TopCartes x PLM collab

Apocalypse 9

    • 1 L√†-dessus, le cinqui√®me ange sonna de la trompette. Et je vis un astre pr√©cipit√© du ciel sur la terre. On lui remit la cl√© du puits de l‚Äôab√ģme.

      2 Gr√Ęce √† elle, il put ouvrir le puits de l‚Äôab√ģme. Aussit√īt, une fum√©e √©paisse s‚Äôen √©leva, comme celle d‚Äôun immense brasier. Le soleil en fut obscurci et l‚Äôatmosph√®re tout assombrie.

      3 De cette fumée s’échappèrent des nuées de sauterelles qui se répandirent sur la terre. Il leur fut donné un pouvoir malfaisant semblable à celui des scorpions.

      4 Elles avaient reçu ordre d’épargner la végétation de la terre ; ni prairie, ni plante verte, ni arbre ne devait être touché, elles devaient s’attaquer uniquement aux hommes qui ne portaient pas le sceau divin au front.

      5 Elles avaient d‚Äôailleurs mission, non de les tuer, mais de les torturer cinq mois durant. La douleur qu‚Äôelles causaient ressemblait √† celle d‚Äôune piq√Ľre de scorpion.

      6 En ces jours-l√†, les hommes chercheront la mort sans la trouver¬†; ils l‚Äôappelleront de tous leur vŇďux, mais la mort les fuira.

      7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux harnachés pour la bataille. Elles portaient sur leur tête des sortes de couronnes à reflets dorés et leur face était comme un visage humain.

      8 Leur chevelure ressemblait à celle des femmes, et leurs dents à celles du lion.

      9 Leur thorax paraissait blindé de cuirasses de fer, et le bourdonnement de leurs ailes évoquait le fracas d’une charge de chars de combat, attelés de nombreux chevaux.

      10 Leurs queues étaient armées de dards pareils à ceux des scorpions. C’est précisément avec ces dards de leurs queues qu’elles pouvaient torturer les hommes pendant cinq mois.

      11 Elles avaient pour roi l‚Äôange de l‚Äôab√ģme qui s‚Äôappelle en h√©breu Abaddon et en grec Apollyon, c‚Äôest-√†-dire le destructeur.

      12 Le premier malheur est passé, mais attention ! voici qu’il en arrive deux autres.

      13 Le sixième ange sonna de la trompette. J’entendis alors une voix émanant des quatre cornes aux coins de l’autel d’or placé devant Dieu.

      14 Elle disait au sixi√®me ange qui tenait la trompette¬†: ‚ÄĒ¬†D√©tache les quatre anges encha√ģn√©s au bord du grand fleuve, de l‚ÄôEuphrate.

      15 On délia donc les quatre anges tenus en réserve, prêts à intervenir en cette année, à ce jour et à cette heure pour exterminer le tiers de l’humanité.

      16 Leur arm√©e comptait deux cent millions de cavaliers ‚Äď j‚Äôentendis √©noncer leur nombre.

      17 Voici sous quel aspect m’apparurent dans ma vision, les chevaux et leurs cavaliers : ils étaient revêtus de cuirasses rouge feu, bleu hyacinthe et jaune soufre ; les têtes des chevaux rappelaient celles des lions et leurs museaux crachaient du feu, de la fumée et du soufre.

      18 Ce feu, cette fumée et ce soufre vomis par la gueule des chevaux constituent trois fléaux par lesquels le tiers de l’humanité périt.

      19 L’effet nocif des chevaux émanait de leurs gueules et de leurs queues. Ces dernières, pareilles à des serpents, étaient pourvues de têtes qui servaient aussi à nuire.

      20 Aucun changement intérieur ne se produisit chez les survivants de ces différents fléaux ; ils n’éprouvèrent aucun sentiment de repentir et ne renoncèrent en rien à leurs façons d’agir, mais continuèrent à adorer les esprits démoniaques ainsi que les idoles d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, bien qu’elles soient incapables de voir, d’entendre ou de bouger.

      21 Ils ne voulurent pas changer de vie et abandonner leurs meurtres, leurs sorcelleries, leurs désordres sexuels et leurs malhonnêtetés.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.