Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 27.8

C'est avec mesure que tu l'as sanctionn√© de l'exil¬†; l‚ÄôEternel l‚Äôa emport√© par son souffle imp√©tueux, un jour o√Ļ soufflait le vent de l'est.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 10

      10 Les Isra√©lites cri√®rent √† l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√© contre toi, car nous avons abandonn√© notre Dieu et nous avons servi les Baals.¬†¬Ľ
      11 L'Eternel dit aux Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Ne vous ai-je pas d√©livr√©s des Egyptiens, des Amor√©ens, des Ammonites, des Philistins¬†?
      12 Lorsque les Sidoniens, les Amalécites et les Maonites vous ont opprimés et que vous avez crié à moi, ne vous ai-je pas délivrés de leurs mains ?
      13 Mais vous, vous m'avez abandonné et vous avez servi d'autres dieux. C'est pourquoi je ne vous délivrerai plus.
      14 Allez crier vers les dieux que vous avez choisis. Qu'ils vous d√©livrent dans votre temps de d√©tresse¬†!¬†¬Ľ
      15 Les Isra√©lites dirent √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√©. Traite-nous comme il te plaira. Seulement, nous t‚Äôen prions, d√©livre-nous aujourd'hui¬†!¬†¬Ľ
      16 Ils enlev√®rent les dieux √©trangers du milieu d'eux et servirent l'Eternel, qui fut touch√© par la souffrance d'Isra√ęl.

      Job 23

      6 Emploierait-il toute sa force à me combattre ? Lui au moins, ne ferait-il pas attention à moi ?

      Psaumes 6

      1 Au chef de chŇďur, avec instruments √† cordes, sur la harpe √† huit cordes. Psaume de David.

      Psaumes 38

      1 Psaume de David, comme mémorial.

      Psaumes 76

      10 lorsque Dieu s‚Äôest lev√© pour faire justice, pour sauver tous les humbles de la terre. ‚Äď Pause.

      Psaumes 78

      38 Pourtant lui, dans sa compassion, il pardonne la faute et ne détruit pas, il retient souvent sa colère et ne s’abandonne pas à toute sa fureur.

      Psaumes 103

      14 car il sait de quoi nous sommes faits, il se souvient que nous sommes poussière.

      Esa√Įe 1

      5 A quoi bon vous frapper encore¬†? Vous multipliez vos r√©voltes. La t√™te enti√®re est malade et tout le cŇďur est souffrant.
      18 Venez et discutons ! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine.
      19 Si vous voulez bien écouter, vous mangerez les meilleurs produits du pays,
      20 mais si vous refusez et vous montrez rebelles, vous serez dévorés par l'épée. Oui, c’est l’Eternel qui l’affirme.

      Esa√Įe 5

      3 Et maintenant, habitants de Jérusalem et de Juda, je vous en prie, soyez juges entre ma vigne et moi !
      4 Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, en a-t-elle produit de mauvais ?

      Esa√Įe 10

      5 Malheur √† l'Assyrien, b√Ęton de ma col√®re¬†! Le gourdin dans sa main, c'est l'instrument de ma col√®re.
      6 Je l'ai l√Ęch√© contre une nation impie, je l'ai fait marcher contre le peuple qui d√©clenche ma fureur, pour qu'il s‚Äôy livre au pillage et qu‚Äôil y fasse du butin, pour qu'il le pi√©tine comme la boue des rues.
      12 Cependant, lorsque moi, le Seigneur, j‚Äôaurai mis un terme √† toute mon Ňďuvre contre le mont Sion et contre J√©rusalem, j‚Äôinterviendrai contre le roi d'Assyrie √† cause du fruit de son orgueil et de l‚Äôarrogance de son regard.

      Esa√Įe 27

      8 C'est avec mesure que tu l'as sanctionn√© de l'exil¬†; l‚ÄôEternel l‚Äôa emport√© par son souffle imp√©tueux, un jour o√Ļ soufflait le vent de l'est.

      Esa√Įe 50

      1 Voici ce que dit l'Eternel¬†: O√Ļ est la lettre de divorce par laquelle j'ai renvoy√© votre m√®re¬†? Ou bien auquel de mes cr√©anciers vous ai-je vendus¬†? C'est √† cause de vos fautes que vous avez √©t√© vendus et c'est √† cause de vos transgressions que votre m√®re a √©t√© renvoy√©e.

      Esa√Įe 54

      7 Pendant un court moment je t'avais abandonnée, mais c’est avec une grande compassion que je t'accueillerai.

      Esa√Įe 57

      16 Non, je ne veux pas lancer éternellement des accusations, je ne veux pas m’irriter indéfiniment, car il est trop faible devant moi, l’esprit, le souffle des êtres que j'ai moi-même faits.

      Jérémie 2

      17 Cela ne t'arrive-t-il pas parce que tu as abandonné l'Eternel, ton Dieu, lorsqu'il te guidait sur le chemin ?
      18 Et maintenant, pourquoi prendrais-tu le chemin de l’Egypte pour boire l'eau du Nil ? Pourquoi prendrais-tu le chemin de l’Assyrie pour boire l'eau de l’Euphrate ?
      19 ¬Ľ Ta m√©chancet√© te punira et ton infid√©lit√© te jugera. Sache et constate que c'est mal et que c‚Äôest source d‚Äôamertume d'abandonner l'Eternel, ton Dieu, et de n'avoir aucun respect pour moi, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      20 ¬Ľ Depuis longtemps tu t‚Äôes r√©volt√©e contre l‚Äôautorit√© exerc√©e sur toi, tu as arrach√© tes liens et tu as dit¬†: ‚ÄėJe ne veux plus √™tre en esclavage¬†!‚ÄôPourtant, sur toute colline √©lev√©e et sous tout arbre vert tu t'es vautr√©e comme une prostitu√©e.
      21 ¬Ľ Moi, je t'avais plant√©e pour produire des raisins excellents, d‚Äôune vari√©t√© s√Ľre. Comment t‚Äôes-tu transform√©e √† mes yeux en fruits d√©g√©n√©r√©s d‚Äôune vigne √©trang√®re¬†?
      22 Même si tu te lavais avec du nitrate, même si tu employais beaucoup de savon, ta faute resterait marquée devant moi, déclare le Seigneur, l'Eternel.
      23 ¬Ľ Comment pourrais-tu affirmer¬†: ‚ÄėJe ne me suis pas rendue impure, je n‚Äôai pas suivi les Baals‚Äô¬†? Regarde le chemin que tu suis dans la vall√©e, reconnais ce que tu as fait, chamelle l√©g√®re qui parcours ton chemin dans tous les sens¬†!
      24 C‚Äôest une √Ęnesse sauvage, habitu√©e au d√©sert, en chaleur, toute haletante √† cause de son d√©sir. Qui la d√©tournera de ce qu‚Äôelle recherche¬†? Tous ceux qui la cherchent n'ont pas √† se fatiguer¬†: ils la trouvent pendant qu‚Äôelle est en chaleur.
      25 Arr√™te-toi avant de finir pieds nus, avant que ton gosier ne se dess√®che¬†! Mais tu dis¬†: ‚ÄėRien √† faire, non¬†! J'aime les √©trangers et je veux courir apr√®s eux.‚Äô
      26 ¬Ľ Tout comme un voleur est dans la honte lorsqu'il est surpris, la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl sera couverte de honte, eux, leurs rois, leurs chefs, leurs pr√™tres et leurs proph√®tes.
      27 Ils disent au bois¬†: ‚ÄėTu es mon p√®re¬†!‚Äôet √† la pierre¬†: ‚ÄėTu m'as donn√© la vie¬†!‚ÄôOui, ils m‚Äôont tourn√© le dos, ils ne me regardent plus en face et, quand ils sont dans le malheur, ils disent¬†: ‚ÄėL√®ve-toi, sauve-nous¬†!‚Äô
      28 O√Ļ sont donc tes dieux, ceux que tu t'es faits¬†? Qu'ils se l√®vent, s'ils peuvent te sauver lorsque tu es dans le malheur¬†! Oui, tu as autant de dieux que de villes, Juda¬†!
      29 ¬Ľ Pourquoi plaidez-vous contre moi¬†? Vous tous, vous vous √™tes r√©volt√©s contre moi, d√©clare l'Eternel.
      30 C’est bien inutilement que j’ai frappé vos enfants : ils n'ont pas voulu tenir compte de la correction. Votre épée a dévoré vos prophètes, pareille à un lion destructeur.
      31 ¬Ľ Hommes d‚Äôaujourd‚Äôhui, consid√©rez la parole de l'Eternel¬†! Ai-je √©t√© pour Isra√ęl un d√©sert ou un pays de t√©n√®bres¬†? Pourquoi mon peuple dit-il¬†: ‚ÄėNous allons o√Ļ nous voulons, nous ne viendrons plus vers toi‚Äô¬†?
      32 La jeune fille oublie-t-elle ses bijoux, ou la fiancée sa parure ? Pourtant, mon peuple m'a oublié depuis un nombre de jours incalculable.
      33 ¬Ľ Comme tu traces bien ton chemin pour chercher l‚Äôamour¬†! C'est en commettant le mal que tu as appris tes voies.
      34 Jusque sur les pans de ton habit se trouve le sang de pauvres innocents que tu ne peux accuser d’avoir commis une effraction.
      35 Malgr√© cela, tu dis¬†: ‚ÄėOui, je suis innocente, certainement que sa col√®re s'est d√©tourn√©e de moi¬†!‚Äô¬†¬Ľ Je vais te juger sur ce que tu as dit, je vais contester avec toi parce que tu dis¬†: ‚ÄėJe n'ai pas commis de p√©ch√©.‚Äô
      36 Comme tu te conduis mal, à changer ton chemin ! C'est de l'Egypte que viendra ta honte, comme elle est venue de l'Assyrie.
      37 De là aussi tu sortiras les mains sur la tête, car l'Eternel rejette ceux en qui tu te confies, et ce n’est pas avec eux que tu réussiras.

      Jérémie 4

      11 ¬ę¬†A ce moment-l√†, on dira √† ce peuple et √† J√©rusalem¬†: ‚ÄėUn vent br√Ľlant souffle des hauteurs du d√©sert sur le chemin de la fille de mon peuple, mais non pour trier ni pour nettoyer le grain.
      27 En effet, voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Tout le pays deviendra un d√©sert, mais je n‚Äôaccomplirai pas une destruction totale.

      Jérémie 10

      24 Corrige-moi, Eternel, mais dans une juste mesure et non dans ta colère ! Sinon, tu m’affaiblirais trop.

      Jérémie 30

      11 En effet, je suis moi-m√™me avec toi pour te d√©livrer, d√©clare l'Eternel. J'exterminerai toutes les nations o√Ļ je t'ai dispers√©, mais toi, je ne t'exterminerai pas. Je te corrigerai avec justice. Je ne peux vraiment pas te laisser impuni.

      Jérémie 46

      28 Toi, mon serviteur Jacob, n‚Äôaie pas peur, d√©clare l'Eternel. En effet, je suis moi-m√™me avec toi. J'exterminerai toutes les nations o√Ļ je t'ai dispers√©, mais toi, je ne t'exterminerai pas. Je te corrigerai avec justice. Je ne peux vraiment pas te laisser impuni.

      Ezéchiel 19

      12 ¬Ľ Cependant, elle a √©t√© arrach√©e avec fureur et jet√©e par terre. Le vent d'est a dess√©ch√© ses fruits. Ses solides branches ont √©t√© cass√©es et sont devenues toutes s√®ches¬†; le feu les a d√©vor√©es.

      Osée 4

      1 Ecoutez la parole de l'Eternel, Israélites, car l'Eternel a un procès avec les habitants du pays : il n'y a pas de vérité, pas de bonté, pas de connaissance de Dieu dans le pays.

      Osée 6

      1 ¬ę¬†Venez, retournons √† l'Eternel¬†! En effet, il a d√©chir√©, mais il nous gu√©rira, il a frapp√©, mais il bandera nos plaies.
      2 Il nous rendra la vie dans deux jours, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui.

      Osée 11

      7 Mon peuple est enclin à s'éloigner de moi ; on les rappelle vers le Très-Haut, mais aucun d'eux ne se lève.
      8 Comment te traiterai-je, Ephra√Įm¬†? Faut-il que je te livre √† l‚Äôennemi, Isra√ęl¬†? Dois-je te traiter comme Adma, te rendre semblable √† Tsebo√Įm¬†? Je suis tout boulevers√©, je suis rempli de compassion.
      9 Je n‚Äôagirai pas en fonction de l‚Äôardeur de ma col√®re. Je renonce √† d√©truire Ephra√Įm, car je suis Dieu, et non pas un homme. Je suis saint au milieu de toi, je ne viendrai pas avec col√®re.

      Osée 13

      15 Ephra√Įm a beau prosp√©rer au milieu de ses fr√®res, le vent d‚Äôest viendra, le vent de l'Eternel se l√®vera du d√©sert, mettra ses sources √† sec et fera cesser de couler ses fontaines. On pillera le tr√©sor de tous les objets pr√©cieux.

      Michée 6

      2 Ecoutez le proc√®s de l'Eternel, montagnes, et vous, solides fondations de la terre¬†! En effet, l'Eternel a un proc√®s avec son peuple, il veut plaider contre Isra√ęl¬†:
      3 ¬ę¬†Mon peuple, que t'ai-je fait¬†? En quoi t'ai-je fatigu√©¬†? R√©ponds-moi¬†!
      4 En effet, je t'ai fait sortir d'Egypte, je t'ai d√©livr√© de la maison d'esclavage, et j'ai envoy√© devant toi Mo√Įse, Aaron et Miriam.
      5 Mon peuple, rappelle-toi ce que projetait Balak, roi de Moab, et ce que lui a r√©pondu Balaam, fils de Beor, rappelle-toi le chemin de Sittim √† Guilgal, afin de reconna√ģtre les bienfaits de l'Eternel.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 10

      13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

      1 Pierre 1

      6 C'est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu'il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider