ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 2.14

Alors Daniel répondit avec prudence et avec sens à Arioc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour tuer les sages de Babylone ;
Daniel a prié humblement pour que Dieu lui fasse découvrir l'explication du songe royal. Les compagnons de priÚre sont de vrais amis ; et il n'y a rien de plus grand ni de meilleur que de désirer le soutien des priÚres des autres. N'hésitons pas à dire à nos amis que nous les apprécions, eux et leurs priÚres.

La priÚre de ce texte était vraiment particuliÚre. Quel que soit l'objet de notre priÚre, nous ne devons attendre de Dieu, rien d'autre que Ses grùces. Dieu nous donne toute liberté dans la priÚre pour exprimer nos désirs et nos fardeaux.

Dans notre texte, Daniel et ses compagnons ont indiquĂ© Ă  Dieu le pĂ©ril qu'ils couraient. Leur priĂšre d'en ĂȘtre dĂ©livrĂ©s, a Ă©tĂ© exaucĂ©e. Les priĂšres ferventes des hommes justes sont trĂšs efficaces. Daniel a Ă©tĂ© reconnaissant envers Dieu pour la rĂ©vĂ©lation qu'Il lui a faite ; cela lui a permis de sauver sa vie et celle de ses camarades. Combien devrions-nous ĂȘtre encore plus reconnaissants envers Dieu, d'avoir fait connaĂźtre Son grand salut, aux Ăąmes qui, en ce monde, sont dĂ©pourvu de sagesse et de prudence !
Daniel s'adressa alors avec bon sens et tact à Arjoc, le responsable des gardes du roi qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 37

      36 Les Madianites vendirent Joseph en Égypte à Potiphar, chambellan du Pharaon, commandant des gardes.

      2 Samuel 20

      16 Alors une femme habile se mit Ă  crier de la ville : Écoutez, Ă©coutez ! Dites, je vous prie, Ă  Joab : Approche jusqu’ici, je veux te parler !
      17 Il s’approcha d’elle, et la femme dit : Es-tu Joab ? Il rĂ©pondit : C’est moi ! Elle lui dit : Écoute les paroles de ta servante ; il rĂ©pondit : J’écoute.
      18 Alors elle dit : Autrefois on avait coutume de dire : Que l’on consulte Abel ! Et tout se terminait ainsi.
      19 Moi je suis en paix avec les fidĂšles d’IsraĂ«l, mais toi tu cherches Ă  faire pĂ©rir une ville qui est une mĂšre en IsraĂ«l ! Pourquoi dĂ©truirais-tu l’hĂ©ritage de l’Éternel ?
      20 Joab répondit : Loin, loin de moi la pensée de détruire et de ruiner !
      21 Il ne s’agit pas de cela. Mais un homme de la montagne d’ÉphraĂŻm, nommĂ© ChĂ©ba, fils de Bikri, a levĂ© la main contre le roi, contre David. Livrez-le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit Ă  Joab : Eh bien ! sa tĂȘte te sera jetĂ©e par la muraille.
      22 La femme alla vers tout le peuple avec son habileté ; et ils coupĂšrent la tĂȘte de ChĂ©ba, fils de Bikri et la jetĂšrent Ă  Joab. Joab sonna du cor ; on se dispersa loin de la ville, chacun dans ses tentes. Alors Joab retourna Ă  JĂ©rusalem, vers le roi.

      Ecclésiaste 9

      13 J’ai aussi vu sous le soleil cet (exemple de) sagesse qui m’a paru remarquable.
      14 (Il y avait) une petite ville, avec peu d’hommes ; un roi puissant marcha sur elle, l’investit et construisit contre elle de vastes retranchements.
      15 Il s’y trouvait un homme pauvre et sage qui aurait pu dĂ©livrer la ville par sa sagesse. Et personne ne s’est souvenu de cet homme pauvre.
      16 J’ai dit : La sagesse vaut mieux que la vaillance. Cependant la sagesse du pauvre est mĂ©prisĂ©e, et ses paroles ne sont point Ă©coutĂ©es.
      17 Les paroles des sages écoutées dans le calme valent mieux que le cri de celui qui domine parmi les insensés.
      18 La sagesse vaut mieux que les armes de combat ; mais un seul pécheur anéantit beaucoup de bien.

      Jérémie 39

      9 Quant au reste du peuple qui Ă©tait demeurĂ© dans la ville, ceux qui s’étaient rendus Ă  lui, et le reste du peuple qui Ă©tait demeurĂ©, NebouzaradĂąn, chef des gardes, les dĂ©porta.

      Jérémie 52

      12 Le cinquiĂšme mois, le 10 du mois, – c’était la dix-neuviĂšme annĂ©e du rĂšgne de Neboukadnetsar, roi de Babylone –, NebouzaradĂąn, chef des gardes, au service du roi de Babylone, vint Ă  JĂ©rusalem.
      14 Toute l’armĂ©e des ChaldĂ©ens, qui Ă©tait avec le chef des gardes, dĂ©molit toutes les murailles qui entouraient JĂ©rusalem.

      Daniel 2

      14 Alors Daniel s’adressa d’une maniĂšre prudente et sensĂ©e Ă  Aryok, chef des gardes du roi, qui Ă©tait sorti pour mettre Ă  mort les sages de Babylone.
      24 AprĂšs cela, Daniel se rendit auprĂšs d’Aryok, Ă  qui le roi avait ordonnĂ© de faire pĂ©rir les sages de Babylone. Il alla et lui parla ainsi : Ne fais pas pĂ©rir les sages de Babylone. Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l’explication.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.