Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Deutéronome 14.29

Alors le Lévite qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui habiteront dans ta ville viendront et ils mangeront à satiété. Ainsi l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 22

      21 ¬Ľ Tu ne feras pas de mal √† la veuve ni √† l'orphelin.
      22 Si tu leur fais du mal et qu'ils viennent à moi, j'entendrai leurs cris.
      23 Ma colère s'enflammera et je vous détruirai par l'épée ; ce sont vos femmes qui deviendront veuves, et vos enfants orphelins.
      24 ¬Ľ Si tu pr√™tes de l'argent √† quelqu'un de mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne te comporteras pas envers lui comme un cr√©ancier, tu n'exigeras de lui aucun int√©r√™t.

      Lévitique 19

      34 Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un Israélite, comme l’un de vous ; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers en Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

      Deutéronome 12

      12 C'est là que vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos esclaves et vos servantes, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville. En effet, il n'a ni part ni héritage avec vous.

      Deutéronome 14

      27 Tu ne délaisseras pas le Lévite qui habitera dans ta ville, car il n'a ni part ni héritage avec toi.
      29 Alors le Lévite qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui habiteront dans ta ville viendront et ils mangeront à satiété. Ainsi l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

      Deutéronome 15

      10 Donne-lui et que ton cŇďur ne rechigne pas √† le faire, car, √† cause de cela, l'Eternel, ton Dieu, te b√©nira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.

      Deutéronome 16

      11 Tu te réjouiras devant l'Eternel, ton Dieu, à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton esclave et ta servante, le Lévite qui habitera dans ta ville, ainsi que l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront au milieu de toi.
      14 Tu te réjouiras à cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton esclave et ta servante, ainsi que le Lévite, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront dans ta ville.

      Deutéronome 24

      19 ¬Ľ Quand tu moissonneras ton champ et que tu y auras oubli√© une gerbe, tu ne retourneras pas la prendre. Elle sera pour l'√©tranger, pour l'orphelin et pour la veuve, afin que l'Eternel, ton Dieu, te b√©nisse dans tout le travail de tes mains.
      20 Quand tu secoueras tes oliviers, tu ne retourneras pas cueillir les fruits restés aux branches. Ils seront pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve.
      21 Quand tu vendangeras ta vigne, tu ne retourneras pas cueillir les grappes qui y seront restées. Elles seront pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve.

      Deutéronome 26

      12 ¬Ľ La troisi√®me ann√©e, l'ann√©e de la d√ģme, lorsque tu auras fini de pr√©lever toute la d√ģme de tes produits, tu la donneras au L√©vite, √† l'√©tranger, √† l'orphelin et √† la veuve. Ils mangeront √† sati√©t√© dans ta ville.
      13 Tu diras devant l'Eternel, ton Dieu¬†: ‚ÄėJ'ai enlev√© de ma maison ce qui est consacr√© et je l'ai donn√© au L√©vite, √† l'√©tranger, √† l'orphelin et √† la veuve, conform√©ment √† tous les ordres que tu m'as prescrits. Je n'ai transgress√© ni oubli√© aucun de tes commandements.

      Job 31

      16 ¬Ľ Ai-je refus√© aux faibles ce qu'ils d√©siraient, ai-je fait languir les yeux de la veuve,
      17 ai-je mangé tout seul mon morceau de pain, sans que l'orphelin n’en ait eu sa part ?
      18 Au contraire ! Dès ma jeunesse je l’ai élevé comme un père, dès ma tendre enfance j’ai soutenu la veuve.
      19 ¬Ľ Si j'ai vu quelqu‚Äôun mourir par manque d‚Äôhabit, le pauvre manquer de couverture,
      20 sans lui donner de raison de me bénir, sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux,
      21 si j'ai levé la main contre l'orphelin parce que je me savais soutenu par les juges,
      22 que mon bras se détache de mon épaule, que mon avant-bras se brise au coude !

      Psaumes 41

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David.

      Proverbes 3

      9 Honore l'Eternel avec tes biens et avec les premiers de tous tes produits !
      10 Alors tes greniers seront abondamment remplis et tes cuves déborderont de vin nouveau.

      Proverbes 11

      24 L’un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche ; l’autre, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir.

      Proverbes 19

      17 Celui qui accorde une faveur au pauvre prête à l'Eternel, qui lui rendra son bienfait.

      Esa√Įe 58

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !
      8 Alors ta lumière jaillira comme l'aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l'Eternel sera ton arrière-garde.
      9 Alors tu appelleras et l'Eternel r√©pondra, tu crieras et il dira¬†: ¬ę¬†Me voici¬†!¬†¬Ľ Oui, si tu √©loignes du milieu de toi la contrainte, les gestes mena√ßants et les paroles mauvaises,
      10 si tu partages tes propres ressources avec celui qui a faim, si tu réponds aux besoins de l’opprimé, ta lumière surgira au milieu des ténèbres et ton obscurité sera pareille à la clarté de midi.
      11 L'Eternel sera constamment ton guide, il répondra à tes besoins dans les endroits arides et il redonnera des forces à tes membres. Tu seras pareil à un jardin bien arrosé, à une source dont l’eau n’arrête jamais de couler.
      12 Gr√Ęce √† toi, on reconstruira sur d‚Äôanciennes ruines, tu rel√®veras des fondations vieilles de plusieurs g√©n√©rations. On t'appellera r√©parateur de br√®ches, restaurateur de sentiers fr√©quent√©s.

      Malachie 3

      10 Apportez toutes les d√ģmes √† la maison du tr√©sor afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi ainsi √† l'√©preuve, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les fen√™tres du ciel, si je ne d√©verse pas sur vous la b√©n√©diction en abondance.
      11 Pour vous je menacerai l‚Äôinsecte vorace afin qu‚Äôil ne d√©truise pas les produits du sol et que la vigne ne soit pas st√©rile dans vos campagnes, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Luc 6

      35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

      Luc 11

      41 Faites plut√īt don de ce que vous avez √† l'int√©rieur, et alors tout sera pur pour vous.

      Luc 14

      12 Il dit aussi √† celui qui l'avait invit√©¬†: ¬ę¬†Lorsque tu organises un d√ģner ou un souper, n'invite pas tes amis, ni tes fr√®res, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent √† leur tour pour te rendre la pareille.
      13 Lorsque tu organises un festin, invite au contraire des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles,
      14 et tu seras heureux, car ils ne peuvent pas te rendre la pareille. En effet, cela te sera rendu √† la r√©surrection des justes.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 9

      6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
      7 Que chacun donne comme il l'a d√©cid√© dans son cŇďur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
      8 Dieu peut vous combler de toutes ses gr√Ęces afin que vous poss√©diez toujours √† tout point de vue de quoi satisfaire √† tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute Ňďuvre bonne,
      9 comme il est écrit : Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres ; sa justice subsiste à toujours.
      10 Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice.
      11 Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu.

      Hébreux 13

      2 N'oubliez pas l'hospitalité, car en l'exerçant certains ont sans le savoir logé des anges.

      Jacques 1

      27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider