait s'accomplir à Jérusalem.
      32 Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil mais, restés éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui.
      33 Au moment oĂč ces hommes se sĂ©paraient de JĂ©sus, Pierre lui dit : « MaĂźtre, il est bon que nous soyons ici. Faisons trois abris : un pour toi, un pour MoĂŻse et un pour Elie. » Il ne savait pas ce qu'il disait.
      34 Il parlait encore quand une nuée vint les couvrir ; les disciples furent saisis de frayeur en les voyant disparaßtre dans la nuée.
      35 Et de la nuée sortit une voix qui dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! »

      Luc 13

      33 Mais il faut que je poursuive ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu'un prophĂšte meure ailleurs qu'Ă  JĂ©rusalem.’

      Luc 24

      19 « Quoi ? » leur dit-il. Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, qui était un prophÚte puissant en actes et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

      Jean 1

      17 En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grùce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ.

      Jean 5

      24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
      39 Vous étudiez les Ecritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet,
      40 et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
      41 » Je ne reçois pas ma gloire des hommes.
      42 Mais je vous connais : vous n'avez pas l'amour de Dieu en vous.
      43 Je suis venu au nom de mon PÚre et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
      44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?
      45 Ne pensez pas que c'est moi qui vous accuserai devant le PÚre ; celui qui vous accuse, c'est Moïse, celui en qui vous avez mis votre espérance.
      46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, puisqu'il a écrit à mon sujet.
      47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? »

      Jean 8

      12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit : « Je suis la lumiÚre du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténÚbres, mais il aura au contraire la lumiÚre de la vie. »

      Jean 12

      46 Moi, la lumiÚre, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténÚbres.

      Actes 3

      22 MoĂŻse a dit [en effet Ă  nos ancĂȘtres] : Le Seigneur votre Dieu fera surgir pour vous, parmi vos frĂšres, un prophĂšte comme moi ; vous l'Ă©couterez dans tout ce qu'il vous dira ;

      Actes 7

      37 C'est ce Moïse qui a dit aux Israélites : [Le Seigneur notre] Dieu fera surgir pour vous, parmi vos frÚres, un prophÚte comme moi.

      Romains 8

      3 car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait : il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur.

      Romains 9

      5 et les patriarches ; c'est d'eux que le Christ est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen !

      Galates 4

      4 Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,

      Hébreux 1

      1 AprĂšs avoir autrefois, Ă  de nombreuses reprises et de bien des maniĂšres, parlĂ© Ă  nos ancĂȘtres par les prophĂštes,
      2 Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlĂ© par le Fils. Il l’a Ă©tabli hĂ©ritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers.

      Hébreux 2

      1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d'ĂȘtre entraĂźnĂ©s Ă  notre perte.
      9 Toutefois, celui qui a Ă©tĂ© abaissĂ© pour un peu de temps au-dessous des anges, JĂ©sus, nous le voyons couronnĂ© de gloire et d'honneur Ă  cause de la mort qu'il a soufferte. Ainsi, par la grĂące de Dieu, il a connu la mort pour tout ĂȘtre humain.
      10 En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils ; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l'auteur de leur salut.
      11 De fait, celui qui procure la saintetĂ© et ceux qui en bĂ©nĂ©ficient ont tous une seule et mĂȘme origine, c’est pourquoi il n'a pas honte de les appeler ses frĂšres
      12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frÚres, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
      13 Et encore : Je me confierai en lui. Et enfin : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
      14 Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-mĂȘme l’a aussi partagĂ©e, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-Ă -dire le diable,
      15 et libĂ©rer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l’esclavage.
      16 En effet, assurĂ©ment, ce n’est pas Ă  des anges qu'il vient en aide, mais bien Ă  la descendance d'Abraham.
      17 Par consĂ©quent, il devait devenir semblable en tout Ă  ses frĂšres afin d'ĂȘtre un grand-prĂȘtre rempli de compassion et fidĂšle dans le service de Dieu pour faire l'expiation des pĂ©chĂ©s du peuple.

      Hébreux 5

      9 Et parfaitement qualifié, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,

      Apocalypse 1

      1 RĂ©vĂ©lation de JĂ©sus-Christ. Dieu la lui a donnĂ©e pour montrer Ă  ses serviteurs ce qui doit arriver bientĂŽt et l’a fait connaĂźtre en envoyant son ange Ă  son serviteur Jean.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider