Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Apocalypse 12.1

Un grand signe apparut dans le ciel : c’était une femme enveloppée du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Description de l'√Čglise et de Satan, sous formes d‚Äôimages¬†: une femme et un grand dragon rouge. (Apocalypse 12:1-6)
Michel et ses anges luttent contre le diable et ses démons : ces derniers sont battus. (Apocalypse 12:7-12)
Le dragon pers√©cute l'√Čglise. (Apocalypse 12:13,14)
Il combat en vain pour la détruire, Il renouvelle sa lutte contre sa progéniture. (Apocalypse 12:14-17)

L'√Čglise, est vue dans ce texte, par l'ap√ītre, sous forme de vision¬†: elle est repr√©sent√©e dans le ciel par l'embl√®me d'une femme, m√®re des croyants. Elle est rev√™tue du soleil, justifi√©e, sanctifi√©e, brillant par son union avec Christ, le ¬ę¬†Soleil de Droiture¬†¬Ľ. La lune est sous ses pieds¬†; son rayonnement est sup√©rieur √† la lumi√®re r√©fl√©chie par le visage de Mo√Įse, alors qu‚Äôil redescendait du Mont Sina√Į.

Elle porte sur sa t√™te, une couronne de douze √©toiles¬†; la doctrine de l'√Čvangile, pr√™ch√©e par les douze ap√ītres, est une couronne de gloire, pour tous les v√©ritables croyants.

Cette femme est dans les douleurs de l'enfantement, attendant une sainte descendance ; elle est désireuse de voir la fin de la condamnation des pécheurs, par leur conversion.

Le dragon est l‚Äôembl√®me bien connu de Satan et de ses principaux repr√©sentants sur terre¬†; (√† l‚Äô√©poque de r√©daction de l‚ÄôApocalypse, l'empire pa√Įen de Rome √©tait b√Ęti sur sept collines). Ce dragon avait dix cornes, repr√©sentant dix royaumes. Les sept diad√®mes repr√©sentent sept formes de gouvernement. Le dragon entra√ģnait avec sa queue le tiers des √©toiles du ciel, les jetant √† terre¬†; ceci repr√©sente la pers√©cution et la s√©duction des serviteurs de Dieu, de ceux qui enseignent la Parole.

Ce dragon cherchait √† √©craser la religion chr√©tienne¬†; malgr√© l'opposition de ses ennemis, l'√Čglise a assur√© une descendance active de serviteurs v√©ritables et fid√®les, enseignant la Parole, et √©tant renouvel√©s en Christ¬†; ce Dernier, le Fils de Dieu, doit gouverner les nations, les Siens √©tant amen√©s √† ¬ę¬†participer¬†¬Ľ √† Sa Gloire. Cette ¬ę¬†prog√©niture¬†¬Ľ b√©nie allait √™tre prot√©g√©e par Dieu¬†!

    • 2¬†Chroniques 32

      31 Cependant, lorsque les chefs de Babylone lui envoy√®rent des ambassadeurs pour s'informer du signe qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l'abandonna pour le mettre √† l'√©preuve afin de conna√ģtre tout ce qui √©tait dans son cŇďur.

      Psaumes 84

      11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je pr√©f√®re me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plut√īt que d‚Äôhabiter sous les tentes des m√©chants,

      Psaumes 104

      2 L’Eternel s’enveloppe de lumière comme d’un manteau, il étend le ciel comme une tente.

      Cantique 6

      10 Qui est celle qui appara√ģt, pareille √† l'aurore, aussi belle que la lune, aussi pure que le soleil, aussi majestueuse que des troupes sous leurs √©tendards¬†?

      Esa√Įe 49

      14 Sion disait¬†: ¬ę¬†L'Eternel m'a abandonn√©e, le Seigneur m'a oubli√©e¬†!¬†¬Ľ
      15 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas compassion du fils qui est sorti de son ventre ? Même si elle l'oubliait, moi je ne t'oublierai jamais.
      16 Vois ! Je t'ai gravée sur mes mains. Tes murailles sont constamment devant moi.
      17 Tes fils accourent, tandis que ceux qui t'avaient détruite et dévastée partent de chez toi.
      18 Lève les yeux et regarde tout autour : tous ils se rassemblent, ils viennent vers toi. Aussi vrai que je suis vivant, déclare l'Eternel, tu les enfileras tous comme des bijoux, tu t'en pareras à la manière d’une fiancée.
      19 Oui, dans tes places dévastées et désertes, dans ton pays ruiné, tes habitants seront désormais à l'étroit, et ceux qui te dévoraient s'éloigneront.
      20 Ils te r√©p√©teront, ces fils dont tu avais √©t√© priv√©e¬†: ¬ę¬†L'espace est trop √©troit pour moi. Fais-moi de la place, pour que je puisse m'installer¬†!¬†¬Ľ
      21 et tu diras dans ton cŇďur¬†: ¬ę¬†Qui m‚Äôa donn√© ces fils¬†? J'√©tais priv√©e d‚Äôenfants, j'√©tais st√©rile. J'√©tais en exil, mise √† l‚Äô√©cart. Qui les a √©lev√©s¬†? J'√©tais rest√©e seule. Ceux-ci, o√Ļ √©taient-ils¬†?¬†¬Ľ
      22 Voici ce qu’a dit le Seigneur, l'Eternel : Je lèverai ma main en direction des nations, je dresserai mon étendard pour les peuples, et ils amèneront tes fils en les tenant dans les bras, ils porteront tes filles sur leurs épaules.
      23 Des rois seront tes p√®res adoptifs et leurs princesses tes nourrices. Ils se prosterneront devant toi, le visage contre terre, et l√©cheront la poussi√®re de tes pieds. Ainsi, tu reconna√ģtras que je suis l'Eternel et que ceux qui comptent sur moi ne seront pas couverts de honte.

      Esa√Įe 54

      5 En effet, ton √©poux, c‚Äôest celui qui t‚Äôa faite, et son nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†; celui qui te rach√®te, c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl, et on l‚Äôappelle Dieu de toute la terre.
      6 Oui, l'Eternel t’a rappelée comme une femme abandonnée, à l’esprit abattu, comme une femme des jeunes années qu’on a rejetée, dit ton Dieu.
      7 Pendant un court moment je t'avais abandonnée, mais c’est avec une grande compassion que je t'accueillerai.

      Esa√Įe 60

      1 Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
      2 Certes, les t√©n√®bres recouvrent la terre et l'obscurit√© profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se l√®vera, sur toi sa gloire appara√ģtra.
      3 Des nations marcheront à ta lumière, et des rois à la clarté de ton aurore.
      4 Lève tes yeux et regarde autour de toi : ils se rassemblent tous, ils viennent vers toi ; tes fils arrivent de loin et tes filles sont portées dans les bras.
      19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, ni la lune qui t'éclairera de sa lueur [pendant la nuit], mais c’est l'Eternel qui sera ta lumière éternelle, c’est ton Dieu qui fera ta splendeur.
      20 Ton soleil ne se couchera plus et ta lune ne s'obscurcira plus, car l'Eternel sera ta lumière pour toujours et ta période de deuil sera terminée.

      Esa√Įe 61

      10 Je me réjouirai en l'Eternel, tout mon être tressaillira d'allégresse à cause de mon Dieu, car il m'a habillé avec les vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la justice. Je suis pareil au jeune marié qui, tel un prêtre, se coiffe d'un turban splendide, à la jeune mariée qui se pare de ses bijoux.

      Esa√Įe 62

      3 Tu seras une couronne splendide dans la main de l'Eternel, un turban royal dans la main de ton Dieu.

      Osée 2

      19 ¬Ľ J‚Äôenl√®verai de sa bouche les noms des Baals, si bien qu‚Äôon ne se souviendra m√™me plus de leur nom.
      20 Ce jour-là, je conclurai pour eux une alliance avec les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre ; je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer en sécurité.

      Zacharie 9

      16 Ce jour-là, l'Eternel, leur Dieu, les sauvera comme le troupeau de son peuple, car ils sont les pierres d'un diadème, ils brilleront dans son pays.

      Malachie 4

      Matthieu 12

      38 Alors quelques-uns des sp√©cialistes de la loi et des pharisiens prirent la parole et dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous voudrions voir un signe miraculeux de ta part.¬†¬Ľ

      Matthieu 24

      30 Alors le signe du Fils de l'homme appara√ģtra dans le ciel¬†; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nu√©es du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.

      Marc 13

      25 les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées.

      Luc 21

      11 il y aura de grands tremblements de terre en divers endroits, ainsi que des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terrifiants et de grands signes dans le ciel.
      25 ¬Ľ Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les √©toiles. Et sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, √©pouvant√©es par le bruit de la mer et des vagues.

      Jean 3

      29 Celui qui a la mariée, c'est le marié, mais l'ami du marié, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix du marié. Ainsi donc, cette joie qui est la mienne est parfaite.

      Actes 2

      19 Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre : du sang, du feu et une vapeur de fumée ;

      Romains 3

      22 c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence :

      Romains 13

      14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises.

      2 Corinthiens 11

      2 En effet, je suis jaloux de vous, de la jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

      Galates 3

      27 en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ.

      Galates 6

      14 En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fierté d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par elle le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde.

      Ephésiens 5

      25 Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Eglise. Il s'est donné lui-même pour elle
      26 afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole,
      27 pour faire para√ģtre devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irr√©prochable.
      32 Ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.

      Tite 2

      11 En effet, la gr√Ęce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a √©t√© r√©v√©l√©e.
      12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété

      Apocalypse 1

      20 Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d'or, le voici : les sept étoiles sont les anges des sept Eglises et les sept chandeliers sont les sept Eglises.

      Apocalypse 11

      19 Alors le temple de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, [un tremblement de terre] et une forte grêle.

      Apocalypse 12

      1 Un grand signe apparut dans le ciel : c’était une femme enveloppée du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête.
      3 Un autre signe apparut dans le ciel ; c'était un grand dragon rouge feu, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

      Apocalypse 15

      1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et extraordinaire : sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, car la colère de Dieu s'accomplit par eux.

      Apocalypse 21

      14 La muraille de la ville avait douze fondations qui portaient les noms des douze ap√ītres de l'Agneau.
      23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider