Colossiens 1.21

Et vous qui √©tiez autrefois √©trangers et ennemis de Dieu par vos pens√©es et par vos Ňďuvres mauvaises, il vous a maintenant r√©concili√©s
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Romains 1

      30 ils sont aussi médisants, ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal, rebelles à leurs parents.

      Romains 5

      9 Puisque nous sommes maintenant consid√©r√©s comme justes gr√Ęce √† son sang, nous serons √† bien plus forte raison sauv√©s par lui de la col√®re de Dieu.
      10 En effet, si nous avons √©t√© r√©concili√©s avec Dieu gr√Ęce √† la mort de son Fils lorsque nous √©tions ses ennemis, nous serons √† bien plus forte raison sauv√©s par sa vie maintenant que nous sommes r√©concili√©s.

      Romains 8

      7 En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n’en est même pas capable.
      8 Or, ceux qui sont animés par leur nature propre ne peuvent pas plaire à Dieu.

      1 Corinthiens 6

      9 Ne savez-vous pas que les injustes n'h√©riteront pas du royaume de Dieu¬†? Ne vous y trompez pas¬†: ni ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, ni les idol√Ętres, ni les adult√®res, ni les travestis, ni les homosexuels,
      10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
      11 Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu.

      Ephésiens 2

      1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      2 que vous pratiquiez autrefois conform√©ment √† la fa√ßon de vivre de ce monde, conform√©ment au prince de la puissance de l‚Äôair, de l‚Äôesprit qui est actuellement √† l‚ÄôŇďuvre parmi les hommes rebelles.
      3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre : notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres.
      12 Souvenez-vous qu'√† ce moment-l√† vous √©tiez sans Messie, exclus du droit de cit√© en Isra√ęl, √©trangers aux alliances de la promesse, sans esp√©rance et sans Dieu dans le monde.
      19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires ; vous êtes au contraire concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu.

      Ephésiens 4

      18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont √©trangers √† la vie de Dieu √† cause de l'ignorance qui est en eux, √† cause de l'endurcissement de leur cŇďur.

      Colossiens 1

      21 Et vous qui √©tiez autrefois √©trangers et ennemis de Dieu par vos pens√©es et par vos Ňďuvres mauvaises, il vous a maintenant r√©concili√©s

      Tite 1

      15 Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules ; bien plus, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
      16 Ils pr√©tendent conna√ģtre Dieu, mais ils le renient par leur mani√®re d‚Äôagir. Ils sont abominables, rebelles et incomp√©tents pour la moindre Ňďuvre bonne.

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.
      4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été révélés,
      5 il nous a sauvés. Et il ne l’a pas fait à cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformément à sa compassion, à travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit
      6 qu'il a déversé avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur.
      7 Ainsi, d√©clar√©s justes par sa gr√Ęce, nous sommes devenus ses h√©ritiers conform√©ment √† l'esp√©rance de la vie √©ternelle.

      Jacques 4

      4 Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu ? Celui donc qui veut être l'ami du monde se fait l’ennemi de Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...