ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 3.8

A cette occasion, et dans le mĂȘme temps, quelques ChaldĂ©ens s’approchĂšrent et accusĂšrent les Juifs.
A cette occasion, et dans le mĂȘme temps, quelques ChaldĂ©ens s'approchĂšrent et accusĂšrent les Juifs.
La véritable piété apporte le calme à l'esprit, l'apaise et l'adoucit, alors que la superstition et la dévotion aux faux dieux enflamment les passions des hommes. Dans notre texte, l'issue est redoutable dans sa simplicité : adorer ou brûler !

Les orgueilleux sont toujours prĂȘts Ă  blasphĂ©mer, comme Nebucadnetsar : « qui est le seigneur, devrais-je craindre sa puissance » ? Schadrac, MĂ©schac, et Abed-Nego n'ont pas hĂ©sitĂ© Ă  rĂ©pondre, pour indiquer qu'ils ne voulaient pas se conformer Ă  l'ordre royal. Pour eux, la vie ou la mort n'entrait pas en ligne de compte.

Ceux qui veulent s'éloigner du péché et du mal, lorsqu'ils sont attirés par eux, doivent souvent lutter contre la tentation. Il ne faut pas faire face, seul devant l'ennemi, mais dire, comme Christ, et avec Lui : « arriÚre de moi, Satan ».

Daniel et ses compagnons n'ont pas donnĂ© une rĂ©ponse Ă©vasive, mais directe. Ceux qui sont soucieux d'accomplir leur devoir, ne doivent pas ĂȘtre impatients ou craintifs, face aux Ă©vĂ©nements. Les fidĂšles serviteurs de Dieu savent qu'Il est capable de commander et de dominer toutes les puissances armĂ©es qui leur sont opposĂ©es. « Seigneur, si Tu le veux, Tu peux l'accomplir ».

Si Christ est pour nous, nous n'avons pas à craindre ce que l'homme envisage de faire contre nous. Dieu nous délivrera de la mort ou dans la mort. Nos trois compagnons ont pensé qu'ils devaient obéir à Dieu plutÎt qu'à l'homme ; ils ont estimé devoir plutÎt souffrir que de s'adonner au péché ; ne pas faire le mal, sachant qu'ils avaient la possibilité de faire le bien. En conséquence aucune de ces menaces ne les a fait changer d'avis. Le fait d'avoir ainsi échappé à cette « machination » du péché, a été un grand un miracle du royaume de la grùce, alors que d'avoir été sauvés de la fournaise ardente représentait une victoire dans le royaume terrestre.

La crainte de l'homme et l'amour du monde attaquent particuliĂšrement la foi et incitent des hommes Ă  succomber Ă  la tentation, alors qu'une ferme conviction de la VĂ©ritĂ© les empĂȘchera de renier Christ ou d'avoir honte de Lui. Nos rĂ©ponses doivent ĂȘtre pleines de douceur, mais nous devons cependant rester fermes dans le maintien de notre obĂ©issance Ă  Dieu, plutĂŽt qu'Ă  l'homme.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esdras 4

      12 Que le roi sache que les Juifs qui sont montés de chez toi vers nous et sont venus à Jérusalem, bùtissent la ville rebelle et méchante, et que les murailles s'achÚvent, et qu'ils restaurent les fondements.
      13 Que le roi sache donc que si cette ville est bùtie et que ses murailles s'achÚvent, ils ne payeront ni tribut, ni impÎt, ni péage, et, plus tard, cela portera préjudice aux rois.
      14 Or comme nous mangeons le sel du palais, et qu'il n'était pas convenable pour nous de voir qu'on faisait tort au roi, à cause de cela nous avons envoyé et nous avons informé le roi,
      15 afin qu'on cherche dans le livre des annales de tes pÚres : et tu trouveras dans le livre des annales et tu sauras que cette ville est une ville rebelle, et qu'elle a porté préjudice aux rois et aux provinces, et que, dÚs les jours anciens, on y a fait des séditions ; c'est pourquoi cette ville a été détruite.
      16 Nous faisons savoir au roi que cette ville est rebùtie et que ses murailles s'achÚvent, à cause de cela, tu n'auras plus de possession de ce cÎté du fleuve.

      Esther 3

      6 Mais c'eût été une chose méprisable à ses yeux que de mettre la main sur Mardochée seul, car on lui avait appris quel était le peuple de Mardochée, et Haman chercha à détruire tous les Juifs qui étaient dans tout le royaume d'Assuérus, le peuple de Mardochée.
      8 Et Haman dit au roi Assuérus : Il y a un peuple dispersé et répandu parmi les peuples, dans toutes les provinces de ton royaume, et leurs lois sont différentes de celles de tous les peuples ; ils ne pratiquent pas les lois du roi, et ils ne convient pas au roi de les laisser faire.
      9 Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les détruire, et je pÚserai dix mille talents d'argent entre les mains de ceux qui font les affaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi.

      Daniel 2

      10 Les Chaldéens répondirent devant le roi et dirent : Il n'existe pas un homme sur la terre qui puisse indiquer la chose que le roi demande ; c'est pourquoi aucun roi, quelque grand et puissant qu'il fût, n'a demandé chose pareille d'aucun devin, ou enchanteur, ou Chaldéen ;

      Daniel 3

      8 A cause de cela, en ce mĂȘme moment, des hommes chaldĂ©ens s'approchĂšrent et accusĂšrent les Juifs.

      Daniel 6

      12 Alors ils s'approchĂšrent et dirent devant le roi, touchant la dĂ©fense du roi : N'as-tu pas signĂ© une dĂ©fense, portant que tout homme qui, durant trente jours, ferait une demande Ă  quelque dieu ou Ă  quelque homme que ce fĂ»t, exceptĂ© Ă  toi, ĂŽ roi, serait jetĂ© dans la fosse aux lions ? Le roi rĂ©pondit et dit : La chose est certaine, selon la loi des MĂšdes et des Perses, qui ne peut ĂȘtre abrogĂ©e.
      13 Alors ils rĂ©pondirent et dirent devant le roi : Daniel, qui est d'entre les fils de la captivitĂ© de Juda, ne tient pas compte de toi, ĂŽ roi, ni de la dĂ©fense que tu as signĂ©e, mais il fait sa requĂȘte trois fois par jour.

      Actes 16

      20 Et les ayant présentés aux préteurs, ils dirent : Ces hommes-ci, qui sont Juifs mettent tout en trouble dans notre ville
      21 et annoncent des coutumes qu'il ne nous est pas permis de recevoir ni de pratiquer, Ă  nous qui sommes Romains.
      22 Et la foule se souleva ensemble contre eux ; et les prĂȘteurs, leur ayant fait arracher leurs vĂȘtements, donnĂšrent l'ordre de les fouetter.

      Actes 17

      6 Mais ne les ayant pas trouvés, ils traßnÚrent Jason et quelques frÚres devant les magistrats de la ville, en criant : Ces gens qui ont bouleversé la terre habitée, sont aussi venus ici ;
      7 et Jason les a reçus chez lui, et ils contreviennent tous aux ordonnances de César, disant qu'il y a un autre roi, Jésus.
      8 Et la foule et les magistrats de la ville, qui entendaient ces choses, furent troublés.

      Actes 28

      22 mais nous demandons à entendre de toi quel est ton sentiment ; car, quant à cette secte, il nous est connu que partout on la contredit.

      1 Pierre 4

      3 Car il nous suffit d'avoir accompli, dans le temps déjà écoulé, la volonté des nations, alors que nous marchions dans la débauche, les convoitises, l'ivrognerie, les excÚs dans le manger et le boire et les criminelles idolùtries,
      4 quoi ils trouvent Ă©trange que vous ne couriez pas avec eux dans le mĂȘme bourbier de corruption, vous disant des injures ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.