ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 2.4

Then spoke the Chaldeans to the king in the Syrian language, O king, live forever: tell your servants the dream, and we will show the interpretation.

Les prĂȘtres chaldĂ©ens rĂ©pondirent au roi en aramĂ©en : « Roi, puisses-tu vivre toujours ! Raconte le rĂȘve Ă  tes serviteurs et nous en rĂ©vĂ©lerons l'explication. »
Then spoke the Chaldeans to the king in the Syrian language, O king, live forever: tell your servants the dream, and we will show the interpretation.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 31

      GenĂšse 41

      1 Samuel 10

      1 Rois 1

      Esdras 4

      Néhémie 2

      EsaĂŻe 36

      EsaĂŻe 44

      Daniel 2

      Daniel 3

      Daniel 4

      19 Daniel a Ă©tĂ© frappĂ© de stupĂ©faction et en mĂȘme temps terrorisĂ© par le jugement si sĂ©vĂšre infligĂ© Ă  un si grand roi ; il donne des conseils Ă  Nebucadnetsar, avec toute la tendresse et le respect dus Ă  cette situation.

      Il est nĂ©cessaire, au moment de la repentance, de cesser non seulement la pratique du mal, mais en plus d'apprendre Ă  pratiquer le bien. Bien qu'il n'ait pu empĂȘcher ce jugement prĂ©vu par l'Éternel, il Ă©tait pourtant tentĂ© d'en retarder l'Ă©chĂ©ance, ou de raccourcir la durĂ©e de cette Ă©preuve.

      La misÚre éternelle sera épargnée à tous ceux qui se repentent et se tournent vers Dieu.

      Daniel 5

      10 Au fil des années, Daniel a été oublié à la cour ; il vivait tranquillement, et était alors ùgé de quatre-vingt-dix ans.

      Beaucoup consultent les serviteurs de Dieu en leur posant des questions curieuses, ou pour se faire expliquer des sujets difficiles, mais ils ne demandent pas comment parvenir au salut, ni comment trouver le chemin du devoir.

      Daniel a décliné la récompense du roi. Il a parlé à Belshatsar comme à un criminel condamné. Nous devrions dédaigner tous les cadeaux et les récompenses que le monde peut donner, car nous voyons, par la foi, la fin s'approcher rapidement ; mais cherchons à accomplir notre devoir ici-bas, et consacrons-nous, dans la mesure du possible, au véritable service, celui de notre prochain !

      Daniel 6

      6 Interdire la priĂšre pendant trente jours, Ă©quivaut, pendant tout ce temps, Ă  priver Dieu de tout l'hommage qui Lui est dĂ», et Ă  empĂȘcher l'homme de bĂ©nĂ©ficier du rĂ©confort divin qu'il pourrait recevoir. Le cƓur de chaque homme ne le pousse-t-il pas Ă  s'adresser Ă  Dieu, lorsqu'il est dans le besoin ou en pleine dĂ©tresse ? Nous ne pourrions pas vivre un seul jour sans Dieu ; de plus, des hommes pourraient-ils vivre pendant trente jours sans prier ?

      Cependant il est Ă  dĂ©plorer que ceux qui, sans retenue, ont prĂ©sentĂ© cette tumultueuse pĂ©tition contre Dieu, pour une durĂ©e de trente jours, Ă©taient bien plus nombreux que celui qui Le servait continuellement, avec humilitĂ©, et reconnaissance de cƓur.

      Ceux qui ont persécuté la Loi l'ont toujours fait sur la base de mauvais prétextes ; il n'est pas normal, pour des chrétiens, de se plaindre avec amertume, ou de se livrer à des injures. Il est bon de consacrer des heures à la priÚre.

      Daniel a priĂ© ouvertement, sans se cacher ; malgrĂ© le fait qu'il soit un homme bien occupĂ© par son travail, il n'a trouvĂ© aucun motif susceptible d'empĂȘcher sa dĂ©votion.

      Ceux qui ont du temps libre ici-bas et qui malgré ce fait, négligent leur ùme, sont inexcusables !

      Dans nos pĂ©riodes de rĂ©flexion, nous devons rester attentifs, de peur que, sous prĂ©texte de retenue, nous soyons coupables de lĂąchetĂ© dans notre attention aux choses cĂ©lestes. Tous ceux qui dĂ©laissent leur Ăąme, par la nĂ©gligence dans la priĂšre, mĂȘme si c'est pour Ă©pargner leur vie, sont vĂ©ritablement insensĂ©s.

      Daniel a Ă©galement priĂ© et rendu grĂące, en prenant du temps sur son service, pour prĂ©server sa vie du danger. Pour rĂ©sumer, la pratique de la priĂšre est fondĂ©e Ă  la fois, sur la toute suffisance de Dieu, Le CrĂ©ateur Tout-Puissant et le RĂ©dempteur, et sur notre dĂ©sir de nous approcher de Lui, pĂ©cheurs que nous sommes. Nous devons tourner nos yeux vers Christ. Quel que puisse ĂȘtre notre Ă©tat spirituel, prions notre Dieu, mĂȘme si nous sommes « captifs » ici-bas !

      Matthieu 21

      Marc 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.