D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

Ecclésiaste 3.22

Alors, je l’ai constaté, il n’y a rien de mieux pour l’être humain que de jouir du produit de son travail. C’est la part dont il doit se contenter, car personne ne l’emmènera voir ce qui arrivera après lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 12

      7 C'est là que vous mangerez devant l'Eternel, votre Dieu, et qu’avec vos familles vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l'Eternel, votre Dieu, vous aura bénis.
      18 C'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville, et c'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.

      Deutéronome 26

      10 Maintenant, voici que j'apporte les premiers produits du sol que tu m'as donn√©, Eternel¬†!‚Äô¬†¬Ľ Tu les d√©poseras devant l'Eternel, ton Dieu, et tu adoreras l'Eternel, ton Dieu.
      11 Puis tu te réjouiras, avec le Lévite et l'étranger en séjour chez toi, pour tous les biens que l'Eternel, ton Dieu, t'a donnés, à toi et à ta famille.

      Deutéronome 28

      47 ¬Ľ Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance g√©n√©rale, servi l'Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon cŇďur,

      Job 14

      21 Ses fils peuvent conna√ģtre la gloire, il n'en sait rien¬†; ils peuvent devenir insignifiants, il n‚Äôen per√ßoit rien.

      Ecclésiaste 2

      10 Je n‚Äôai rien refus√© √† mes yeux de tout ce qu‚Äôils r√©clamaient, je n'ai priv√© mon cŇďur d‚Äôaucune joie. En effet, mon cŇďur √©tait r√©joui par tout mon travail, et c'est toute la part que j‚Äôen ai retir√©e.
      11 Puis j'ai réfléchi à tout ce que mes mains avaient entrepris, à la peine que j'avais eue pour le faire, et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent. Il n'y a aucun avantage à retirer de ce qu'on fait sous le soleil.
      24 Le seul bonheur, pour l'homme, consiste à manger, à boire et à se donner du plaisir dans son travail, mais cela aussi, je l'ai bien vu moi-même, dépend de Dieu.

      Ecclésiaste 3

      11 Il fait toute chose belle au moment voulu. Il a m√™me mis dans leur cŇďur la pens√©e de l'√©ternit√©, m√™me si l'homme ne peut pas comprendre l'Ňďuvre que Dieu accomplit du d√©but √† la fin.
      12 J'ai reconnu que leur seul bonheur consiste à se réjouir et à bien agir pendant leur vie,
      22 J'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ce qu’il fait : voilà quelle est sa part. En effet, qui le ramènera pour qu’il voie ce qui sera après lui ?

      Ecclésiaste 5

      18 Et même, si un homme a reçu de Dieu des richesses et des biens, s'il lui a donné le pouvoir d'en manger, d'en prendre sa part et de se réjouir au milieu de son travail, c'est un cadeau de Dieu.
      19 En effet, il ne se souviendra pas beaucoup de la dur√©e de sa vie, parce que Dieu l‚Äôoccupe en d√©versant la joie dans son cŇďur.

      Ecclésiaste 6

      12 Qui sait en effet ce qui est bon pour l'homme dans la vie, tout au long de sa vie sans consistance qu'il traverse comme une ombre ? Et qui peut annoncer à l'homme ce qui existera après lui sous le soleil ?

      Ecclésiaste 8

      7 il ne sait pas ce qui arrivera. Et qui lui annoncera comment cela arrivera ?
      15 J'ai donc fait l’éloge de la joie, puisque le seul bonheur de l'homme sous le soleil consiste à manger, à boire et à se réjouir ; voilà ce qui l’accompagne dans sa peine, durant la vie que Dieu lui donne sous le soleil.

      Ecclésiaste 9

      7 Va manger ton pain dans la joie et boire ton vin dans la gaieté, puisque Dieu prend déjà plaisir à ce que tu fais !
      8 Qu'à tout moment tes habits soient blancs et que l'huile ne manque pas sur ta tête !
      9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes pendant toute la durée de ta vie sans consistance que Dieu t'a donnée sous le soleil, pendant toute la durée de ton existence fumeuse, car voilà quelle est ta part dans la vie, dans la peine que tu te donnes sous le soleil.
      12 L'homme ne conna√ģt pas non plus son heure. Il est pareil aux poissons captur√©s dans le filet fatal, aux oiseaux pris au pi√®ge¬†: comme eux, les humains sont surpris lorsque le malheur arrive, lorsqu'il tombe sur eux tout √† coup.

      Ecclésiaste 10

      14 Le fou multiplie les paroles. Pourtant, l'homme ne sait pas ce qui arrivera, et qui peut lui annoncer ce qui existera après lui ?

      Ecclésiaste 11

      9 Jeune homme, r√©jouis-toi dans ton adolescence, livre ton cŇďur √† la joie durant ta jeunesse, marche en suivant les voies de ton cŇďur et les regards de tes yeux¬†! Cependant, sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.

      Daniel 12

      9 Il a r√©pondu¬†: ¬ę¬†Vas-y, Daniel, car ces paroles seront tenues cach√©es et marqu√©es du sceau du secret jusqu'au moment de la fin.
      10 Beaucoup seront purifiés, épurés et affinés. Les méchants feront le mal et aucun d’eux ne comprendra, tandis que ceux qui seront perspicaces comprendront.
      13 Quant √† toi, marche vers ta fin¬†! Tu te reposeras et tu seras debout pour recevoir ton h√©ritage √† la fin des jours.¬†¬Ľ

      Matthieu 6

      34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

      Romains 12

      11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit et servez le Seigneur.
      12 Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière.

      Philippiens 4

      4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je le répète : réjouissez-vous !
      5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider