ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 2.19

Alors le mystÚre fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux.


  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 12

      2 Rois 6

      8 Le roi de l'IsraĂ«l prit en considĂ©ration les avertissements qu'ÉlisĂ©e lui avait donnĂ©s, relatifs aux menaces que reprĂ©sentaient les Syriens, mais il ne prit pas garde au danger que constituait la pratique du pĂ©chĂ©. De tels avertissements sont en gĂ©nĂ©ral, peu observĂ©s. Les hommes cherchent Ă  s'Ă©chapper d'une situation mortelle, mais pas du danger que reprĂ©sente l'enfer !

      Rien de ce qui est fait, annoncĂ©, ou pensĂ©, en quelque endroit que ce soit et Ă  tout moment, ne peut ĂȘtre soustrait Ă  la connaissance divine !

      Job 4

      Job 33

      Psaumes 25

      Daniel 1

      17 Daniel et ses camarades sont restés fidÚles à leur religion ; Dieu les a récompensés pour ce respect vigilant.

      Les jeunes qui sont en Jésus-Christ devraient essayer de rester fidÚles à leur engagement spirituel, par rapport à leurs camarades « du monde », qui ne se consacrent qu'aux choses matérielles ; la recherche de cette intégrité ne conduit pas à l'éloge de l'homme, mais à l'honneur de l'évangile, afin que le serviteur de Dieu soit qualifié pour le service spirituel. Il est bon pour une nation et pour l'honneur de son dirigeant, de pouvoir discerner qui serait le mieux adapté à servir le pays.

      Que les jeunes hommes puissent envisager sérieusement cette éventualité ! Rappelons-nous que Dieu honorera ceux qui l'honorent et qu'Il aura beaucoup moins de considération pour ceux qui Le dédaignent.

      Daniel 2

      Daniel 4

      Daniel 7

      Amos 3

      Matthieu 2

      13 L'Égypte avait Ă©tĂ© auparavant une « maison » d'esclavage particuliĂšrement cruelle pour les enfants d'IsraĂ«l ; elle allait cependant devenir une terre de refuge pour le saint Enfant JĂ©sus.

      Dieu, selon Sa VolontĂ©, peut utiliser le pire des lieux pour servir Ses desseins. Cette fuite en Égypte allait mettre la foi de Joseph et Marie Ă  l’épreuve : elle ne pouvait que l’affermir.

      Si nous traversons l’épreuve, nous et nos enfants, souvenons-nous des diffĂ©rentes situations difficiles, que Christ a dĂ» subir dans son enfance.

      1 Corinthiens 2

      10 Dieu, par Son Esprit, nous a montrĂ© la vĂ©ritable Sagesse. Nous avons dans 2Pierre 1:21, une preuve de l'autoritĂ© divine des saintes Écritures. Par cette preuve, sachons bien respecter la DivinitĂ© du Saint-Esprit, nous persuadant qu’Il connaĂźt toutes choses, mĂȘme les plus impĂ©nĂ©trables, concernant la Personne divine.

      Personne ne peut connaĂźtre Dieu, de lui-mĂȘme, si ce n'est par le Saint-Esprit, qui est « un » avec le PĂšre et le Fils, et qui fait connaĂźtre les mystĂšres divins Ă  l’église. Il ne peut y avoir de tĂ©moignage plus clair, Ă  la fois de la vĂ©ritable divinitĂ© du Seigneur et de la personne distincte du Saint-Esprit.

      Les apÎtres n'étaient pas guidés par les principes de ce monde. Ils disposaient de la révélation spirituelle accordée par l'Esprit de Dieu. Ces vérités, enseignées par le Saint-Esprit, ont été déclarées clairement et simplement, étant radicalement différentes de l'éloquence ou des paroles séduisantes de ceux qui se prétendent sages. Celui qui rejette Dieu, ne peut recevoir ce que peut communiquer l'Esprit Saint.

      L’orgueil, le raisonnement charnel, comme les sentiments les plus vils, sont opposĂ©s Ă  toute spiritualitĂ©. L'Ăąme sanctifiĂ©e discerne les vĂ©ritables beautĂ©s de la saintetĂ©, tout en gardant le bon sens et le discernement opposĂ©s aux piĂšges du monde. L'homme charnel est Ă©tranger aux principes, aux joies et aux agissements de la vie divine. Seul l'homme spirituel peut bĂ©nĂ©ficier de ce que Dieu accorde, selon Sa VolontĂ©.

      Ceux qui ont par eux-mĂȘmes, une connaissance de l'Esprit de Dieu sont vraiment peu nombreux ! Les apĂŽtres ont Ă©tĂ© rendus capables, par l’Esprit, de faire connaĂźtre les pensĂ©es du Seigneur. Dans les Saintes Écritures, la pensĂ©e de Christ et celle de Dieu, en Son fils, nous sont pleinement rĂ©vĂ©lĂ©es. De quel grand privilĂšge disposent les chrĂ©tiens, dans la rĂ©vĂ©lation de la pensĂ©e de Christ, par Son Esprit ! Ils expĂ©rimentent dans leur cƓur, Son pouvoir de sanctification, et produisent de bons « fruits » durant toute leur vie !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.