FERMER

Apocalypse 21.1

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Un nouveau ciel, et une nouvelle terre¬†: la nouvelle J√©rusalem, o√Ļ Dieu demeure et bannit toute peine. (Apocalypse 21:1-8)
L’origine céleste de cette ville, sa gloire, et ses murailles invulnérables. (Apocalypse 21:9-21)
La félicité parfaite au sein de cette ville, éclairée par la présence de Dieu et de l'Agneau ; son libre accès, à la multitude des rachetés. (Apocalypse 21:22-27)

Le nouveau ciel et la nouvelle terre ne seront pas séparés l'un de l'autre ; la terre des saints et leurs corps glorifiés, seront célestes. L’ancien monde terrestre, avec tous ses troubles et ses tumultes, aura disparu. Il n'y aura plus de mer ; ceci représente d'une manière pertinente la libération de toute servitude aux diverses passions, aux tentations, aux différents troubles, changements incessants, et frayeurs de l’ancien monde : bref, tout ce qui peut détruire ou interrompre la communion des saints.

Cette nouvelle Jérusalem est l'église de Dieu dans son état nouveau et parfait, l'église triomphante. Sa béatitude provient entièrement de Dieu, et ne dépend que de Lui. La présence de Dieu, parmi Son peuple, dans le ciel, ne sera pas interrompue, comme elle l'est ici-bas : Il demeurera continuellement avec les Siens !

Tous les effets résultant des problèmes de ce monde, seront anéantis. Les enfants de Dieu ont souvent pleuré à cause du péché, de la détresse, et des calamités de l'église ; mais dans le ciel, aucun souvenir, aucun élément des peines anciennes ne subsisteront.

Christ fait toutes choses nouvelles. Si nous sommes dispos√©s et d√©sireux que le R√©dempteur ¬ę¬†plein de Gr√Ęce¬†¬Ľ, renouvelle notre cŇďur et notre nature, Il fera alors toutes choses ¬ę¬†nouvelles¬†¬Ľ en nous, conform√©ment √† notre situation, jusqu'√† ce qu'Il nous ait amen√©s √† nous r√©jouir d'un bonheur complet¬†!

Remarquez la v√©racit√© de la promesse de ce texte¬†: le Seigneur annonce Ses ¬ę¬†titres¬†¬Ľ¬†: l‚ÄôAlpha et l‚ÄôOm√©ga, le Commencement et la Fin, preuve qu‚ÄôIl accomplira inexorablement tous Ses desseins.

Les plaisirs sensuels et coupables sont semblables √† des eaux boueuses et empoisonn√©es¬†; les meilleures consolations de ce monde (par rapport aux c√©lestes), ne sont que de pi√®tre envergure, elles ressemblent √† des ¬ę¬†citernes presque vides¬†¬Ľ¬†; lorsqu'elles sont mises sur un ¬ę¬†pi√©destal¬†¬Ľ, elles deviennent alors de v√©ritables ¬ę¬†citernes crevass√©es¬†¬Ľ, ne pouvant offrir que des d√©ceptions.

Mais les joies que Christ nous offre sont comme des eaux qui jaillissent d'une source, pures, rafra√ģchissantes, abondantes, et √©ternelles¬†!

Les consolations du Saint-Esprit, pr√©parent notre √Ęme au bonheur c√©leste¬†; ce sont des ¬ę¬†ruisseaux¬†¬Ľ qui coulent pour nous, dans le d√©sert. Les √Ęmes craintives n‚Äôosent par percevoir les difficult√©s apparentes de la pi√©t√©, leur ¬ę¬†peur¬†¬Ľ servile vient en fait de leur incr√©dulit√©¬†; les personnes qui n'osent pas ¬ę¬†relever la croix de Christ¬†¬Ľ, pr√©f√®rent par l√Ęchet√© avancer dans leur m√©chancet√©.

Les agonies et les angoisses de la ¬ę¬†premi√®re mort¬†¬Ľ m√®neront les p√©cheurs vers des terreurs encore plus grandes¬†: celles de la mort √©ternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...