TopFormations : réussir votre vie de famille

Deutéronome 12.11

Alors il y aura un endroit que l'Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire r√©sider son nom. C'est l√† que vous pr√©senterez tout ce que je vous ordonne¬†: vos holocaustes, vos sacrifices, vos d√ģmes, vos pr√©l√®vements et tout ce que vous aurez choisi d‚Äôoffrir √† l'Eternel pour accomplir vos vŇďux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Deut√©ronome 12

      5 Au contraire, c’est à l'endroit que l'Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom, pour y habiter, que vous le chercherez et que vous vous rendrez.
      11 Alors il y aura un endroit que l'Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire r√©sider son nom. C'est l√† que vous pr√©senterez tout ce que je vous ordonne¬†: vos holocaustes, vos sacrifices, vos d√ģmes, vos pr√©l√®vements et tout ce que vous aurez choisi d‚Äôoffrir √† l'Eternel pour accomplir vos vŇďux.
      14 Au contraire, c’est à l’endroit que l'Eternel choisira dans le territoire de l'une de tes tribus que tu offriras tes holocaustes et c'est là que tu feras tout ce que je t'ordonne.
      18 C'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville, et c'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.
      21 Si l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer son nom est loin de toi, tu pourras tuer du gros et du petit bétail, comme je te l'ai prescrit, et tu pourras en manger chez toi selon ton désir.
      26 ¬Ľ Quant √† ce que tu voudras consacrer et aux offrandes que tu feras en accomplissement d'un vŇďu, tu iras les pr√©senter √† l'endroit qu'aura choisi l'Eternel.

      Deutéronome 14

      23 et tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, √† l'endroit qu'il choisira pour y faire r√©sider son nom, la d√ģme de ton bl√©, de ton vin nouveau et de ton huile, ainsi que les premiers-n√©s de ton gros et de ton petit b√©tail. Ainsi tu apprendras √† toujours craindre l'Eternel, ton Dieu.

      Deutéronome 15

      20 Tu le mangeras chaque année avec ta famille devant l'Eternel, ton Dieu, à l'endroit qu'il choisira.

      Deutéronome 16

      2 Tu feras le sacrifice de la P√Ęque en l‚Äôhonneur de l'Eternel, ton Dieu, en prenant dans ton petit et ton gros b√©tail, √† l'endroit que l'Eternel choisira pour y faire r√©sider son nom.
      3 Pendant la f√™te, tu ne mangeras pas de pain lev√©, mais tu mangeras durant 7 jours des pains sans levain, du pain de mis√®re, car c'est avec pr√©cipitation que tu es sorti d'Egypte. Ce sera le cas afin que tu te souviennes toute ta vie du jour o√Ļ tu es sorti d'Egypte.
      4 On ne verra pas chez toi de levain, sur tout ton territoire, pendant 7 jours. Aucune partie des victimes que tu sacrifieras le soir du premier jour ne sera gardée pendant la nuit jusqu'au matin.
      5 Tu ne pourras pas faire le sacrifice de la P√Ęque √† n‚Äôimporte lequel des endroits que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour y habiter.
      6 C'est √† l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire r√©sider son nom que tu feras le sacrifice de la P√Ęque. Tu le feras le soir, au coucher du soleil, au m√™me moment que ta sortie d'Egypte.
      7 Tu feras cuire la victime et tu la mangeras à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira. Le matin, tu pourras repartir et t'en aller vers tes tentes.
      8 Pendant 6 jours tu mangeras des pains sans levain, et le septième jour il y aura une assemblée solennelle en l'honneur de l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail.

      Deutéronome 17

      8 ¬Ľ Si une cause relative √† un meurtre, √† un diff√©rend ou une blessure te para√ģt trop difficile √† juger et fournit mati√®re √† contestation aux portes de ta ville, tu te l√®veras et tu monteras √† l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira.

      Deutéronome 18

      6 ¬Ľ Lorsque, de son plein gr√©, un L√©vite quittera l'une de tes villes, l'endroit o√Ļ il habite en Isra√ęl, pour se rendre √† l'endroit que l'Eternel choisira

      Deutéronome 23

      16 ¬Ľ Tu ne livreras pas √† son ma√ģtre un esclave qui se sera r√©fugi√© chez toi apr√®s l'avoir quitt√©.

      Deutéronome 26

      2 tu prendras les premiers de tous les produits que tu retireras du sol dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Tu les mettras dans une corbeille et tu iras à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom.

      Deutéronome 31

      11 quand tous les Israélites viendront se présenter devant l'Eternel, ton Dieu, à l'endroit qu'il choisira, tu liras cette loi devant eux, en leur présence.

      Josué 18

      1 Toute l'assemblée des Israélites se réunit à Silo, et ils y installèrent la tente de la rencontre. Le pays leur était soumis.

      1 Rois 8

      13 Et moi, j'ai construit une maison qui sera ta r√©sidence, un endroit o√Ļ tu habiteras √©ternellement.¬†¬Ľ
      29 Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur cet endroit, puisque tu as dit¬†: ‚ÄėC‚Äôest l√† que r√©sidera mon nom¬†!‚ÄôEcoute la pri√®re que ton serviteur fait √† cet endroit.

      Psaumes 78

      68 mais il a choisi la tribu de Juda, le mont Sion qu’il aimait.

      Jérémie 7

      12 ¬Ľ Allez donc √† l'endroit qui m'√©tait consacr√© √† Silo, l√† o√Ļ j‚Äôavais fait en premier r√©sider mon nom, et voyez ce que j‚Äôen ai fait √† cause de la m√©chancet√© de mon peuple, d‚ÄôIsra√ęl¬†!

      Jean 4

      20 Nos anc√™tres ont ador√© sur cette montagne et vous dites, vous, que l'endroit o√Ļ il faut adorer est √† J√©rusalem.¬†¬Ľ
      21 ¬ę¬†Femme, lui dit J√©sus, crois-moi, l'heure vient o√Ļ ce ne sera ni sur cette montagne ni √† J√©rusalem que vous adorerez le P√®re.
      22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
      23 Mais l'heure vient, et elle est d√©j√† l√†, o√Ļ les vrais adorateurs adoreront le P√®re en esprit et en v√©rit√©. En effet, ce sont l√† les adorateurs que recherche le P√®re.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider