39
Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas dâautre dieu que moi. Câest moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guĂ©ris, et personne ne peut dĂ©livrer de ma main.
18
En effet, câest lui qui inflige la blessure, mais il la soigne. Il frappe, mais câest sa main qui guĂ©rit.
5
A quoi bon vous frapper encore ? Vous multipliez vos rĂ©voltes. La tĂȘte entiĂšre est malade et tout le cĆur est souffrant.
6
De la plante des pieds jusqu'Ă la tĂȘte, rien n'est en bon Ă©tat : ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives qui n'ont Ă©tĂ© ni pansĂ©es, ni bandĂ©es, ni dĂ©sinfectĂ©es.
9
On ne commettra ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, car *la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, tout comme le fond de la mer est recouvert par lâeau.
23
La lune sera couverte de honte, et le soleil de confusion, car l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers, rĂ©gnera sur le mont Sion et Ă JĂ©rusalem, resplendissant de gloire devant ses anciens.
26
La lumiĂšre de la lune sera aussi forte que celle du soleil, et la lumiĂšre du soleil sera sept fois plus grande â pareille Ă la lumiĂšre de sept jours â le jour oĂč l'Eternel soignera les fractures de son peuple et guĂ©rira ses blessures.
19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumiĂšre pendant le jour, ni la lune qui t'Ă©clairera de sa lueur [pendant la nuit], mais câest l'Eternel qui sera ta lumiĂšre Ă©ternelle, câest ton Dieu qui fera ta splendeur.
20
Ton soleil ne se couchera plus et ta lune ne s'obscurcira plus, car l'Eternel sera ta lumiÚre pour toujours et ta période de deuil sera terminée.
5
Quand ils sâavanceront pour combattre les Babyloniens, ils les rempliront des cadavres des hommes que jâaurai frappĂ©s en raison de ma colĂšre et de ma fureur, car câest Ă cause de toute leur mĂ©chancetĂ© que je me cache Ă cette ville.
6
» Cependant, je vais lui donner la guérison et la santé. Je les guérirai et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de vérité.
13
Que dois-je te dire ? A quoi te comparer, fille de Jérusalem ? Quel exemple te donner pour te consoler, vierge, fille de Sion ? En effet, ton désastre est aussi grand que la mer. Qui pourra te guérir ?
1
« Venez, retournons à l'Eternel ! En effet, il a déchiré, mais il nous guérira, il a frappé, mais il bandera nos plaies.
11
» *Ce jour-là , je relÚverai de sa chute la cabane de David, je réparerai ses brÚches, je redresserai ses ruines, et je la reconstruirai comme elle était autrefois.
8
Ce jour-là , l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem et le plus faible parmi eux sera, ce jour-là , pareil à David, la famille de David sera pareille à Dieu, pareille à l'ange de l'Eternel devant eux.
7
Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir il y aura de la lumiĂšre.
1
C'est pourquoi, laissant les bases de lâenseignement relatif au Messie, tendons vers la maturitĂ© sans avoir Ă reposer le fondement du renoncement aux Ćuvres mortes, de la foi en Dieu,
2
de l'enseignement concernant les baptĂȘmes et l'imposition des mains, de la rĂ©surrection des morts et du jugement Ă©ternel.
23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau.
5
Il n'y aura plus de nuit et ils n'auront besoin ni de la lumiĂšre dâune lampe ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu les Ă©clairera. Et ils rĂ©gneront aux siĂšcles des siĂšcles.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Le prophĂšte a en vue cette Ă©poque de paix et de prospĂ©ritĂ© qui doit clore l'histoire terrestre de l'humanitĂ© et dans laquelle la nature mĂȘme, affranchie de la souffrance, sera Ă©levĂ©e Ă un degrĂ© supĂ©rieur de vie et de fĂ©licitĂ©. Comparez 11.6-9 ; chapitre 65.
Pareille à la lumiÚre de sept jours : son éclat sera tel que si la lumiÚre d'une semaine entiÚre était concentrée sur un seul jour.
Aucun commentaire associé à ce passage.