Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 5

    • Le livre et l'Agneau

      1 Je vis un livre en forme de rouleau dans la main droite de celui qui siégeait sur le trône ; il était écrit des deux côtés et fermé par sept sceaux.

      2 Et je vis un ange puissant qui proclamait d’une voix forte : « Qui est digne de briser les sceaux et d’ouvrir le livre ? »

      3 Mais il n’y avait personne, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, qui pût ouvrir le livre et regarder à l’intérieur.

      4 Je pleurai beaucoup, parce qu’il ne s’était trouvé personne qui fût digne d’ouvrir le livre et de regarder à l’intérieur.

      5 Alors l’un des anciens me dit : « Ne pleure pas. Regarde : le lion de la tribu de Juda, le descendant du roi David, a remporté la victoire ; il peut donc briser les sept sceaux et ouvrir le livre. »

      6 Et je vis un Agneau debout au milieu du trône, entouré par les quatre êtres vivants et les anciens. Il semblait avoir été égorgé. Il avait sept cornes, ainsi que sept yeux qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

      7 L’Agneau s’avança et prit le livre de la main droite de celui qui siégeait sur le trône.

      8 Aussitôt, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens s’agenouillèrent devant l’Agneau. Chacun d’eux avait une harpe et des coupes d’or pleines d’encens, qui sont les prières du peuple de Dieu.

      9 Ils chantaient un chant nouveau : « Tu es digne de prendre le livre et d’en briser les sceaux. Car tu as été mis à mort et, par ton sacrifice, tu as acquis pour Dieu des gens de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

      10 Tu as fait d’eux un royaume de prêtres pour servir notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »

      11 Je regardai encore et j’entendis la voix d’une multitude d’anges : il y en avait des milliers, des dizaines de milliers. Ils se tenaient autour du trône, des êtres vivants et des anciens,

      12 et ils chantaient d’une voix forte : « L’Agneau qui a été mis à mort est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse et la force, l’honneur, la gloire et la louange ! »

      13 J’entendis aussi toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et dans la mer – les créatures de l’univers entier – qui chantaient : « A celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la louange, l’honneur, la gloire et la puissance pour toujours ! »

      14 Les quatre êtres vivants répondaient : « Amen ! » Et les anciens s’agenouillèrent et adorèrent.
    • Le livre et l'Agneau

      1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en-dedans et en-dehors, scellé de sept sceaux.

      2 Et je vis un ange puissant qui proclamait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux ?

      3 Mais nul dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre, ni le regarder.

      4 Et je pleurais beaucoup, parce que nul ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre, ni de le regarder.

      5 Et l’un des anciens me dit : Ne pleure pas ; voici que le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

      6 Et je vis au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens, un Agneau debout, qui semblait immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

      7 Il vint recevoir le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

      8 Quand il eut reçu le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

      9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ;

      10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

      11 Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône, des êtres vivants et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

      12 Ils disaient d’une voix forte : L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange.

      13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles !

      14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent.
    • 1

      Un livre scellé de sept sceaux, ne pouvant être ouvert par personne, à l’exception de Christ ; Il le prend, pour l'ouvrir. (Apocalypse 5:1-7)
      C'est à Lui qu'est attribué l'honneur d'être jugé digne de l'ouvrir. (Apocalypse 5:8-14)

      L'apôtre vit dans la main de Celui qui était assis sur le trône, un rouleau de parchemin (support habituel à cette époque), scellé de sept sceaux. Ce document représentait les desseins secrets de Dieu, qui étaient sur le point d’être révélés.

      Les desseins et les méthodes de la Providence Divine, qui doivent être exécutés pour l'église et le monde, sont ici affirmés, fixés, et inscrits dans une sorte de « registre ». Les décisions divines sont cachées, aussi bien à la vue, qu’à la compréhension de la créature humaine. Les différentes parties constituant ce « livre » ne sont pas descellées et ouvertes simultanément, mais l'une après l'autre, jusqu'à ce que tout le mystère des décisions et des comportements divins soit accompli ici-bas. Aucune créature, dans le ciel, ne peut ouvrir, ni lire ce rouleau ; seul le Seigneur en a la possibilité.

      Ceux qui sont capables de discerner un grand nombre d’attributs de Dieu, sont les plus désireux d'en connaître encore plus à Son sujet ; et ceux qui ont vu Sa gloire, désirent connaître Sa volonté. Mais même les hommes bons peuvent être vraiment désireux et impatients de sonder les mystères de la conduite divine. Si ces désirs ne sont pas satisfaits rapidement, ils peuvent alors se transformer en déceptions et en peines.

      Si Jean pleura beaucoup, en voyant qu'il ne pouvait pas examiner le livre des décrets divins, quelles raisons valables ont ceux qui versent des flots de larmes pour leur ignorance de l'évangile de Christ, cet évangile dont dépend le salut éternel !

      Nous n'avons pas à pleurer parce que nous ne pouvons pas prévoir les événements futurs qui nous concernent ici-bas ; l'attente passionnée et immodérée des perspectives du futur, ou la prévoyance de calamités à venir, nous rendent impropres à gérer nos devoirs et nos conflits du moment, cela peut même aller jusqu’à nous affliger, dans notre vie de tous les jours, fut-elle prospère. Nous pouvons cependant, désirer apprendre, à partir des promesses et des prophéties de l'Écriture, ce que sera le sort final réservé aux croyants et à l'église ; le Fils Incarné est venu dans ce monde, afin que nous puissions apprendre tout ce que nous avons besoin de savoir.

      Christ se tient en tant que Médiateur, entre Dieu, d’une part, et Ses serviteurs et le peuple, d’autre part. Il est appelé « le Lion », mais avec l’apparence d’un Agneau immolé. Il paraît avec les marques de Ses souffrances, pour montrer qu'Il plaide pour nous, dans le ciel, jouissant de la satisfaction du Père. Il paraît comme un Agneau, ayant sept cornes et sept yeux : cela dénote un parfait pouvoir pour exécuter toute la volonté de Dieu, une parfaite Sagesse pour La comprendre, et et cela, le plus efficacement qui soit.

      Le Père remit le livre de Ses desseins éternels entre les mains de Christ ; ce Dernier le prit aussitôt avec joie, ayant plaisir à faire connaître la Volonté de son Père ; Christ accorde alors aux croyants, le Saint-Esprit, pour révéler la Vérité et la Volonté divines.

      8 C'est un sujet de joie pour le monde entier, de voir que Dieu traite avec les hommes, dans la Grâce et la Miséricorde, au travers du Rédempteur. En effet, Dieu gouverne le monde, non simplement en tant que Créateur, mais aussi comme notre Sauveur.

      Les harpes étaient des instruments de louange ; les coupes d'or étaient remplies de parfums, ou d'encens, qui sont les prières des saints : la prière et la louange doivent toujours aller de pair.

      Christ a racheté Son peuple de l'esclavage du péché, de la culpabilité, et de l’emprise de Satan. Il ne les a pas rachetés pour qu’ils retrouvent simplement la liberté, mais aussi pour qu’ils soient honorés et promus à des rangs élevés ; Christ les a fait rois et sacrificateurs : - Rois, pour gouverner sur leur propre esprit, pour vaincre le monde et le malin. - Sacrificateurs, pour leur donner un libre accès à Lui-même, et la liberté de faire des « sacrifices spirituels ».

      Quelles paroles pourraient mieux déclarer que Christ est, et doit être adoré avec le Père, par toutes les créatures, et ce, de toute éternité. Heureux ceux qui adoreront, loueront dans les cieux, et qui béniront à jamais l'Agneau, Celui qui les a délivrés et mis à part pour Lui-même, par son sang !

      Comme Tu es digne, Ô Dieu, Père, Fils, et Saint-Esprit, de nos plus grandes louanges ! Toutes les créatures doivent proclamer Ta grandeur, et adorer Ta majesté !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 33

      3 Sing to him a new song. Play skillfully with a shout of joy!

      Psaumes 40

      3 He has put a new song in my mouth, even praise to our God. Many shall see it, and fear, and shall trust in Yahweh.

      Psaumes 96

      1 Sing to Yahweh a new song! Sing to Yahweh, all the earth.

      Psaumes 98

      Psaumes 144

      9 I will sing a new song to you, God. On a ten-stringed lyre, I will sing praises to you.

      Psaumes 149

      1 Praise Yahweh! Sing to Yahweh a new song, his praise in the assembly of the saints.

      Esaïe 42

      10 Sing to Yahweh a new song, and his praise from the end of the earth, you who go down to the sea, and all that is therein, the islands and their inhabitants.

      Daniel 3

      4 Then the herald cried aloud, To you it is commanded, peoples, nations, and languages,

      Daniel 4

      1 Nebuchadnezzar the king, to all the peoples, nations, and languages, who dwell in all the earth: Peace be multiplied to you.

      Daniel 6

      25 Then king Darius wrote to all the peoples, nations, and languages, who dwell in all the earth: Peace be multiplied to you.

      Matthieu 20

      28 even as the Son of Man came not to be served, but to serve, and to give his life as a ransom for many."

      Matthieu 26

      28 for this is my blood of the new covenant, which is poured out for many for the remission of sins.

      Marc 16

      15 He said to them, "Go into all the world, and preach the Good News to the whole creation.
      16 He who believes and is baptized will be saved; but he who disbelieves will be condemned.

      Actes 20

      28 Take heed, therefore, to yourselves, and to all the flock, in which the Holy Spirit has made you overseers, to shepherd the assembly of the Lord and God which he purchased with his own blood.

      Romains 3

      24 being justified freely by his grace through the redemption that is in Christ Jesus;
      25 whom God set forth to be an atoning sacrifice , through faith in his blood, for a demonstration of his righteousness through the passing over of prior sins, in God's forbearance;
      26 to demonstrate his righteousness at this present time; that he might himself be just, and the justifier of him who has faith in Jesus.

      1 Corinthiens 6

      20 for you were bought with a price. Therefore glorify God in your body and in your spirit, which are God's.

      1 Corinthiens 7

      23 You were bought with a price. Don't become bondservants of men.

      Ephésiens 1

      7 in whom we have our redemption through his blood, the forgiveness of our trespasses, according to the riches of his grace,

      Colossiens 1

      14 in whom we have our redemption, the forgiveness of our sins;
      23 if it is so that you continue in the faith, grounded and steadfast, and not moved away from the hope of the Good News which you heard, which is being proclaimed in all creation under heaven; of which I, Paul, was made a servant.

      Tite 2

      14 who gave himself for us, that he might redeem us from all iniquity, and purify for himself a people for his own possession, zealous for good works.

      Hébreux 11

      14 For those who say such things make it clear that they are seeking a country of their own.

      1 Pierre 1

      18 knowing that you were redeemed, not with corruptible things, with silver or gold, from the useless way of life handed down from your fathers,
      19 but with precious blood, as of a faultless and pure lamb, the blood of Christ;

      2 Pierre 2

      1 But false prophets also arose among the people, as false teachers will also be among you, who will secretly bring in destructive heresies, denying even the Master who bought them, bringing on themselves swift destruction.

      1 Jean 1

      7 But if we walk in the light, as he is in the light, we have fellowship with one another, and the blood of Jesus Christ, his Son, cleanses us from all sin.

      1 Jean 2

      2 And he is the atoning sacrifice for our sins, and not for ours only, but also for the whole world.

      Apocalypse 4

      11 "Worthy are you, our Lord and God, the Holy One, to receive the glory, the honor, and the power, for you created all things, and because of your desire they existed, and were created!"

      Apocalypse 5

      2 I saw a mighty angel proclaiming with a loud voice, "Who is worthy to open the book, and to break its seals?"
      3 No one in heaven above, or on the earth, or under the earth, was able to open the book, or to look in it.
      6 I saw in the midst of the throne and of the four living creatures, and in the midst of the elders, a Lamb standing, as though it had been slain, having seven horns, and seven eyes, which are the seven Spirits of God, sent out into all the earth.
      9 They sang a new song, saying, "You are worthy to take the book, and to open its seals: for you were killed, and bought us for God with your blood, out of every tribe, language, people, and nation,
      12 saying with a loud voice, "Worthy is the Lamb who has been killed to receive the power, wealth, wisdom, strength, honor, glory, and blessing!"

      Apocalypse 7

      9 After these things I looked, and behold, a great multitude, which no man could number, out of every nation and of all tribes, peoples, and languages, standing before the throne and before the Lamb, dressed in white robes, with palm branches in their hands.
      10 They cried with a loud voice, saying, "Salvation be to our God, who sits on the throne, and to the Lamb!"
      11 All the angels were standing around the throne, the elders, and the four living creatures; and they fell on their faces before his throne, and worshiped God,
      12 saying, "Amen! Blessing, glory, wisdom, thanksgiving, honor, power, and might, be to our God forever and ever! Amen."

      Apocalypse 11

      9 From among the peoples, tribes, languages, and nations people will look at their dead bodies for three and a half days, and will not allow their dead bodies to be laid in a tomb.

      Apocalypse 13

      8 All who dwell on the earth will worship him, everyone whose name has not been written from the foundation of the world in the book of life of the Lamb who has been killed.

      Apocalypse 14

      3 They sing a new song before the throne, and before the four living creatures and the elders. No one could learn the song except the one hundred forty-four thousand, those who had been redeemed out of the earth.
      4 These are those who were not defiled with women, for they are virgins. These are those who follow the Lamb wherever he goes. These were redeemed by Jesus from among men, the first fruits to God and to the Lamb.
      6 I saw an angel flying in mid heaven, having an eternal Good News to proclaim to those who dwell on the earth, and to every nation, tribe, language, and people.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

Votre vie privée est importante pour nous

En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :

  • Mesurer l'audience de notre service
  • Vous permettre d'utiliser des services tiers tels que de la vidéo, des cartes du monde…
  • Vous permettre d'entrer en contact avec notre service de relation aux utilisateurs.