Apocalypse 7.14

Je lui rĂ©pondis : « [Mon] seigneur, tu le sais. » Il me dit alors : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavĂ© leur robe, ils l’ont blanchie dans le sang de l'Agneau.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 37

      3 Il fondit pour elle 4 anneaux en or, qu'il mit à ses 4 coins, 2 d'un cÎté et 2 de l'autre.

      EsaĂŻe 1

      18 Venez et discutons ! dit l'Eternel. MĂȘme si vos pĂ©chĂ©s sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; mĂȘme s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine.

      Zacharie 3

      3 Or Josué portait des habits sales et se tenait debout devant l'ange.
      4 L'ange a pris la parole et a dit Ă  ceux qui se tenaient devant lui : « Enlevez-lui les habits sales ! » Puis il a dit Ă  Josué : « Regarde, je t'enlĂšve ta faute et je te mets des habits de fĂȘte. »
      5 J’ai dit : « Qu'on mette sur sa tĂȘte un turban pur ! » Ils ont placĂ© un turban pur sur sa tĂȘte et lui ont mis des habits. L'ange de l'Eternel Ă©tait lĂ .

      Zacharie 13

      1 Ce jour-là, une source jaillira pour la famille de David et les habitants de Jérusalem, pour laver péché et souillure.

      Matthieu 24

      21 car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus.

      Jean 13

      8 Pierre lui dit : « Non, jamais tu ne me laveras les pieds. » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n'auras pas de part avec moi. »
      9 Simon Pierre lui dit : « Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tĂȘte ! »
      10 JĂ©sus lui dit : « Celui qui s'est baignĂ© n'a besoin que de se laver les pieds pour ĂȘtre entiĂšrement pur, et vous ĂȘtes purs, mais pas tous. »
      11 En effet, il connaissait celui qui Ă©tait prĂȘt Ă  le trahir ; voilĂ  pourquoi il dit : « Vous n'ĂȘtes pas tous purs. »
      12 AprĂšs leur avoir lavĂ© les pieds, il reprit ses vĂȘtements, se remit Ă  table et leur dit : « Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
      13 Vous m'appelez MaĂźtre et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis.
      14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maßtre, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres,

      Jean 16

      33 Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage : moi, j'ai vaincu le monde. »

      Actes 14

      22 Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient à persévérer dans la foi et disaient : « C'est à travers beaucoup de difficultés qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. »

      Romains 5

      3 Bien plus, nous sommes fiers mĂȘme de nos dĂ©tresses, sachant que la dĂ©tresse produit la persĂ©vĂ©rance,

      1 Corinthiens 6

      11 Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu.

      Ephésiens 5

      26 afin de la conduire à la sainteté aprÚs l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole,
      27 pour faire paraßtre devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable.

      2 Thessaloniciens 1

      4 Aussi sommes-nous fiers de vous dans les Eglises de Dieu à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes les persécutions et les difficultés que vous supportez.

      HĂ©breux 9

      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera d’autant plus votre conscience des Ɠuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !

      HĂ©breux 13

      12 VoilĂ  pourquoi JĂ©sus aussi, afin de procurer la saintetĂ© au peuple au moyen de son propre sang, a souffert Ă  l’extĂ©rieur de la ville.

      1 Pierre 1

      19 mais par le sang prĂ©cieux de Christ, qui s’est sacrifiĂ© comme un agneau sans dĂ©faut et sans tache.

      1 Jean 1

      7 Mais si nous marchons dans la lumiĂšre, tout comme Dieu lui-mĂȘme est dans la lumiĂšre, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de JĂ©sus[-Christ] son Fils nous purifie de tout pĂ©chĂ©.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidÚle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang

      Apocalypse 2

      9 Je connais [tes Ɠuvres, ] ta dĂ©tresse et ta pauvretĂ© – et pourtant tu es riche – ainsi que les calomnies de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas mais qui sont une synagogue de Satan.

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

      Apocalypse 6

      9 Quand il ouvrit le cinquiĂšme sceau, je vis sous l'autel l’ñme de ceux qui avaient Ă©tĂ© mis Ă  mort Ă  cause de la parole de Dieu et Ă  cause du tĂ©moignage qu'ils avaient rendu.
      10 Ils criÚrent d'une voix forte : « Jusqu'à quand, Maßtre saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? »
      11 Une robe blanche fut donnĂ©e Ă  chacun d'eux et ils reçurent l’ordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu'Ă  ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frĂšres et sƓurs qui devaient ĂȘtre mis Ă  mort comme eux soit au complet.

      Apocalypse 7

      14 Je lui rĂ©pondis : « [Mon] seigneur, tu le sais. » Il me dit alors : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavĂ© leur robe, ils l’ont blanchie dans le sang de l'Agneau.

      Apocalypse 12

      11 Ils l'ont vaincu grùce au sang de l'Agneau et grùce à la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort.

      Apocalypse 15

      2 Je vis aussi comme une mer de verre mĂȘlĂ©e de feu. Ceux qui avaient vaincu la bĂȘte, son image et le nombre de son nom Ă©taient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu.

      Apocalypse 17

      6 Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

      Apocalypse 22

      14 Heureux ceux qui lavent leur robe : ils auront droit à l'arbre de vie et pourront entrer par les portes dans la ville !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...