Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Apocalypse 14.6

Je vis ensuite un [autre] ange voler haut dans le ciel. Il avait un Evangile éternel pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'√Čvangile est le parfait moyen qui peut amener les hommes √† craindre Dieu et √† Lui rendre gloire. La pr√©dication de l'√Čvangile √©ternel √©branle les fondements de l'ant√©christ ici-bas, elle en acc√©l√®re la chute.

Si certains persistent √† √™tre assujettis √† la b√™te, et √† promouvoir sa cause, ils doivent s‚Äôattendre √† rester √©ternellement mis√©rables, aussi bien dans leur √Ęme que dans leur corps.

Le croyant doit oser entreprendre tout ce qui est conforme aux commandements divins, il doit professer sa foi en Jésus. Puisse Dieu nous remplir d’une telle attitude !

Observons la description de ceux qui sont, et seront bénis : - Certains sont morts dans le Seigneur ; ils meurent pour la cause de Christ, dans une union parfaite avec Lui.

- D‚Äôautres sont trouv√©s ¬ę¬†en Christ¬†¬Ľ, quand la mort survient. Ils se reposent de tout p√©ch√©, de toute tentation, de toute peine, et de toute pers√©cution¬†; le m√©chant cesse d‚Äô√™tre dangereux, alors que sa ¬ę¬†proie¬†¬Ľ fatigu√©e se repose dans le Seigneur.

- Leurs Ňďuvres les suivent¬†: elles ne les pr√©c√®dent pas comme des titres, mais elles les suivent, pour bien prouver qu'ils ont v√©cu et sont morts DANS le Seigneur¬†; le souvenir qu‚Äôils laisseront sera doux et paisible, et leur r√©tribution sera bien sup√©rieure √† tous leurs services rendus et leurs souffrances endur√©es.

Ces différentes certitudes sont attestées par le témoignage de l'Esprit et le fondement de la Parole de Dieu !

    • Gen√®se 1

      6 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Qu'il y ait une √©tendue entre les eaux pour les s√©parer les unes des autres¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 23

      5 ¬Ľ Il en va de m√™me pour ma famille devant Dieu, puisqu'il a conclu une alliance √©ternelle avec moi, en tous points bien r√©gl√©e et bien gard√©e. Il fera pousser tout mon salut et tous mes d√©sirs.

      Psaumes 119

      142 Ta justice est une justice éternelle, et ta loi est la vérité.

      Psaumes 139

      24 Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité !

      Psaumes 145

      13 Ton règne est un règne éternel, et ta domination subsiste dans toutes les générations.

      Esa√Įe 6

      2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient le visage, deux dont ils se couvraient les pieds et deux dont ils se servaient pour voler.
      6 Cependant, l'un des séraphins a volé vers moi, tenant une braise qu'il avait prise sur l'autel à l’aide de pincettes.
      7 Il a touch√© ma bouche avec elle et a dit¬†: ¬ę¬†Puisque ceci a touch√© tes l√®vres, ta faute est enlev√©e et ton p√©ch√© est expi√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 40

      8 l'herbe s√®che et la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu subsiste √©ternellement.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 45

      17 Quant √† Isra√ęl, c'est de l'Eternel qu'il re√ßoit le salut, un salut √©ternel. Plus jamais vous ne serez couverts de honte ni humili√©s.

      Esa√Įe 51

      6 Levez les yeux vers le ciel et regardez en bas sur la terre ! En effet, le ciel se dissipera comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un habit et ses habitants mourront comme des mouches. En revanche, mon salut durera éternellement et ma justice n'aura pas de fin.
      8 car la teigne les dévorera comme un habit, les mites les rongeront comme de la laine. En revanche, ma justice durera éternellement, et mon salut de génération en génération.

      Ezéchiel 1

      14 Les êtres vivants couraient et revenaient comme la foudre.

      Daniel 4

      1 ¬Ľ Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille chez moi, heureux dans mon palais.

      Daniel 6

      25 Le roi ordonna que les accusateurs de Daniel soient amenés et jetés dans la fosse aux lions avec leurs enfants et leurs femmes. Avant qu'ils ne soient parvenus au fond de la fosse, les lions les attrapèrent et brisèrent tous leurs os.
      26 Apr√®s cela, le roi Darius √©crivit √† tous les peuples, √† toutes les nations, aux hommes de toute langue qui habitaient tout l‚ÄôEmpire¬†: ¬ę¬†Que la paix vous soit donn√©e en abondance¬†!

      Daniel 9

      21 je parlais encore dans ma prière quand l'homme, Gabriel, celui que j'avais vu dans ma précédente vision, s'est approché de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.

      Matthieu 10

      27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, proclamez-le sur les toits.

      Marc 16

      15 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle √† toute la cr√©ation.

      Romains 16

      25 Dieu peut vous affermir selon l'Evangile que j'annonce, la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère qui a été tenu secret pendant des siècles.

      Ephésiens 3

      9 et de mettre en lumière [pour tous les hommes] comment se réalise le mystère caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé [par Jésus-Christ].
      10 Ainsi, les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent maintenant par le moyen de l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,
      11 conformément au plan éternel qu'il a accompli en Jésus-Christ notre Seigneur.

      Colossiens 1

      23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.

      2 Thessaloniciens 2

      16 Que notre Seigneur J√©sus-Christ lui-m√™me et Dieu notre P√®re, qui nous a aim√©s et qui nous a donn√© par sa gr√Ęce une consolation √©ternelle et une bonne esp√©rance,

      Tite 1

      1 De la part de Paul, serviteur de Dieu et ap√ītre de J√©sus-Christ. ‚Äď J‚Äôai √©t√© charg√© d‚Äôamener ceux que Dieu a choisis √† la foi et √† la connaissance de la v√©rit√© qui est conforme √† la pi√©t√©,
      2 afin qu’ils aient l'espérance de la vie éternelle. Le Dieu qui ne ment pas l’avait promise avant tous les temps,
      3 et au moment voulu il a r√©v√©l√© sa parole par la pr√©dication qui m'a √©t√© confi√©e sur ordre de Dieu notre Sauveur. ‚Äď

      Hébreux 13

      20 Le Dieu de la paix a ramen√© d‚Äôentre les morts notre Seigneur J√©sus, devenu le grand berger des brebis gr√Ęce au sang d'une alliance √©ternelle.

      Apocalypse 3

      10 Parce que tu as gardé mon ordre de persévérer, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre.

      Apocalypse 8

      13 Je regardai et j'entendis un aigle qui volait tr√®s haut dans le ciel et qui disait d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre √† cause des autres sonneries de trompette, celles que les trois anges vont encore faire retentir¬†!¬†¬Ľ

      Apocalypse 10

      11 Puis on me dit¬†: ¬ę¬†Il faut que tu proph√©tises de nouveau sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois.¬†¬Ľ

      Apocalypse 13

      7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l’autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation,

      Apocalypse 14

      6 Je vis ensuite un [autre] ange voler haut dans le ciel. Il avait un Evangile éternel pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider