TopCartes x PLM collab

Esa√Įe 13

    • La fin de Babylone

      1 Voici le message sur Babylone qu‚Äô√Čsa√Įe, fils d‚ÄôAmots, a re√ßu dans une vision.

      2 Le SEIGNEUR dit¬†: ¬ę¬†Sur une montagne nue, dressez un signal. Poussez des cris pour avertir les combattants. Agitez les mains pour qu‚Äôils entrent par les portes des notables.

      3 C‚Äôest moi qui ai donn√© des ordres √† ceux qui me sont consacr√©s. J‚Äôai appel√© mes meilleurs soldats, ceux qui se r√©jouissent de ma victoire, pour r√©pandre ma col√®re.¬†¬Ľ

      4 √Čcoutez ce bruit sur les montagnes¬†: c‚Äôest le bruit d‚Äôune foule immense. √Čcoutez ce grondement des royaumes, des peuples rassembl√©s. C‚Äôest le SEIGNEUR de l‚Äôunivers, qui inspecte ses troupes pour le combat.

      5 Le SEIGNEUR et ceux qui vont répandre sa colère arrivent de très loin, de l’autre bout du ciel. Ils vont détruire tout le pays.

      6 Poussez des cris de deuil¬†! Le jour du SEIGNEUR est bient√īt l√†. Il arrive comme un malheur qui d√©truit tout, envoy√© par le Tout-Puissant.

      7 C’est pourquoi tout le monde baisse les bras, les gens sont découragés.

      8 Ils sont effray√©s, ils ont toutes sortes de douleurs. Ils se tordent de souffrance comme une femme au moment d‚Äôaccoucher. Ils se regardent les uns les autres, tr√®s √©tonn√©s. Leur visage est br√Ľlant.

      9 Le voici, il arrive, le jour du SEIGNEUR. C’est un jour sans pitié, un jour débordant d’une violente colère. Il va transformer la terre en un désert de tristesse et détruire les coupables.

      10 Les étoiles du ciel et les groupes d’étoiles ne répandront plus leur lumière. Dès son lever, le soleil sera sombre, et la lune ne brillera plus.

      11 Le SEIGNEUR dit¬†: ¬ę¬†Je punirai le monde pour sa m√©chancet√©, et les gens mauvais pour leurs crimes. Je ferai dispara√ģtre le m√©pris des orgueilleux, j‚Äôabaisserai l‚Äôorgueil des dictateurs.

      12 Je rendrai les humains plus rares que l‚Äôor pur, plus rares que l‚Äôor d‚ÄôOfir.¬†¬Ľ

      13 C‚Äôest pourquoi, le ciel tremblera, et la terre sera secou√©e sur ses fondations. Cela arrivera √† cause de la col√®re du SEIGNEUR de l‚Äôunivers, le jour o√Ļ elle br√Ľlera comme un feu.

      14 Alors, comme une gazelle qu’on poursuit, comme des moutons que personne ne rassemble, chaque étranger rejoindra son peuple, chacun fuira vers son pays.

      15 Tous ceux qu’on trouvera seront percés de flèches, tous ceux qui seront pris mourront par l’épée.

      16 Leurs bébés seront écrasés sous leurs yeux, leurs maisons seront pillées, on fera violence à leurs femmes.

      17 Le SEIGNEUR dit¬†: ¬ę¬†Je vais envoyer les M√®des contre eux. Ces gens-l√† ne s‚Äôint√©ressent pas √† l‚Äôargent et ils m√©prisent l‚Äôor.

      18 Leurs fl√®ches renversent les jeunes gens, ils sont sans piti√© pour les b√©b√©s, ils sont cruels avec les enfants.¬†¬Ľ

      19 Pour Babylone, la plus belle ville du royaume, le magnifique bijou des Babyloniens, ce sera la même catastrophe que pour Sodome et Gomorrhe, que Dieu a détruites.

      20 Personne n’y habitera plus jamais, elle restera vide pour toujours. Même les nomades n’y camperont plus, même les bergers n’y conduiront plus leurs troupeaux.

      21 Mais les chats sauvages s’installeront dans cette ville, les hiboux rempliront ses maisons. Les autruches y habiteront, et les boucs y danseront.

      22 Les hyènes hurleront dans ses tours, et les chacals dans ses riches palais. Le moment de la fin de Babylone est proche, il arrive. Ses jours sont comptés.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.