Actes 8.26

Ἄγγελος δὲ κυρίου ἐλάλησεν πρὸς Φίλιππον λέγων· Ἀνάστηθι καὶ πορεύου κατὰ μεσημβρίαν ἐπὶ τὴν ὁδὸν τὴν καταβαίνουσαν ἀπὸ Ἰερουσαλὴμ εἰς Γάζαν· αὕτη ἐστὶν ἔρημος.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous devons nous efforcer de pratiquer le bien envers ceux avec qui nous sommes appelés à voyager. Ne soyons pas timides, comme certains, envers les étrangers : même si nous ne connaissons rien à leur sujet, nous savons au moins qu'ils possèdent une âme ! Un des points de la sagesse consiste à racheter le temps, afin de vaquer à de saints devoirs : utilisons chaque minute pour tenter de faire le bien !

Dans la lecture de la Parole de Dieu, nous devons souvent faire une pause, afin de chercher quels sont les personnages et le sujet sur lesquels l’Auteur veut nous enseigner ; nos pensées doivent être particulièrement tournées vers le Rédempteur.

Dans ce texte, nous voyons que cet Éthiopien fut convaincu par le Saint-Esprit, du total accomplissement de l'Écriture ; par le biais de Philippe, il fut amené à comprendre la nature du Royaume du Messie et de Son salut ; il désirait être compté parmi les disciples de Christ !

Ceux qui cherchent la Vérité, et qui emploient leur temps à sonder l'Écriture, sont certains d'en récolter les avantages. L'aveu de cet Éthiopien nous fait comprendre qu’il faisait simplement confiance à Christ et Son salut, et qu’il allait désormais avoir pour Lui, un dévouement sans réserve.

N’ayons de cesse d’avoir la foi de cet Éthiopien, étudions sérieusement les Saintes Écritures et l'enseignement de l'Esprit de Dieu ; recherchons ce Dernier, tant que Son enseignement n’est pas acquis par notre cœur.

Aussitôt que l'Éthiopien fut baptisé, l'Esprit de Dieu éloigna Philippe, il disparut ; cette disparition miraculeuse était destinée à affermir la foi de cet homme.

Quand celui qui cherche le salut, découvre réellement Jésus et l’Évangile, il peut alors continuer son chemin dans la joie, remplissant ensuite sa mission spirituelle ici-bas : il agira autrement et avec d'autres motifs qu’il ne le faisait jusqu'alors. Le fait d’être baptisé au Nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, avec de l'eau, n'est pas suffisant : il faut aussi bénéficier du baptême du Saint-Esprit.

Seigneur, accorde-nous ce baptême ! Nous poursuivrons alors notre chemin dans la joie !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...