ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Colossiens 2.15

il a dĂ©pouillĂ© les principautĂ©s et les pouvoirs, et les a publiquement livrĂ©s en spectacle, en triomphant d’eux par la croix.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      15 Voici ce que je dĂ©cide : la femme et toi, vous deviendrez des ennemis. Ceux qui naĂźtront d’elle et ceux qui naĂźtront de toi deviendront des ennemis. Ceux qui naĂźtront d’elle t’écraseront Ă  la tĂȘte, et toi, tu les blesseras au talon. »

      Psaumes 68

      18 Dieu possùde des milliers de chars, des milliers de milliers. Le Seigneur est au milieu d’eux, sur le mont Sinaï, dans le lieu saint.

      EsaĂŻe 49

      24 Est-ce qu’on peut enlever à un combattant les richesses prises à l’ennemi ? Est-ce qu’on peut arracher un prisonnier aux mains d’un dictateur ?
      25 Le SEIGNEUR rĂ©pond : « Eh bien, oui, je vais enlever au combattant son prisonnier, je vais arracher au dictateur ses richesses de guerre. JĂ©rusalem, je vais lutter moi-mĂȘme contre ceux qui t’attaquent, et je sauverai moi-mĂȘme tes enfants.

      EsaĂŻe 53

      12 C’est pourquoi je le mets au rang des plus grands. Il partagera les richesses des ennemis avec les puissants. En effet, il a acceptĂ© librement de mourir et d’ĂȘtre mis avec les bandits. Oui, il a portĂ© les pĂ©chĂ©s de beaucoup de gens et il est intervenu pour les coupables.

      Matthieu 12

      29 « Quand quelqu’un veut entrer dans la maison d’un homme fort et prendre ses richesses, il doit d’abord attacher l’homme fort. Alors il pourra tout prendre dans la maison.

      Luc 10

      18 Jésus leur dit : « Je voyais Satan qui tombait du ciel comme un éclair.

      Luc 11

      22 Il n’a pas peur, parce qu’il est bien armĂ©. Mais quand un homme plus fort que lui arrive, le plus fort est vainqueur. Il prend mĂȘme les armes de l’homme fort et il distribue tout ce qu’il a pris.

      Luc 23

      39 Un des bandits clouĂ©s sur une croix insulte JĂ©sus en disant : « Tu dis que tu es le Messie. Alors, sauve-toi toi-mĂȘme et sauve-nous aussi ! »
      40 Mais le deuxiĂšme bandit fait des reproches au premier en lui disant : « Tu es condamnĂ© Ă  mort comme cet homme, et tu ne respectes mĂȘme pas Dieu ?
      41 Pour toi et moi, la punition est juste. Oui, nous l’avons bien mĂ©ritĂ©e, mais lui, il n’a rien fait de mal ! »
      42 Ensuite il dit à Jésus : « Jésus, souviens-toi de moi, quand tu viendras comme roi. »
      43 JĂ©sus lui rĂ©pond : « Je te le dis, c’est la vĂ©rité : aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. »

      Jean 12

      31 Maintenant, Dieu va juger ce monde et maintenant, il va jeter dehors le chef mauvais de ce monde.
      32 Et moi, quand on me placera en haut, au-dessus de la terre, j’attirerai Ă  moi tous les ĂȘtres humains. »

      Jean 16

      11 Le monde se trompe au sujet du jugement, parce que le chef mauvais de ce monde est déjà jugé.

      Jean 19

      30 JĂ©sus prend le vinaigre. Ensuite il dit : « Tout est fini. » Il baisse la tĂȘte et il meurt.

      Actes 2

      23 Cet homme, on vous l’a livrĂ©. Dieu savait cela d’avance, et l’avait dĂ©cidĂ©. Vous avez supprimĂ© JĂ©sus en le faisant clouer sur une croix par des gens qui ne connaissaient pas Dieu.
      24 Mais Dieu l’a relevĂ© en le dĂ©livrant des douleurs de la mort. En effet, la mort n’avait pas le pouvoir de le garder.
      32 « Ce JĂ©sus, Dieu l’a relevĂ© de la mort, nous en sommes tous tĂ©moins.
      33 Dieu l’a fait monter jusqu’à sa droite, il a reçu du PĂšre l’Esprit Saint promis et il nous l’a donnĂ©. VoilĂ  ce que vous voyez et entendez maintenant.
      34 David n’est pas montĂ© au ciel, et pourtant il a dit : “Le Seigneur dĂ©clare Ă  mon MaĂźtre : viens t’asseoir Ă  ma droite,
      35 je vais mettre tes ennemis sous tes pieds.”
      36 « Tout le peuple d’IsraĂ«l doit donc le savoir de façon trĂšs sĂ»re : ce JĂ©sus que vous avez clouĂ© sur une croix, Dieu l’a fait Seigneur et Christ. »

      2 Corinthiens 4

      4 et qui ne croient pas. Le dieu mauvais de ce monde a rendu leur intelligence aveugle. Alors ils ne voient pas briller la lumiùre qui est dans la Bonne Nouvelle. C’est la lumiùre de la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu.

      Ephésiens 4

      8 Dans les Livres Saints, on lit : « Quand il est montĂ© trĂšs haut, il a emmenĂ© des prisonniers. Il a fait des dons aux ĂȘtres humains. »

      Ephésiens 6

      12 Non, ce n’est pas contre des ĂȘtres humains que nous devons lutter. Mais c’est contre des forces trĂšs puissantes qui ont autoritĂ© et pouvoir. Nous devons lutter contre les puissances qui dirigent le monde de la nuit, contre les esprits mauvais qui habitent entre le ciel et la terre.

      Colossiens 1

      16 En effet, c’est en lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre : les choses qu’on voit et celles qu’on ne voit pas, les forces et les esprits qui ont autoritĂ© et pouvoir. Tout est créé par lui et pour lui.

      Colossiens 2

      15 Dieu a enlevé leur puissance aux esprits qui avaient autorité et pouvoir. Il a présenté ces esprits devant tout le monde et il les a traßnés comme des prisonniers dans le défilé victorieux de son Fils.

      Hébreux 2

      14 Ces enfants-lĂ  ont quelque chose en commun : ce sont des ĂȘtres humains. L’esprit du mal avait le pouvoir de les faire mourir. À cause de cela, JĂ©sus, lui aussi, est devenu un ĂȘtre humain, pour enlever sa force Ă  l’esprit du mal en mourant lui-mĂȘme.

      Apocalypse 12

      9 et le grand dragon est jetĂ© dehors. Ce dragon, c’est le serpent des premiers jours, il est appelĂ© l’esprit du mal et Satan, il trompe le monde entier. Il est donc jetĂ© sur la terre et ses anges avec lui.

      Apocalypse 20

      2 Il saisit le dragon. Ce dragon, c’est le serpent des premiers jours, c’est-Ă -dire l’esprit du mal ou Satan. L’ange l’attache avec la chaĂźne pour 1 000 annĂ©es.
      3 Il le jette dans le trou sans fond, puis il ferme le trou à clé et il met les verrous. Ainsi, le dragon ne pourra plus tromper les peuples avant la fin des 1 000 années. AprÚs cela, il sera libéré pour un peu de temps.
      10 Puis l’esprit du mal qui les trompait est jetĂ© dans le lac de feu et de poussiĂšre brĂ»lante, prĂšs de la bĂȘte et du faux prophĂšte. Ils souffriront durement jour et nuit pour toujours.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.