Campagne collectif missionnaire

Ecclésiaste 7.4

Le cŇďur des sages est dans la maison de deuil, et celui des hommes stupides dans la maison de joie.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 25

      36 Abiga√Įl arriva vers Nabal alors qu‚Äôil faisait un festin digne d‚Äôun roi dans sa maison. Il avait le cŇďur joyeux et il √©tait compl√®tement ivre. Elle ne lui dit pas un seul mot jusqu'au matin.

      1 Samuel 30

      16 Il lui servit ainsi de guide. Les Amalécites étaient dispersés dans la région. Ils mangeaient, buvaient et dansaient à cause du grand butin qu'ils avaient pris au pays des Philistins et de Juda.

      2 Samuel 13

      28 Absalom donna cet ordre √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Faites bien attention au moment o√Ļ le cŇďur d'Amnon sera r√©joui par le vin et o√Ļ je vous dirai de le frapper¬†! Alors faites-le mourir sans crainte¬†! N'est-ce pas moi qui vous l'ordonne¬†? Montrez-vous forts et pleins de courage¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 20

      16 Ils firent une sortie à midi, alors que Ben-Hadad buvait et s'enivrait sous les tentes avec les 32 rois qui étaient venus à son aide.

      Néhémie 2

      2 Le roi m‚Äôa demand√©¬†: ¬ę¬†Pourquoi as-tu mauvaise mine¬†? Tu n'es pourtant pas malade¬†! Ce ne peut √™tre qu'une peine de cŇďur.¬†¬Ľ Saisi d‚Äôune tr√®s grande frayeur,
      3 je lui ai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Que le roi vive toujours¬†! Comment pourrais-je avoir bonne mine lorsque la ville qui abrite les tombeaux de mes anc√™tres est en ruine et que ses portes ont √©t√© d√©vor√©es par le feu¬†?¬†¬Ľ
      4 Le roi m‚Äôa demand√©¬†: ¬ę¬†Que voudrais-tu¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai alors pri√© le Dieu du ciel
      5 et r√©pondu au roi¬†: ¬ę¬†Si tu le juges bon et si moi, ton serviteur, j‚Äôai obtenu ta faveur, j‚Äôaimerais que tu m‚Äôenvoies en Juda, vers la ville qui abrite les tombeaux de mes anc√™tres, pour que je la reconstruise.¬†¬Ľ

      Ecclésiaste 7

      4 Le cŇďur des sages est dans la maison de deuil, et celui des hommes stupides dans la maison de joie.

      Esa√Įe 21

      4 Mon cŇďur est troubl√©, la terreur s'empare de moi. La nuit qui me faisait tant plaisir est devenue pour moi une source d‚Äôanxi√©t√©.

      Esa√Įe 53

      3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête : nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.
      4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.

      Jérémie 51

      39 Quand ils seront enfiévrés, j’organiserai leur orgie. Je les rendrai ivres pour qu'ils soient gais, qu’ils s'endorment d'un sommeil perpétuel et ne se réveillent plus, déclare l'Eternel.
      57 Je rendrai ivres ses princes et ses sages, ses gouverneurs, ses magistrats et ses guerriers. Ils s'endormiront d'un sommeil perp√©tuel et ne se r√©veilleront plus, d√©clare le roi, celui dont le nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Daniel 5

      1 Le roi Belshatsar donna un grand festin à ses hauts fonctionnaires au nombre de 1000, et il but du vin en leur présence.
      2 Sous l’effet du vin, Belshatsar ordonna que l’on apporte les coupes en or et en argent que son prédécesseur Nebucadnetsar avait enlevées du temple de Jérusalem. C’était afin que le roi et ses hauts fonctionnaires, ainsi que ses femmes et ses concubines, s'en servent pour boire.
      3 On apporta alors les coupes en or qui avaient été enlevées du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem, et le roi, ses hauts fonctionnaires, ses femmes et ses concubines les utilisèrent pour boire.
      4 Ils burent du vin et ils célébrèrent les dieux en or, en argent, en bronze, en fer, en bois et en pierre.
      30 La même nuit, Belshatsar, le roi des Babyloniens, fut tué.

      Osée 7

      5 Le jour de notre roi, les chefs se rendent malades par les excès du vin ; le roi tend la main aux moqueurs.

      Nahum 1

      10 car entrelacés comme des buissons d’épines et comme ivres de leur vin, ils seront dévorés comme la paille sèche, entièrement.

      Matthieu 8

      14 Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre. Il vit la belle-mère de celui-ci couchée, avec de la fièvre.
      15 Il lui toucha la main et la fièvre la quitta ; puis elle se leva et le servit.
      16 Le soir venu, on amena vers Jésus de nombreux démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades.

      Marc 5

      38 Ils arriv√®rent √† la maison du chef de la synagogue o√Ļ J√©sus vit du tumulte, des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris.
      39 Il entra et leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi faites-vous ce tumulte et pourquoi pleurez-vous¬†? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.¬†¬Ľ
      40 Ils se moquaient de lui. Alors il les fit tous sortir, prit avec lui le p√®re et la m√®re de l'enfant et ceux qui l'avaient accompagn√©, et il entra l√† o√Ļ l'enfant √©tait [couch√©e].
      41 Il la prit par la main et lui dit¬†: ¬ę¬†Talitha koumi¬†¬Ľ, ce qui signifie¬†: ¬ę¬†Jeune fille, l√®ve-toi, je te le dis¬†¬Ľ.
      42 Aussit√īt la jeune fille se leva et se mit √† marcher, car elle avait 12 ans. Ils furent [aussit√īt] remplis d'un grand √©tonnement.
      43 Jésus leur adressa de fortes recommandations pour que personne ne le sache et demanda qu’on donne à manger à la jeune fille.

      Marc 6

      21 Cependant, un jour propice arriva lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux personnalités de la Galilée.
      22 La fille d'H√©rodiade entra dans la salle, elle dansa et plut √† H√©rode et √† ses invit√©s. Le roi dit √† la jeune fille¬†: ¬ę¬†Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai.¬†¬Ľ
      23 Il ajouta avec serment¬†: ¬ę¬†Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, m√™me si c'√©tait la moiti√© de mon royaume.¬†¬Ľ
      24 Elle sortit et dit √† sa m√®re¬†: ¬ę¬†Que demanderai-je¬†?¬†¬Ľ Sa m√®re r√©pondit¬†: ¬ę¬†La t√™te de Jean-Baptiste.¬†¬Ľ
      25 Elle s'empressa aussit√īt de rentrer vers le roi et lui fit cette demande¬†: ¬ę¬†Je veux que tu me donnes √† l'instant, sur un plat, la t√™te de Jean-Baptiste.¬†¬Ľ
      26 Le roi fut attristé, mais, à cause de ses serments et des invités, il ne voulut pas refuser.
      27 Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d'apporter la tête de Jean-Baptiste. Le garde alla décapiter Jean dans la prison
      28 et apporta la tête sur un plat. Il la donna à la jeune fille et la jeune fille la donna à sa mère.
      29 Quand les disciples de Jean apprirent cette nouvelle, ils vinrent prendre son corps et le mirent dans un tombeau.

      Luc 7

      12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici qu'on portait en terre un mort, fils unique de sa mère qui était veuve ; beaucoup d’habitants de la ville l'accompagnaient.
      13 En voyant la femme, le Seigneur fut rempli de compassion pour elle et lui dit¬†: ¬ę¬†Ne pleure pas¬†!¬†¬Ľ

      Jean 11

      31 Les Juifs qui √©taient avec Marie dans la maison et qui la consolaient la virent se lever soudain et sortir¬†; ils la suivirent en disant¬†: ¬ę¬†Elle va au tombeau pour y pleurer.¬†¬Ľ
      32 Marie arriva √† l'endroit o√Ļ √©tait J√©sus. Quand elle le vit, elle tomba √† ses pieds et lui dit¬†: ¬ę¬†Seigneur, si tu avais √©t√© ici, mon fr√®re ne serait pas mort.¬†¬Ľ
      33 En la voyant pleurer, elle et les Juifs venus avec elle, Jésus fut profondément indigné et bouleversé.
      34 Il dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ l'avez-vous mis¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Seigneur, lui r√©pondit-on, viens et tu verras.¬†¬Ľ
      35 Jésus pleura.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.