Nouveau moyen de paiement Afrique

Esaïe 24.20

La terre chancelle comme un homme ivre ; elle vacille comme une cabane ; son péché pèse sur elle ; elle tombe, et ne se relèvera plus !
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 38

      4 Il n’y a rien d’intact dans ma chair à cause de ton courroux, Point de paix dans mes os à cause de mon péché.

      Psaumes 107

      27 Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur sagesse était engloutie.

      Esaïe 1

      8 Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée !
      28 Mais le désastre (atteindra) Tous ensemble rebelles et pécheurs, Ceux qui abandonnent l’Éternel périront.

      Esaïe 5

      7 Or, la vigne de l’Éternel des armées, C’est la maison d’Israël, Et les hommes de Juda, C’est le plant qu’il chérissait. Il avait espéré la droiture, Et voici la forfaiture ! la justice, Et voici le cri du vice !
      8 Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison Et qui joignent champ à champ, Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace. Il n’y a de demeure que pour vous seuls au milieu du pays !
      9 Voici ce que m’a révélé l’Éternel des armées : Certainement, ces maisons nombreuses seront dévastées, Ces grandes et belles (maisons) n’auront plus d’habitants.
      10 Même dix arpents de vigne ne produiront qu’un bath, Et un homer de semence ne produira qu’un épha.
      11 Malheur à ceux qui se lèvent de bon matin Pour rechercher des liqueurs fortes, A ceux qui traînent dans la nuit échauffés par le vin !
      12 La harpe et le luth, le tambourin, la flûte Et le vin (animent) leurs festins ; Mais ils n’aperçoivent pas l’action de l’Éternel, Ils ne voient pas l’œuvre de ses mains.
      13 C’est pourquoi mon peuple sera déporté Faute de connaissance, Sa noblesse mourra de faim, Et sa populace sera desséchée par la soif.
      14 C’est pourquoi le séjour des morts élargit son gosier, Ouvre sa gueule outre mesure ; Alors descendent l’élite et la populace (de la ville), Son tumulte et celui qui s’y amuse.
      15 L’être humain est courbé, L’homme est abaissé, Et les regards des hautains seront abaissés.
      16 L’Éternel des armées est élevé par le droit, Et le Dieu saint est sanctifié par la justice.
      17 Des brebis paîtront comme sur leur pâturage, Et des étrangers dévoreront Les possessions ruinées des riches.
      18 Malheur à ceux qui tirent le mal avec les cordes du vice Et le péché comme avec les traits d’un chariot,
      19 Et qui disent : Qu’il hâte, Qu’il accélère son œuvre, Afin que nous (la) voyions ! Que le projet du Saint d’Israël S’approche et s’exécute, Afin que nous (le) connaissions !
      20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien Et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière Et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur Et la douceur en amertume !
      21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux Et qui se considèrent intelligents !
      22 Malheur à ceux qui sont des héros pour boire du vin, Aux champions de la préparation des liqueurs fortes ;
      23 Ils justifient le coupable pour un présent Et retirent au juste son (droit à la) justice !
      24 C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume Et comme le foin livré à la flamme se consume, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont rejeté la loi de l’Éternel des armées Et méprisé la parole du Saint d’Israël.
      25 C’est pourquoi la colère de l’Éternel s’enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui et il le frappe ; Les montagnes s’ébranlent, Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne se retire pas, Et sa main est encore étendue.
      26 Il élève une bannière pour les peuples lointains Et il en siffle un des extrémités de la terre : Et voici qu’il arrive avec promptitude et légèreté.
      27 Chez lui, nul n’est fatigué, nul ne trébuche, Il ne sommeille, ni ne dort ; Aucun n’a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses sandales rompue.
      28 Ses flèches sont aiguisées Et tous ses arcs bandés ; Les sabots de ses chevaux font penser à de la pierre Et les roues (de ses chars) à un tourbillon.
      29 Son rugissement est comme celui d’une lionne ; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, Il saisit sa proie, il l’emporte, Et personne (ne vient la) délivrer.
      30 En ce jour, il y aura sur lui un grondement Comme le grondement de la mer ; On regardera le pays : Voici les ténèbres, l’angoisse, Et la lumière est enténébrée par des orages.

      Esaïe 19

      14 L’Éternel a répandu au milieu d’elle un esprit de vertige, Pour égarer les Égyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre s’égare dans son vomissement.

      Esaïe 24

      20 La terre titube comme titube l’ivrogne, Elle vacille comme une cabane ; Son crime pèse sur elle, Elle tombe et ne se relève plus.

      Esaïe 29

      9 Attardez-vous et soyez atterrés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais non de vin ; Ils chancellent, mais non par des liqueurs fortes.

      Esaïe 38

      12 Ma demeure est enlevée Et transportée loin de moi, Comme une tente de berger ; Comme un tisserand j’enroule ma vie. Il m’arrache du métier. Du jour à la nuit tu m’auras achevé !

      Esaïe 43

      27 Ton premier père a péché, Et tes interprètes se sont rebellés contre moi.

      Jérémie 8

      4 Tu leur diras : Ainsi parle l’Éternel : Est-ce que l’on tombe sans se relever ? Ou se détourne-t-on sans revenir ?

      Jérémie 25

      27 Tu leur diras : Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Buvez, enivrez-vous et vomissez, Et tombez sans vous relever A la vue de l’épée que j’envoie parmi vous !

      Lamentations 1

      14 Sa main a lié le joug de mes crimes ; Ils se sont entrelacés, Ils me sont montés à la gorge ; Il a ébranlé ma force ; Le Seigneur m’a livrée à des mains Contre lesquelles je ne puis tenir.

      Daniel 11

      19 Puis il retournera ensuite vers les forteresses de son pays ; il trébuchera, il tombera, et on ne le trouvera plus.

      Osée 4

      1 Écoutez la parole de l’Éternel, fils d’Israël ! Car l’Éternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu’il n’y a point de fidélité, Point de loyauté, Point de connaissance de Dieu dans le pays.
      2 Il n’y a que parjures et tromperies, Assassinats, vols et adultères ; On use de violence, On commet meurtre sur meurtre.
      3 C’est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l’habitent dépériront, Et avec eux les bêtes des champs Et les oiseaux du ciel ; Même les poissons de la mer disparaîtront.
      4 Mais que nul ne conteste, Que nul ne se livre aux reproches ; Car ton peuple est comme ceux qui contestent avec les sacrificateurs.
      5 Tu trébucheras de jour, Le prophète avec toi trébuchera de nuit, Et je ferai périr ta mère.

      Amos 8

      14 Eux qui jurent par le sacrilège de Samarie, Et qui disent : Vive ton dieu, Dan ! Vive le rite de Beér-Chéba ! Mais ils tomberont et ne se relèveront plus.

      Zacharie 5

      5 L’ange qui parlait avec moi s’avança et me dit : Lève donc les yeux et regarde ce qui sort là.
      6 Je répondis : Qu’est-ce ? Et il dit : C’est le boisseau qui sort. Il ajouta : C’est ce que l’on voit d’eux dans tout le pays.
      7 Et voici qu’un disque de plomb se souleva, et qu’il y avait une femme assise à l’intérieur du boisseau.
      8 Il dit : C’est la méchanceté. Il la rejeta dans l’intérieur du boisseau et jeta la masse de plomb sur son ouverture.

      Matthieu 23

      35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l’autel.
      36 En vérité je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération.

      Apocalypse 18

      21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta à la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et on ne la trouvera plus.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.