Je suis un homme, une femme de principe
Comme tous les parents, les miens avaient chacun sa vision de la vie dont ils voulaient nous communiquer les principes. …
Deutéronome 19.1-21
Jésus-Christ, mon refuge
Dans le cadre du cours Théologie de l'Ancien Testament offert par le Révérend Patrick Saint-Onge diverses lectures nous ont été …
Deutéronome 19.1-21
Quels types de fruits votre vie produit-elle?
Il est profondément naturel que chaque vie produise du fruit. En hébreu comme en grec le mot " fruit " …
Deutéronome 19.1-20
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
1 à 13 Les villes de refuge.
C'est ici le complément de l'ordonnance Nombres 35.9-34. Le détail de la procédure à suivre en cas de meurtre n'est pas répété.
1 à 7 Le meurtrier involontaire.
Les villes de refuge, le vengeur du sang, le meurtrier. (Deutéronome 19:1-13)
Ce passage mentionne la loi sur les meurtriers, ayant tué leur prochain involontairement ; des villes de refuge furent désignées, afin que ce type d'homicide ne soit pas puni de mort, pour un crime non prémédité.Les bornes ne doivent pas être déplacées. (Deutéronome 19:14)
La punition des faux témoins. (Deutéronome 19:15-21)
En Christ, notre Seigneur et notre Droiture parfaite, il existe un refuge pour ceux qui, par la foi, se réfugient en Sa personne. Par contre, ce « Refuge » n'accepte pas les pécheurs présomptueux, qui persistent à commettre leurs offenses.
Ceux qui fuient leurs péchés, pour se réfugier en Christ, seront en parfaite sécurité, à l'inverse des pécheurs non repentants, qui espèrent être sauvés par Lui.