Apocalypse 13.11

Puis je vis une autre bête monter de la terre, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et elle parlait comme un dragon.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il s’agit d’une autorité spirituelle, qui professe venir de Christ ; elle s'est d'abord manifestée avec douceur, mais rapidement, elle a parlé comme le dragon. Sa parole l'a trahie : elle annonce ses fausses doctrines et ses décrets cruels, qui montrent bien qu'elle appartient au dragon, et non à l'Agneau.

Elle exerce tous les pouvoirs de la premi√®re b√™te. Elle poursuit le m√™me dessein¬†: amener les hommes √† ne pas adorer le Dieu v√©ritable, et soumettre les √Ęmes √† la volont√© et au contr√īle politique du monde.

Cette deuxi√®me b√™te poursuit son but, persuadant les hommes de continuer √† adorer la premi√®re b√™te, dans sa nouvelle forme, ou son image, pr√īnant sa puissance par de pr√©tendues merveilles et des miracles trompeurs, le tout, sous un contr√īle s√©v√®re de l‚Äôhumanit√©.

De plus, elle interdit √† ceux qui n'adoreront pas la b√™te, (ou son image pa√Įenne), de pouvoir jouir de leurs droits civils¬†: Ils ne pourront ni acheter, ni vendre, ni faire du commerce¬†; ils n‚Äôauront aucun pouvoir, √† moins qu‚Äôils ne re√ßoivent la marque de l'autorit√© de la b√™te.

¬ę¬†Faire une image √† la b√™te¬†¬Ľ, (verset quatorze*), dont la blessure mortelle a √©t√© gu√©rie, semble signifier ¬ę¬†donner forme et pouvoir √† son adoration¬†¬Ľ, ou ¬ę¬†exiger l'ob√©issance √† ses ordres¬†¬Ľ. Le fait, d‚Äôadorer l'image de la b√™te, implique d‚Äô√™tre partisan de tout ce qui renforce son caract√®re, et sa repr√©sentation.

Le ¬ę¬†nombre de la b√™te¬†¬Ľ nous est donn√© dans ce texte¬†: il semble souligner la Sagesse infinie de Dieu, compar√©e √† celle des hommes. Ce nombre est un ¬ę¬†nombre d'homme¬†¬Ľ, calcul√© selon les principes de ce monde¬†: six cent soixante six. En fait, cette valeur reste un myst√®re. Bien souvent, lors des discussions religieuses, ce nombre a √©t√© mentionn√©... On peut penser raisonnablement que sa signification n'a toujours pas √©t√© d√©couverte.

Mais celui qui a de la sagesse et de l‚Äôintelligence, verra que tous les ennemis de Dieu sont compt√©s et ¬ę¬†marqu√©s¬†¬Ľ, pour leur destruction¬†; le terme de leur pouvoir expirera bient√īt, et toutes les nations se soumettront √† notre Roi de justice et de paix¬†!

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Daniel 7

      8 Je regardais les cornes et j’ai vu une autre petite corne sortir du milieu d'elles. Trois des premières cornes ont été arrachées devant elle. Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d’un homme et une bouche qui parlait avec arrogance.
      24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume. Un autre surgira après eux. Il sera différent des premiers et abaissera trois rois.
      25 Par ses paroles il s’opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps.

      Matthieu 7

      15 ¬Ľ M√©fiez-vous des pr√©tendus proph√®tes¬†! Ils viennent √† vous en v√™tements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.

      Romains 16

      18 car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre. Par des paroles douces et flatteuses, ils trompent le cŇďur des gens simples.

      2 Corinthiens 11

      13 Ces hommes-l√† sont de pr√©tendus ap√ītres, des ouvriers trompeurs d√©guis√©s en ap√ītres de Christ.
      14 Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
      15 Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice. Leur fin sera conforme à leurs actes.

      2 Thessaloniciens 2

      4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu.

      Apocalypse 11

      7 Quand ils auront fini de rendre leur t√©moignage, la b√™te qui monte de l'ab√ģme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera.

      Apocalypse 12

      3 Un autre signe apparut dans le ciel ; c'était un grand dragon rouge feu, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
      4 Sa queue entra√ģna le tiers des √©toiles du ciel et les jeta sur la terre. Le dragon se pla√ßa devant la femme qui allait accoucher, afin de d√©vorer son enfant d√®s qu'il serait n√©.
      17 Furieux contre la femme, le dragon s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui respectent les commandements de Dieu et qui gardent le témoignage de Jésus.
      18 Et je me tins sur le sable de la mer.

      Apocalypse 13

      1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires.
      11 Ensuite je vis monter de la terre une autre bête ; elle avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, mais elle parlait comme un dragon.
      17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.

      Apocalypse 16

      13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles.

      Apocalypse 17

      6 Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
      8 La b√™te que tu as vue existait et elle n'existe plus. Elle va monter de l'ab√ģme et s‚Äôen aller √† la perdition. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas √©t√© inscrit d√®s la cr√©ation du monde dans le livre de vie, s'√©tonneront en voyant que la b√™te existait, qu‚Äôelle n'existe plus et qu‚Äôelle repara√ģtra.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...