Campagne collectif missionnaire

Aggée 2.21

« Dis Ă  Zorobabel, le gouverneur de Juda : ‘J'Ă©branlerai le ciel et la terre,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Chroniques 3

      19 Fils de Pedaya : Zorobabel et ChimĂ©i. Zorobabel eut deux fils, Mechoullam et Hanania, ainsi qu’une fille, Chelomith,

      Esdras 2

      2 Ils revinrent sous la conduite de Zorobabel, Yéchoua, Nehémia, Seraya, Rélaya, Mordokaï, Bilechan, Mispar, Bigvaï, Rehoum et Baana. En voici la liste, avec le nombre des Israélites formant chaque groupe :

      Esdras 5

      2 Alors Zorobabel, fils de ChĂ©altiel, et YĂ©choua, fils de Yossadac, se mirent au travail pour reconstruire le temple de Dieu Ă  JĂ©rusalem, avec l’appui des prophĂštes de Dieu.

      Psaumes 46

      6 Dieu est dans la cité, elle tiendra bon ; dÚs que le jour se lÚve, il lui apporte son secours.

      Ezéchiel 26

      15 « Voici ce que je dĂ©clare, moi, le Seigneur Dieu, Ă  la ville de Tyr : Les habitants des rivages lointains se mettront Ă  trembler lorsque tu seras dĂ©truite et qu’on entendra gĂ©mir les blessĂ©s dans le massacre qui aura lieu chez toi.

      Ezéchiel 38

      19 Dans l’ardeur de ma colĂšre, je jure que ce jour-lĂ , un terrible tremblement de terre secouera le pays d’IsraĂ«l.
      20 Les poissons dans la mer, les oiseaux dans le ciel, les bĂȘtes sauvages, les serpents qui rampent sur le sol et les ĂȘtres humains sur la terre, trembleront tous de peur devant moi. Les montagnes s’affaisseront, les falaises s’effondreront, toutes les murailles s’écrouleront Ă  terre.

      Joël 3

      Aggée 1

      1 La deuxiĂšme annĂ©e du rĂšgne de Darius, le premier jour du sixiĂšme mois, le Seigneur s’adressa au prophĂšte AggĂ©e. Il lui ordonna de transmettre un message au gouverneur de Juda, Zorobabel, fils de ChĂ©altiel, et au grand-prĂȘtre YĂ©choua, fils de Yossadac.
      14 Le Seigneur rĂ©veilla le zĂšle de Zorobabel, le gouverneur de Juda, de YĂ©choua, le grand-prĂȘtre, et de tous ceux qui Ă©taient revenus d’exil. Ils se mirent au travail pour reconstruire le temple de leur Dieu, le Seigneur de l’univers,

      Aggée 2

      6 Oui, moi le Seigneur de l’univers, je le dĂ©clare, dans peu de temps je vais Ă©branler le ciel et la terre, les mers et les continents.
      7 Je mettrai toutes les nations étrangÚres sens dessus dessous. Leurs richesses afflueront ici et je redonnerai au temple une grande splendeur, je vous le déclare.
      21 Il lui demanda de parler ainsi au gouverneur de Juda, Zorobabel, fils de ChĂ©altiel : « Moi, le Seigneur de l’univers, je vais Ă©branler le ciel et la terre.

      Zacharie 4

      6 L’ange me dit de transmettre cette parole Ă  Zorobabel : voici ce que dĂ©clare le Seigneur de l’univers : « Ce n’est pas par la violence ni par tes propres forces que tu accompliras ta tĂąche, mais c’est grĂące Ă  mon Esprit. »
      7 Il ajouta : « Cette grande montagne est-elle un obstacle ? Zorobabel l’aplanira. Il en extraira la pierre de fondation. “Qu’elle est belle, qu’elle est belle !” s’écriera-t-on. »
      8 Le Seigneur me transmit cet autre message :
      9 « Zorobabel a posĂ© les fondations du temple et il en achĂšvera la construction. » Quand cela arrivera, vous saurez que c’est bien le Seigneur de l’univers qui m’a envoyĂ© vers vous.
      10 Il ne faut pas mĂ©priser la petitesse des premiers travaux. Qu’on se rĂ©jouisse plutĂŽt de voir Zorobabel l’outil Ă  la main.

      HĂ©breux 12

      26 Autrefois, sa voix a Ă©branlĂ© la terre ; mais maintenant il nous a fait cette promesse : « J’ébranlerai encore une fois non seulement la terre, mais aussi le ciel. »
      27 Les mots « encore une fois » montrent que les choses créées seront ébranlées et disparaßtront, afin que seul demeure ce qui est inébranlable.

      Apocalypse 16

      17 Le septiĂšme ange versa sa coupe dans l’air. Une voix forte se fit entendre du temple ; elle venait du trĂŽne et disait : « C’en est fait ! »
      18 Il y eut alors des Ă©clairs, des bruits de voix, des coups de tonnerre et un violent tremblement de terre. Celui-ci fut mĂȘme si violent qu’il n’y en a jamais eu de pareil depuis l’apparition de l’homme sur la terre !
      19 La grande ville se brisa en trois parties et les villes de tous les pays s’écroulĂšrent. Dieu n’oublia pas la grande Babylone ; il lui fit boire le vin de sa coupe, le vin de son ardente colĂšre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.