ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Colossiens 2.14

il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 5

      23 « Le prĂȘtre met par Ă©crit les paroles de malĂ©diction, puis il les trempe dans l’eau amĂšre pour les effacer.

      Néhémie 4

      5 Nos ennemis disent : « Les Juifs ne savent pas que nous allons les attaquer. Ils ne verront rien avant notre arrivĂ©e. Alors nous les tuerons et nous arrĂȘterons les travaux. »

      Esther 3

      12 Le premier mois, le 13 du mois, on rĂ©unit les secrĂ©taires du roi. Selon les ordres de Haman, ils Ă©crivent des lettres et les envoient aux prĂ©fets du roi, aux gouverneurs de toutes les provinces et aux chefs des diffĂ©rents peuples. Ils les Ă©crivent avec l’écriture des habitants de chaque province et dans la langue de chaque peuple. Les secrĂ©taires les signent au nom du roi XerxĂšs et ils appliquent dessus la marque de sa bague.

      Esther 8

      8 Mais je ne peux absolument pas supprimer un ordre Ă©crit en mon nom et qui porte la marque de ma bague. Mais vous pouvez vous-mĂȘmes Ă©crire des lettres en faveur des Juifs, comme vous le jugerez bon. Vous les signerez de mon nom et vous appliquerez sur elles la marque de ma bague. »

      Psaumes 51

      1 Psaume de David, pris dans le livre du chef de chorale.
      9 EnlÚve mon péché, et je serai pur, lave-moi, et je serai parfaitement purifié.

      EsaĂŻe 43

      25 Pourtant, c’est moi, oui c’est moi qui pardonne tes fautes, parce que je le veux bien. Et je ne m’en souviendrai plus.

      EsaĂŻe 44

      22 J’ai balayĂ© tes fautes comme un nuage, j’ai chassĂ© tes pĂ©chĂ©s comme le brouillard du matin. Reviens vers moi, je suis ton libĂ©rateur. »

      EsaĂŻe 57

      14 Le SEIGNEUR a dit : « Réparez la route, vite, ouvrez un chemin, enlevez les obstacles sur le chemin de mon peuple. »

      Daniel 5

      7 En criant trĂšs fort, il donne l’ordre de faire venir les sages de Babylone, les magiciens, les voyants et ceux qui lisent dans les Ă©toiles. Il leur dit : « Si quelqu’un peut lire ce qui est Ă©crit et m’expliquer ce que cela signifie, je lui ferai porter des vĂȘtements magnifiques. Je lui ferai mettre un collier d’or autour du cou, et il deviendra un des principaux gouverneurs du royaume. »
      8 Les sages au service du roi entrent tous. Mais ils ne peuvent pas lire ce qui est écrit pour expliquer au roi ce que cela signifie.

      Luc 1

      6 Tous les deux sont justes devant Dieu, ils obéissent parfaitement aux lois et aux commandements du Seigneur.

      Actes 3

      19 Changez donc votre vie et revenez vers Dieu, pour qu’il efface vos pĂ©chĂ©s.

      Galates 4

      1 Voici ce que je pense : quand l’hĂ©ritier est encore enfant, il n’est pas diffĂ©rent d’un esclave. Pourtant, c’est lui qui sera le propriĂ©taire de tout.
      2 Mais il doit obĂ©ir Ă  des personnes qui s’occupent de lui et de ses affaires, jusqu’au jour fixĂ© par son pĂšre.
      3 Pour nous, c’est la mĂȘme chose. Avant, nous Ă©tions comme des enfants, nous Ă©tions esclaves des forces du monde.
      4 Mais quand le moment dĂ©cidĂ© par Dieu est arrivĂ©, Dieu a envoyĂ© son Fils. Il est nĂ© d’une femme et il a vĂ©cu sous la loi de MoĂŻse.

      Ephésiens 2

      14 Oui, c’est lui qui est notre paix. Avec les Juifs et les non-Juifs, il a fait un seul peuple. En donnant sa vie sur la croix, le Christ a dĂ©truit le mur de haine qui les sĂ©parait.
      15 Il a enlevé toute valeur à la loi de Moïse, à ses commandements et à ses rÚgles. Alors, avec les Juifs et les non-Juifs, le Christ a créé un seul peuple nouveau en union avec lui, et ainsi, il a fait la paix entre eux.
      16 En mourant sur la croix, il a réuni les Juifs et les non-Juifs en un seul corps, et il les a réconciliés avec Dieu. Par la croix, il a détruit la haine.

      Colossiens 2

      14 il a effacĂ© le document de nos dettes qui nous accusait, et qui Ă©tait contre nous Ă  cause des rĂšgles Ă©tablies. Et il l’a dĂ©truit en le clouant sur la croix.
      20 Vous ĂȘtes morts avec le Christ, et les forces du monde ne comptent plus pour vous. Mais vous faites comme si votre vie Ă©tait encore sous le pouvoir de ces choses-lĂ . Pourquoi est-ce que vous obĂ©issez Ă  ces rĂšgles :

      2 Thessaloniciens 2

      7 La puissance mystĂ©rieuse du Mauvais est dĂ©jĂ  en train d’agir. Quand ce qui le retient encore ne sera plus lĂ , il n’agira plus en se cachant.

      Hébreux 7

      18 L’ancienne rĂšgle Ă©tait imparfaite et inutile, alors on l’a supprimĂ©e.

      Hébreux 8

      13 Quand Dieu parle d’une alliance nouvelle, il rend ancienne la premiùre alliance. Et ce qui est ancien et qui devient vieux, cela va bientît disparaütre.

      Hébreux 9

      9 C’est une image pour aujourd’hui. Elle veut dire ceci : les dons et les sacrifices offerts Ă  Dieu ne peuvent pas rendre parfait le cƓur de celui qui cĂ©lĂšbre ce culte.
      10 Ce sont seulement des rĂšgles humaines au sujet de la nourriture, de la boisson, des diffĂ©rents bains qui rendent pur. Ces rĂšgles Ă©taient valables jusqu’au moment oĂč Dieu allait changer les choses.

      Hébreux 10

      8 Le Christ dit d’abord : « Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’animaux brĂ»lĂ©s sur l’autel, ni de sacrifices pour les pĂ©chĂ©s, ils ne te plaisent pas. » Et pourtant, la loi demande qu’on offre tous ces sacrifices.
      9 Le Christ dit ensuite : « Me voici, je viens faire ce que tu veux. » Le Christ supprime les anciens sacrifices, il les remplace par le sien.

      1 Pierre 2

      24 Sur le bois de la croix, il a portĂ© lui-mĂȘme nos pĂ©chĂ©s dans son corps. C’est pourquoi nous avons cessĂ© de vivre pour le pĂ©chĂ© et nous pouvons mener une vie qui plaĂźt Ă  Dieu. C’est par ses blessures qu’il vous a guĂ©ris.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.