Daniel 4.28

Toutes ces choses arrivèrent au Roi Nébucadnetsar.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Tandis que des propos pleins d'orgueil étaient encore dans la bouche du roi, la Parole, arrêtée par Dieu, s'est alors accomplie avec puissance : le roi perdit la raison et la mémoire, et toutes les bases de son esprit furent déstabilisées.

Combien devrions-nous être vigilants à ne pas provoquer Dieu par nos actes, ce qui nous placerait inévitablement dans de mauvaises situations ! Dieu résiste aux orgueilleux.

Nebucadnetsar, par sa puissance, aurait d√Ľ se trouver au-dessus de tous ses sujets, mais en fait, Dieu l'a r√©duit au point de n'√™tre qu'√† peine au niveau d'un homme. Nous pouvons apprendre √† croire aux attributs divins¬†: nous avons un grand Dieu qui est √Čternel, omnipr√©sent dans Son royaume. Personne ne peut r√©sister √† Sa puissance.

Quand des hommes sont dispos√©s √† honorer Dieu, par la confession de leur p√©ch√©, et qu'ils sont pr√™ts √† reconna√ģtre Sa Souverainet√©, alors, et √† ce stade seulement, ils peuvent s'attendre √† ce que Dieu les honore¬†; Il leur redonnera non seulement la dignit√© qu'ils ont perdue par le p√©ch√© du premier Adam, mais Il ajoutera l'excellence de la majest√©, de la droiture et de la gr√Ęce du deuxi√®me Adam.

Les afflictions ne durent pas plus que leur temps, imparti par Dieu. Il ne fait aucun doute, que Nebucadnetsar ait √©t√© r√©ellement puni, et de ce fait, il est devenu n√©anmoins un croyant sinc√®re. On estime qu'il n'a pas v√©cu plus d'une ann√©e apr√®s sa restauration. Nous voyons ainsi, que le Seigneur sait abaisser les orgueilleux mais qu'Il accorde √©galement Sa gr√Ęce et Sa consolation au p√©cheur qui poss√®de un cŇďur humble et contrit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...