Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 3.10

Toi, ô roi, tu as donné ordre que tout homme qui entendrait le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la musette, et toute espèce de musique, se prosterne et adore la statue d'or,
Tu as donné un ordre d'après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d'or,
C’est toi-même, notre roi, qui as donné cet ordre : “Chacun devra s’incliner pour adorer la statue d’or dès qu’il entendra jouer de la trompette, de la flûte, de la cithare, de la harpe et de toutes sortes d’instruments de musique.
You, O king, have made a decree, that every man that shall hear the sound of the horn, flute, zither, lyre, harp, pipe, and all kinds of music, shall fall down and worship the golden image;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 1

      Exode 15

      Exode 32

      1 Chroniques 15

      1 Chroniques 16

      1 Chroniques 25

      1

      Les chanteurs et les musiciens.

      - Nous lisons dans ce texte comment David désigna les chanteurs et les musiciens du temple. Le terme « prophétiser » utilisé ici, signifie louer l'Éternel avec zèle et dévotion, sous la conduite du Saint-Esprit. C'est dans cet élan spirituel croissant que la poésie et la musique furent utilisées.

      Si l'Esprit divin ne génère pas la vie et la ferveur dans nos activités spirituelles, ces dernières ne seront que vaines, sans vie réelle.

      2 Chroniques 29

      Esther 3

      Psaumes 81

      1

      Louange à Dieu pour tout ce qu'il a fait pour Son peuple. (Psaumes 81:1-7)
      Le devoir des siens envers Lui. (Psaumes 81:8-16)

      Toute l'adoration que nous pouvons rendre au Seigneur se trouve placée sous Sa majesté ; nous Lui en sommes redevables, en particulier de par la rédemption qu'Il a faite pour notre péché et de la colère dont nous sommes épargnés.

      Israël a gardé en mémoire ce que Dieu a fait pour lui. La délivrance divine révèle toute Sa grâce, toute Sa gloire et il est bon de remarquer que toutes les épreuves dont nous avons été l'objet se sont soldées par Sa guérison.

      Nous ne devrions jamais oublier les lourdes peines que Satan, notre oppresseur, nous envoie. Mais c'est quand notre âme est dans la détresse qu'elle doit crier au Seigneur sa délivrance ; Il répond alors à nos prières et nous délivre. Les convictions du péché et les peines de l'affliction prouvent qu'Il regarde Son peuple.

      Si le peuple Juif, lors de ses fêtes solennelles se rappelait comment il avait été sauvé de l'esclavage d'Égypte, combien devrions-nous, lors de nos journées de sabbat chrétien, garder à l'esprit la glorieuse rédemption de notre servitude, apportée par notre Seigneur Jésus-Christ.

      Psaumes 92

      1

      La louange est la raison du sabbat. (Psaumes 92:1-6)
      Le méchant périra, mais le peuple de Dieu sera élevé. (Psaumes 92:7-15)

      C'est un réel privilège de pouvoir louer le Seigneur, et de pouvoir s'approcher de Lui jour et nuit, non seulement en public mais aussi en privé, dans nos familles. Soyons chaque matin reconnaissants pour les grâces de la nuit, et faisons de même chaque soir, pour les bontés de chaque jour ; lorsque nous partons ou lorsque nous revenons, louons le Seigneur. Soyons encouragés au travers des œuvres accomplies à notre égard, pour Sa grâce et aussi par la rédemption qu'Il a accomplie.

      Alors que beaucoup ignorent les desseins de Dieu ou s'en moquent, que ceux qui sont convaincus de leur existence puissent en être respectueusement reconnaissants. Si les visions lointaines de délivrance animaient déjà les croyants à l'époque de ce psaume, combien devrions-nous aujourd’hui abonder en amour et en louange !

      Psaumes 94

      Psaumes 149

      Psaumes 150

      Ecclésiaste 3

      16 Dépourvu de la crainte du Seigneur, l'homme n'est qu’inanité ; dans de telles conditions qui pourrait juger impartialement ? Un autre Juge se tient devant la porte : Il lui appartient de tout « tenir » en Sa main ici-bas, cependant nous ne Le voyons que spirituellement...

      Salomon semble souhaiter que les hommes puissent vraiment réaliser que le fait de vouer délibérément leur cœur aux attraits du monde, ne fait que les mettre au même niveau que les animaux, sans les libérer des souffrances présentes, ni des comptes à rendre dans l’au-delà.

      Les hommes, comme les animaux, retournent à la poussière, d'où ils ont été tirés. Quelles piètres raisons avons-nous de tirer orgueil de notre corps, ou de ce que nous sommes capables d’accomplir physiquement ! Comme bien peu ne peuvent saisir cette pensée complètement, combien considèrent correctement la différence entre l'âme rationnelle de l'homme, et la vie de l’animal. L'esprit de l'homme monte aux cieux pour y être jugé : il est alors transformé dans un état immuable et éternel : celui de bonheur, ou de misère.

      Il est également certain que l'esprit animal va redescendre en terre, où il périra définitivement. Le cas de ceux qui n’ont comme espérance finale, que la mort en ce monde, comme les animaux, est vraiment lamentable.

      Posons-nous cette question : comment l’éternité peut-elle se passer dans la félicité ? La réponse nous est donnée par le grand dessein divin : c’est avec Jésus, qui est révélé en tant que Fils de Dieu, et l'Espérance des pécheurs.

      Esaïe 10

      1

      Les malheurs devant arriver aux oppresseurs arrogants. (Esaïe 10:1-4)
      Le roi d'Assyrie n'est qu'un « instrument » dans la main de Dieu, en vue de punir Son peuple. (Esaïe 10:5-19)
      La délivrance de l'Éternel. (Esaïe 10:20-34)

      Ces versets ne sont en fait, que la suite du chapitre précédent. Malheur aux nations puissantes qui promulguent des décrets impies ! Malheur aussi aux dirigeants qui les rédigent et les prescrivent !

      Que peuvent faire les pécheurs, chargés de leur iniquité ? Où pourront-ils s'enfuir, loin de la face de l'Éternel ?

      Daniel 3

      Daniel 6

      Amos 6

      Jean 11

      Apocalypse 13

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.