Apocalypse 6.12

Καὶ εἶδον ὅτε ἤνοιξεν τὴν σφραγῖδα τὴν ἕκτην, καὶ σεισμὸς μέγας ἐγένετο, καὶ ὁ ἥλιος ἐγένετο μέλας ὡς σάκκος τρίχινος, καὶ ἡ σελήνη ὅλη ἐγένετο ὡς αἷμα,
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

On trouve en abondance, dans les prophéties de l'Écriture, des descriptions aussi claires des changements futurs ; ces événements sont des figures symboliques qui annoncent la fin du monde et le jour du Jugement. La crainte et la terreur saisiront les hommes de tous rangs. Ni la grandeur, ni la richesse, ni la valeur, ni la force, ne pourront protéger les hommes en ce temps. Ils désireront que personne ne puisse les voir dans leur terreur ; ils chercheront même à ne plus exister !

Bien que Christ soit « l’Agneau », Il peut néanmoins se fâcher, et Sa colère peut être extrêmement virulente ; car si le Rédempteur en personne, Celui qui apaise le courroux de Dieu, est notre Ennemi, où pourrons-nous alors trouver un ami pour plaider notre cause ?

De même que les hommes ont « leur » jour d'opportunité, et leurs saisons de grâce, Dieu a aussi, en toute justice, « Son » jour, pour manifester Sa Colère.

Il semble que le renversement du paganisme de l'empire Romain soit ici annoncé. Ce texte décrit les idolâtres cherchant à se dissimuler dans leurs repaires et dans leurs cavernes secrètes, tentant vainement d’échapper à la ruine. Dans la perspective de ce jour particulier, alors les signes des temps démontrent à ceux qui croient en la Parole de Dieu, que le Roi des rois approche, les chrétiens sont appelés à un « parcours » précis, à une confession totale de Christ et de Sa Vérité, à ceux qui les entourent.

Quelles que soient les épreuves que ces fidèles devront endurer, il leur sera préférable de supporter le mépris momentané de l'homme, plutôt que la honte éternelle...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...