ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 2.14

Then Daniel returned answer with counsel and prudence to Arioch the captain of the king's guard, who was gone forth to kill the wise men of Babylon;
Daniel a prié humblement pour que Dieu lui fasse découvrir l'explication du songe royal. Les compagnons de priÚre sont de vrais amis ; et il n'y a rien de plus grand ni de meilleur que de désirer le soutien des priÚres des autres. N'hésitons pas à dire à nos amis que nous les apprécions, eux et leurs priÚres.

La priÚre de ce texte était vraiment particuliÚre. Quel que soit l'objet de notre priÚre, nous ne devons attendre de Dieu, rien d'autre que Ses grùces. Dieu nous donne toute liberté dans la priÚre pour exprimer nos désirs et nos fardeaux.

Dans notre texte, Daniel et ses compagnons ont indiquĂ© Ă  Dieu le pĂ©ril qu'ils couraient. Leur priĂšre d'en ĂȘtre dĂ©livrĂ©s, a Ă©tĂ© exaucĂ©e. Les priĂšres ferventes des hommes justes sont trĂšs efficaces. Daniel a Ă©tĂ© reconnaissant envers Dieu pour la rĂ©vĂ©lation qu'Il lui a faite ; cela lui a permis de sauver sa vie et celle de ses camarades. Combien devrions-nous ĂȘtre encore plus reconnaissants envers Dieu, d'avoir fait connaĂźtre Son grand salut, aux Ăąmes qui, en ce monde, sont dĂ©pourvu de sagesse et de prudence !
Daniel s'adressa alors avec bon sens et tact à Arjoc, le responsable des gardes du roi qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone.
Then Daniel returned answer with counsel and prudence to Arioch the captain of the king's guard, who was gone forth to kill the wise men of Babylon;

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 37

      36 Les Madianites emmenùrent Joseph en Égypte et le vendirent à Potifar, homme de confiance du Pharaon et chef de la garde royale.

      2 Samuel 20

      16 De la ville, une femme avisĂ©e cria : « Écoutez, Ă©coutez donc ! Demandez Ă  Joab de venir jusqu’ici, j’ai Ă  lui parler. »
      17 Joab s’approcha. La femme lui demanda : « Es-tu bien Joab ? » – « Oui, c’est bien moi ! » rĂ©pondit-il. Elle reprit : « Daigne donc Ă©couter ce que j’ai Ă  te dire. » – « J’écoute », dit Joab.
      18 La femme poursuivit : « On avait coutume de dire autrefois : “Que l’on procĂšde Ă  une consultation Ă  Abel-Beth-Maaka, et l’affaire sera rĂ©glĂ©e !”
      19 Notre ville est l’une des plus paisibles et des plus fidĂšles d’IsraĂ«l. Mais toi, tu cherches Ă  anĂ©antir cette ville, qui est parmi les principales d’IsraĂ«l ! Pourquoi veux-tu ainsi dĂ©truire ce qui appartient au Seigneur ? » –
      20 « Jamais de la vie ! s’écria Joab. Je n’ai aucune intention de saccager ou de dĂ©truire quoi que ce soit !
      21 Il n’est pas question de cela. Il s’agit seulement d’un individu de la rĂ©gion montagneuse d’ÉfraĂŻm, ChĂ©ba, fils de Bikri, qui s’est rĂ©voltĂ© contre le roi David. Livrez-le-moi, lui seul, et je lĂšverai le siĂšge. » – « Bien, dit la femme, nous allons te lancer sa tĂȘte par-dessus la muraille. »
      22 La femme rejoignit ses concitoyens et leur donna ce sage conseil. On coupa alors la tĂȘte de ChĂ©ba et on la lança Ă  Joab. Celui-ci fit sonner de la trompette ; aussitĂŽt ses soldats levĂšrent le siĂšge, puis rentrĂšrent chez eux. Joab lui-mĂȘme retourna auprĂšs du roi Ă  JĂ©rusalem.

      Ecclésiaste 9

      13 J’ai fait une autre constatation, que j’ai jugĂ©e importante, sur le rĂŽle de la sagesse ici-bas.
      14 Il y avait une fois une petite ville avec peu d’habitants. Un roi puissant vint l’attaquer. Il l’assiĂ©gea et Ă©difia contre elle de gros ouvrages de guerre.
      15 Un homme pauvre mais sage y vivait. Il aurait pu sauver la ville grñce à sa sagesse. Cependant personne ne songea à s’adresser à un homme pauvre comme lui.
      16 Eh bien, je l’affirme : la sagesse vaut mieux que la bravoure, mais lorsqu’un homme sage est pauvre, les gens le mĂ©prisent et n’écoutent pas ses conseils.
      17 Pourtant il vaut mieux Ă©couter un homme sensĂ© qui parle calmement, qu’un chef qui crie en s’adressant Ă  des sots.
      18 La sagesse est plus efficace que les armes, mais un seul maladroit dĂ©truit le bien qu’elle procure.

      Jérémie 39

      9 Ensuite Nebouzaradan, le chef des gardes, fit dĂ©porter Ă  Babylone la population qui Ă©tait restĂ©e dans la ville, ainsi que ceux qui s’étaient rendus Ă  lui et les derniers artisans.

      Jérémie 52

      12 La dix-neuviĂšme annĂ©e du rĂšgne de Nabucodonosor, le dixiĂšme jour du cinquiĂšme mois, Nebouzaradan fit son entrĂ©e Ă  JĂ©rusalem ; c’était le chef des gardes, un haut personnage de la cour du roi de Babylone.
      14 Les troupes babyloniennes, qui accompagnaient le chef des gardes, démolirent les murailles qui entouraient Jérusalem.

      Daniel 2

      14 Daniel s’adressa avec prudence et sagesse au capitaine Ariok, chef des gardes du roi, qui s’était mis en route pour aller mettre Ă  mort les sages de Babylone.
      24 LĂ -dessus, Daniel se rendit chez Ariok, Ă  qui le roi avait ordonnĂ© de tuer les sages de Babylone. SitĂŽt arrivĂ©, il lui dit : « Ne fais pas mourir les sages de Babylone ! Introduis-moi auprĂšs du roi et je lui indiquerai la signification de son rĂȘve. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.