Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Colossiens 2.20

Si donc vous ĂȘtes morts avec Christ, quant aux rudiments du monde, pourquoi vous charge-t-on de ces prĂ©ceptes, comme si vous viviez encore au monde ?
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Jean 15

      19 Si vous Ă©tiez du monde, le monde vous aimerait car vous seriez Ă  lui. Vous n'ĂȘtes pas du monde, mais je vous ai choisis du milieu du monde ; c'est pour cela que le monde vous dĂ©teste.

      Jean 17

      14 Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu'ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
      15 Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal.
      16 Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.

      Romains 6

      2 Certainement pas ! Nous qui sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous encore vivre dans le péché ?
      3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
      4 Par le baptĂȘme en sa mort nous avons donc Ă©tĂ© ensevelis avec lui afin que, comme Christ est ressuscitĂ© par la gloire du PĂšre, de mĂȘme nous aussi nous menions une vie nouvelle.
      5 En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne.
      6 Nous savons que notre vieil homme a Ă©tĂ© crucifiĂ© avec lui afin que le corps du pĂ©chĂ© soit rĂ©duit Ă  l'impuissance et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du pĂ©chĂ©.
      7 En effet, celui qui est mort est libéré du péché.
      8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
      9 car nous savons que Christ ressuscité ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
      10 Christ est mort, et c’est pour le pĂ©chĂ© qu’il est mort une fois pour toutes ; maintenant qu'il est vivant, c'est pour Dieu qu'il vit.
      11 De la mĂȘme maniĂšre, vous aussi, considĂ©rez-vous comme morts pour le pĂ©chĂ© et comme vivants pour Dieu en JĂ©sus-Christ [notre Seigneur].

      Romains 7

      4 De mĂȘme, mes frĂšres et sƓurs, vous aussi vous avez Ă©tĂ© mis Ă  mort par rapport Ă  la loi Ă  travers le corps de Christ pour appartenir Ă  un autre, Ă  celui qui est ressuscitĂ© afin que nous portions des fruits pour Dieu.
      5 En effet, lorsque nous étions livrés à notre nature propre, les passions pécheresses éveillées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
      6 Mais maintenant nous avons été libérés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous retenait prisonniers, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non sous le régime périmé de la loi écrite.

      2 Corinthiens 10

      3 Si en effet nous vivons dans la réalité humaine, nous ne combattons pas de façon purement humaine.

      Galates 2

      19 puisque c'est la loi qui m’a amenĂ© Ă  mourir Ă  la loi afin de vivre pour Dieu.
      20 J'ai Ă©tĂ© crucifiĂ© avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimĂ© et qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour moi.

      Galates 4

      3 Nous aussi, de la mĂȘme maniĂšre, lorsque nous Ă©tions des enfants, nous Ă©tions esclaves des principes Ă©lĂ©mentaires qui rĂ©gissent le monde.
      9 Mais maintenant que vous avez connu Dieu, ou plutÎt que vous avez été connus de Dieu, comment pouvez-vous retourner à ces principes élémentaires sans force et sans valeur auxquels vous voulez vous asservir encore ?
      10 Vous faites trÚs attention aux jours, aux mois, aux saisons et aux années !
      11 J’ai peur d'avoir inutilement travaillĂ© pour vous.

      Galates 6

      14 En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fiertĂ© d’autre chose que de la croix de notre Seigneur JĂ©sus-Christ. Par elle le monde est crucifiĂ© pour moi, comme je le suis pour le monde.

      Ephésiens 2

      15 Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs rĂšgles, afin de crĂ©er en lui-mĂȘme un seul homme nouveau Ă  partir des deux, Ă©tablissant ainsi la paix.

      Colossiens 2

      8 Faites attention : que personne ne vous prenne au piÚge par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ.
      14 il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix.
      16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou Ă  propos d'une fĂȘte, d'un nouveau mois ou du sabbat :
      20 Si vous ĂȘtes morts avec Christ aux principes Ă©lĂ©mentaires qui rĂ©gissent le monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous soumettez-vous Ă  toutes ces rĂšgles :

      Colossiens 3

      3 En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

      Hébreux 13

      9 Ne vous laissez pas entraĂźner par toutes sortes de doctrines Ă©trangĂšres. Il est bon en effet que le cƓur soit affermi par la grĂące, et non par des aliments qui n’ont Ă©tĂ© d’aucun profit Ă  ceux qui s’en sont fait une rĂšgle.

      Jacques 4

      4 AdultĂšres que vous ĂȘtes ! Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde est synonyme de haine contre Dieu ? Celui donc qui veut ĂȘtre l'ami du monde se fait l’ennemi de Dieu.

      1 Pierre 4

      1 Ainsi donc, puisque Christ a souffert [pour nous] dans son corps, vous aussi armez-vous de la mĂȘme pensĂ©e : celui qui a souffert dans son corps en a fini avec le pĂ©chĂ©
      2 afin de ne plus vivre en suivant les dĂ©sirs des hommes, mais la volontĂ© de Dieu, pendant le temps qu’il lui reste Ă  vivre ici-bas.
      3 C'est dĂ©jĂ  bien suffisant d'avoir par le passĂ© accompli la volontĂ© des non-croyants en marchant dans les dĂ©sordres, les convoitises, l’ivrognerie, les orgies et autres beuveries ainsi que dans les idolĂątries criminelles.

      1 Jean 5

      19 Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider